Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Les Jeux d'Ageod

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/11/2006, 19h35
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Attention [AACW] 2ème jeu chez Ageod

Il s'agira d'un n'iemme jeu sur la guerre de sécéssion, pour l'originalité on repassera

Enfin , avec le système BoA ça devrai faire un jeu sympa à jouer


l'annonce içi

Dernière modification par Massassa ; 22/05/2007 à 23h54.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/11/2006, 13h20
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Ils en sont où avec leur système de "mod" qui viennent se rajouter a leur jeux ? Ils avaient même parler d'un mod économie il me semble !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/11/2006, 14h43
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Si mes souvenirs sont bons ils développaient leur moteur de jeu par module, le module de combat avec BoA, le module économie avec ce 'Nord&Sud' et le module diplomatie avec "Vain Glory" (fin 2007 ?)

Edit : J'ai retrouvé l'interview
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/11/2006, 21h41
Pocus Pocus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 44
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Il s'agira d'un n'iemme jeu sur la guerre de sécéssion, pour l'originalité on repassera

Enfin , avec le système BoA ça devrai faire un jeu sympa à jouer


l'annonce içi
Jmlo... déjà je te trouve toujours aussi belle. Bon ca c'est fait!

Ok, le sujet n'est pas super original, mais il reste trés sympa, car il n'y a aucun jeu récent au niveau stratégique/opérationnel sur la question. Les derniers en date de notable sont les Sumter to Appotamox ou No Greater Glory. Ca date non?

Et surtout ACW est notre ligne principale, soit le jeu qui permet d'avançer chronologiquement vers le suivant. On ajoute ainsi au fur et à mesure de nouveaux concepts. MAIS ca ne veut pas dire que vous ne verrez pas un jeu sur un autre sujet sur 2007, qui aura comme base le 'moteur' BOA-ACW. Là il y a moins de prise de risque, et ca nous intéresse beaucoup de procéder ainsi, pour sortir des sujets comme la guerre civile anglaise, Frederick le Grand, etc. Ce n'est cependant pas vraiment possible sur un gros développement, car si on se rate (= ca n'intéresse pas assez les gens), alors on est mort.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/11/2006, 23h42
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Et l'histoire des modules qui se rajoutent au jeu alors ?
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/11/2006, 10h01
Pocus Pocus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 44
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Et l'histoire des modules qui se rajoutent au jeu alors ?
c'est toujours d'actualité, mais vu la taille microscopique de l'équipe, les ajouts rétroactifs prennent du temps.

Pour expliquer différement, vu que je ne suis pas trés clair, tu as 2 choses à considérer:

a) les modules développés dans le jeu x+1 sont mis dans le jeu x. Pas tous bien sur, on ne va pas mettre le transport ferré dans BOA <g>, mais la cohésion qui a été programmée pour la guerre de Sécession et même le module TCP/IP, on voudrait les ajouter. Quand? Ca c'est la grosse question vu qu'on est bien au taquet au niveau temps.

b) on développe des modules à chaque jeu, ce qui permet si on suit une série chronologique de jeux d'avançer vers le plus complexe. Notre prochain gros jeu, c'est l'époque Victorienne (sur ce sujet nous ne faisons pas de mystères). Cela veut dire qu'il y a déjà des choses d'ACW qui vont nous aider, et que comme cela on pourra en ajouter d'autres de façon optimale, comme par exemple un super module diplomatique ou les mécanismes d'investissements privés, colonisations...

En espérant avoir été plus clair. Et bien sur dans tout cela il faut que nous soyons prudent, une seule erreur et la boite coule...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/11/2006, 01h27
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pocus
Jmlo... déjà je te trouve toujours aussi belle. Bon ca c'est fait!
,finalement je vais pas le changer cet avatar, ça impressionne toujours !

Citation:
Envoyé par Pocus
Ok, le sujet n'est pas super original, mais il reste trés sympa, car il n'y a aucun jeu récent au niveau stratégique/opérationnel sur la question. Les derniers en date de notable sont les Sumter to Appotamox ou No Greater Glory. Ca date non?

Et surtout ACW est notre ligne principale, soit le jeu qui permet d'avançer chronologiquement vers le suivant. On ajoute ainsi au fur et à mesure de nouveaux concepts. MAIS ca ne veut pas dire que vous ne verrez pas un jeu sur un autre sujet sur 2007, qui aura comme base le 'moteur' BOA-ACW. Là il y a moins de prise de risque, et ca nous intéresse beaucoup de procéder ainsi, pour sortir des sujets comme la guerre civile anglaise, Frederick le Grand, etc. Ce n'est cependant pas vraiment possible sur un gros développement, car si on se rate (= ca n'intéresse pas assez les gens), alors on est mort.
Oui effectivement , le thème est rabaché mais au niveau tactique (les batailles) . En fait c'est une réaction "à chaud" , j'attendais un thème plus originale c'est tout. Je comprends bien les contraintres économique d'Ageod . De toute façon c'est une période intéressante et je vais surement le prendre
Et puis après tout personne ne se plaint du nombre de jeu basé sur la 2ème GM !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/11/2006, 10h03
Pocus Pocus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 44
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
,finalement je vais pas le changer cet avatar, ça impressionne toujours !



Oui effectivement , le thème est rabaché mais au niveau tactique (les batailles) . En fait c'est une réaction "à chaud" , j'attendais un thème plus originale c'est tout. Je comprends bien les contraintres économique d'Ageod . De toute façon c'est une période intéressante et je vais surement le prendre
Et puis après tout personne ne se plaint du nombre de jeu basé sur la 2ème GM !
il y a un 2e sujet pour 2007 que nous développerons en parrallèle au jeu Victorien. Et antérieur à la guerre de Sécession
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/11/2006, 19h13
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Il commence a y avoir pas mal d'info sur ce jeu dans le forum officiel : ça s'annonce bien

http://www.ageod.com/forums/forumdisplay.php?f=78

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/04/2007, 13h58
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Au fait : il est sorti

http://www.a-acw.com

Dernière modification par Massassa ; 12/04/2007 à 14h46.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone