Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #131  
Vieux 25/07/2006, 22h50
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Je suis en train de lire ce que vous écrivez


hum, plus cerieusement, je suis à fond dans le code de la route

3fautes aujourd'hui, bientot la fin du calvair.
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 27/07/2006, 17h52
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

J'ai finit de lire "En Pièces" d'Elsa Marpeau. Le style est vif, moderne, noir et acéré, l'auteure vient triturer les tréfonds de l'âme humaine pour tenter d'en explorer la substance. Nul doute que ce sera un grand écrivain du XXIème siècle.

Enfin, bon, je ne sais pas si je suis très objectif, je suis sorti avec elle quand j'étais plus jeune et j'ai encore un petit faible pour elle
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 27/07/2006, 21h56
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

Je vais me lancer dans la dernière biographie de Mao tse toung de Chang Jung et .... Jon Halliday

Je savais pas qu'il avait appris à écrire ce garçon et en plus il maitrise le mandarin chapeau !
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 28/07/2006, 18h13
denksero8 denksero8 est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: près de la mediterranée
Messages: 27
Par défaut

Je viens de finir Le Bûcher de Montségur, de Zoé Oldenbourg, et pour completer mon lecture je ferai une visite à l'Occitanie en août, je veux chercher quelque cathar survivant....
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 28/07/2006, 18h41
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

... pour compléter ma lecture... en Occitanie...


Bonne visite, et bon courage pour ta recherche!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #136  
Vieux 28/07/2006, 19h21
denksero8 denksero8 est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: près de la mediterranée
Messages: 27
Par défaut

D'accord, petit à petit j'amèliorerai (pas avec les accents )
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 28/07/2006, 19h58
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Tu sais, tu écris déjà mieux que la majorité des francophones! Tes erreurs sont minimes, on vois juste que le français n'est pas ta langue maternelle.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 30/07/2006, 10h18
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Moi je suis en train de relire toute ma collection de bd


Mince, t'en as pour deux ans au moins !!



Les dernières lectures:



Citation:
Description du produit
Quatrième de couverture
Imaginez des chats à quatre dimensions. D'irrésistibles félins vivant dans une dimension temporelle différente de la nôtre, ronronnant la veille d'une caresse, miaulant à contretemps.

Imaginez des fantômes saisissant la justice afin de pouvoir hanter librement une maison; un personnage de roman policier devenant réel, au grand dam de son créateur; des robots intelligents abandonnés sur une planète pendant des millénaires... De l'imagination, le bon docteur Asimov en a à revendre. Il le prouve brillamment avec ces six textes de jeunesse où l'humour débridé côtoie pour le meilleur sa légendaire rigueur scientifique.
Mon galop d'essai avec Asimov.... quelle imagination !!



Très bon, j'aime beaucoup l'effort pour apprécier la trame sociale du monde où vivent les personnages.... et ses conséquences sur la personnalité de chacun.



Citation:
Description du produit
Présentation de l'éditeur
Albert Morrison est un savant maudit : personne aux États-Unis ne croit à sa théorie d'un réseau cérébral de la pensée créatrice. Comble de malchance : les Russes, eux, le prennent au sérieux ; ils l'enlèvent pour l'associer à leurs expériences de miniaturisation des êtres vivants. Chapirov, cerveau de ces recherches, est dans le coma ; un sous-marin miniaturisé, injecté dans le corps du mourant, va essayer de capter ses pensées inconscientes et de reconstituer ses ultimes découvertes. Morrison, soumis à un terrible chantage, est obligé de participer à l'expédition ; pour la première fois dans l'histoire, il affronte l'espace intérieur d'un homme. Au bout de ce voyage prométhéen, il y a bien des risques de mourir, quelques chances de survivre et un espoir minime de tirer le gros lot. Avec la morne perspective, en cas de succès, de rester à jamais captif d'un univers totalitaire. Albert Morrison restera-t-il un savant maudit ? Une aventure intérieure fascinante, un voyage plein de suspense par le pape de la science fiction.
Du tout bon....



Très, très bon. J'adore !! Le livre est dispo en pocket depuis un bon moment, l'image au-dessus est une vieille couverture...



Citation:
Il y eut pourtant quelques présages. Un des capitaines du Great Eastern a péri noyé. Un passager s'est ensuite égaré clams les profondeurs du navire. Pendant l'installation des chaudières, un mécanicien a même été soudé dans la boîte à vapeur ! Bien que ce bateau ait franchi vingt fois l'Atlantique, on ne pouvait nier qu'il ait reçu un sort... C'était pourtant un chef-d'oeuvre de construction navale. Plus qu'un vaisseau, une ville flottante ! Et chacun en attendait monts et merveilles... Hélas ! Une fois encore, un drame se prépare et tous les acteurs se retrouvent réunis sur le bateau. Les hommes vont se battre ! Et la malédiction se poursuivre... Sans compter le naufrage, plus que prévisible... Une histoire plus dramatique encore que celle du Titanic !
Bien que j'aie lu pas mal de livres de Jules Verne, je ne connaissais pas cette histoire.... la quatrième de couverture au-dessus est alléchante (personne soudée dans les machines, etc....) mais c'est très moyen quand même. La description de départ du navire est tout de même agréable, on regrettera que le roman soit peut focalisé sur les aspects techniques et futuristes et trop penché sur la vie des personnages de l'histoire... dont on se fout un peu au moment où l'on achète le livre, en espérant qu'il va y avoir plein d'anecdotes comme dans le résumé.



Citation:
Il s’agit de la cinquième édition mise à jour d’un ouvrage de référence, couvrant à peu près l’ensemble des problèmes contemporains de relations internationales.
La mondialisation n’entraîne pas la disparition des enjeux régionaux. Le présent volume procède à une analyse méthodique des problématiques régionales : Europe ; Moyen-Orient ; Asie centrale ; Extrême-Orient ; Afrique ; Amérique latine. Pour chacune de ces zones, il s’agit à la fois d’appréhender leurs permanences et leurs mutations. Chaque problème international plonge ses racines dans une histoire violente et complexe, où se mêlent enjeux culturels, économiques et politiques. En particulier, ce volume s’interroge sur les dynamiques de puissances - de l’Union européenne aux colosses asiatiques - et sur les logiques de conflit - Israël, Asie centrale, Afrique australe…
L’ouvrage mêle constamment la réflexion théorique et l’expérience historique. Il utilise les différents instruments d’analyse pour faire comprendre au profane les problèmes de relations internationales, et cette démarche pédagogique est en fait originale. De nombreux encadrés constituent une série de fiches techniques sur des points essentiels, des chronologies détaillées et un index thématique en fin d’ouvrage en font un outil de documentation complet et synthétique.
Pas mal, très intéressant, à réserver aux débutants, néanmoins. C'est un ouvrage qui permet d'avoir une vue d'ensemble de pas mal de problèmes géopolitiques, sans les aborder à fond.

Pour Asimov, il y a quelques mots sur lui ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asimov
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 30/07/2006, 10h47
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Si tu découvre Asimov , il faut lire la series des fondations (surtout les 3 premiers) et celles des robots , c'est le meilleur de cet auteur
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 30/07/2006, 11h05
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Absolument, et c'est pour bientôt. De quoi lire tout l'été !!
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone