Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Cyclisme

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #141  
Vieux 26/09/2005, 12h19
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Article paru dans Ouest France


Alors que tous les bretons attendent les performances de Petit-Breton sur les routes pavées, leurs voisins vendéens n'ont d'yeux que pour le jeune Manu Guitt
Celui-ci, après avoir bien animé les courses de début de saison, effectuait son retour lors de la Route de Murcie.

Lors des deux premiers jours de course, il sera resté assez sage avant de s'emparer de "son" maillot à pois lors de la troisième étape
En bon baroudeur qu'il semble devenir,il n'a pas pu résister aux meilleurs lors de l'arrivée en altitude le jour suivant, laissant dons sa tunique favorite à Mazzoleni.

Mais, le vendéen est orgueilleux et c'est un formidable numéro qu'il va réalisé lors de la dernière étape
Dès les premiers kilomètres d'une étape qui en compte 165, il s'échappe en compagnie de l'allemand Michael Rich et empoche rapidement 6 points pour le classement du meilleur grimpeur. A ce moment, il a encore 8 points de retard
Vient la deuxième difficulté du parcours qui récompense le vainqueur de 10 nouveau points, malheureusement, c'est Rich qui passe en tête et Guitt se retrouve donc à égalité de points avec Mazzoleni

Comme je vient de vous le dir, le jeune homme est fier et ne veut se contenter d'une égalité. Il jette ses dernières forces dans la bataille pour résister au retour du peloton et s'impose au sommet de la dernière côte du parcours après avoir semé Rich.
pour lui, son étape est terminée. Il se fait reprendre puis distancer par le peloton etfinit l'étape à 5' du vainqueur Pollack.

Peu lui importe car qu'est-ce qu'une 30ème place au général au regard d'une victoire dans le classement de la montagne ?
La France vient peut-être de trouver en Guitt un nouveau Laurent Brochard ou un futur Jacky Durand
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 26/09/2005, 17h07
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Retour sur la Route de Murcie

Une épreuve riche d'enseignements pour notre équipe.
Les tops :
- les sprinteurs, en l'occurence Chal, ont le potentiel de se battre pour les premières places
- Schnick est un coureur tout terrain, vivement les classiques flandriennes

les flops
- nous sommes un peu tendres sur les étapes de montagne en attendant Arounet (qui a qu'un petit capital-cours) et Jag
- la constance et la régularité. Le moment viendra où il faudra choisir entre s'illustrer dans les étapes de transition ou faire de bonnes places au général. Pour le moment, je préfère privilégier la première solution ; la problématique est toujours la même, il faut faire bonne impression dans un peloton où nous ne sommes que des inconnus

Côté coulisses
Reborn Manu Militari, Slapper et Petit-Breton sont partis à Roubaix s'entrainer sur les pavés du Nord. Ils en reviennent en ayant bien progressé (+1 à +3 temporaire en carac pavés)
Nous n'avons pas été retenu pour Milan-San Remo mais nous sommes d'ores et déjà sûrs de participer au Dauphiné Libéré et au Tour d'Espagne
Concernant, le Dauphiné, on verra le temps venu, mais je déclinerait peut-être l'invitation si dans le même temps Leaz préfère participer au Tour de Suisse
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 26/09/2005, 17h33
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Bien bien bien, on arrive à s'illustrer de temps à autres.


(et bravo pour le style )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 26/09/2005, 20h10
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Ah dés que ca commence à monter un peu plus serieusement me voilà d'attaque Que quoi ? Mes coéquipiers ? Ah merde je me disais bien que j'avais oublié quelque chose !

Ach z'aimerais bien n'avoir le tour de suisse, c'est mon ptit pays à moooi !

Dernière modification par Leaz ; 26/09/2005 à 20h32.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 27/09/2005, 20h14
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Archives des conversations via oreillettes lors du Prix de Nokere

Le tracé


Les participants


Les coureurs équipés d'oreillettes :
- Ybomm Petit-Breton
- Sun Tzu Reborn
- Piotr Slapper
- Manu Militari


- Bon les gars, on commence tranquille. 200 km, on a le temps de voir venir. Par contre pes de boulettes, vous restez à l'avant du peloton. J'ai pas envie de vous voir par terre et j'ai pas non plus envie que vous ratiez la bonne échappée

- On a trois types qui partent devant, vous avez du les voir sortir. A priori, ils veulent juste se monter donc on ne bouge pas

- Attention messieurs, premier secteur pavé, on est vigilant et on ne se casse pas la geule

- Bravo tout s'est bien passé pour le reste de l'équipe aussi

- Devant les hommes de tête gambadent tranquillement, vous pouvez ralentir l'allure car tant quils sont devant, il n'y a pas trop d'attaques à craindre

- Prudence deuxième secteur pavé surtout que les matinaux ne vont pas tarder à être repris. Reborn tu te tiens prêt. En cas d'attaque, c'est toi qui riposte

- Parfait,tout reste calme. Fini l'attentisme, on va prendre les choses en main.
Reborn, comme tu es le mieux placé dans le peloton, c'est toi qui va lancer les hostilités dans le prochain secteur pavé avec une petite côte bien raide. Pour les autres, on verra au coup par coup et en fonction des réactions. Quoi qu'il en soit Manu, tu partiras en dernier pour garder du jus en cas de sprint

- Aller Reborn, c'est maintenant

- Merde ! Personne ne réagit ! Tant pis, tu continues, l'écart est fait. Dès qu'on a la minute réglementaire, je double le peloton etje viens te ravitailler. Les autres derrière, on ne se relâche pas. attention, la selection va se faire par l'arrière donc on ne quitte pas les premières places du peloton

- Qu'est-ce que je vous disais ! 15 abandons suite à une chute collective qui s'est produit en queue de peloton sur ce 4ème secteur

- Beau travail Reborn ! 1'30" d'avance, j'essaie de doubler le groupe des leaders avant le prochain secteur pavé pour venir à ta hauteur

- Yboom, je suis à côté de reborn et il commence à fatiguer. Surtout tu ne quittes pas les gros des yeux dans ce 5ème secteur et tu te méfies aussi de la bosse qui suit

- Oh les gars qu'est ce que vous faites ? Y a van Petegem qui sort au train ! Allez, à l'attaque. Reborn, toi tu ne te retourne pas, je suis obligé de repasser derrière car les autres reviennent

- Yboom, Slapper Manu, c'est le dernier secteur pavé. Vous vous mettez à bloc et vous me rattrappez Van Petegem

- Allez plus que 10 bornes ! Reborn baisse la tête et pédale. Les autres relayez-vous ! Slapper tu n'as pas l'air au top. Prend de plus grands relais. Si tu lâches, c'est pas grave ; au moins les autres auront économisé du jus pour le final

- Reborn, qu'est-ce que c'est que 5 kilomètres , t'en as déjà fait 197 ! Et puis arrête de te retourner ! Tu le sais qu'il est juste derrière toi, il va pas s'évanouir
Tout le monde se prépare au sprint. Je sais que je vous ai déjà beaucoup demandé mais faut tout donner

- Non Reborn, résiste ! Pousse ! Argh ! Manu bouge toi ! Pfffffffffff


- Bonne course les gars, c'est pas passé loin
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 27/09/2005, 20h20
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Rah c'était d'un rien.
Mais la prochaine fois, je ne me retournerais pas.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 28/09/2005, 11h51
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

Bonne petite course. Il a manqué un poil - mais il est fort, le Van Petegem, pfiouhhhhh.....
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 28/09/2005, 11h53
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

slapper manu et moi aurions du partie 1km plus tot pour avoir une réelle chance de se placé devant von patagem !!!

chapeau a reborn pour avoir mené la course seul en tete pendant tres longtemp !!!

a quand une victoire eclatante sur pavé pour moi ???
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 29/09/2005, 09h35
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
slapper manu et moi aurions du partie 1km plus tot pour avoir une réelle chance de se placé devant von patagem !!!

chapeau a reborn pour avoir mené la course seul en tete pendant tres longtemp !!!

a quand une victoire eclatante sur pavé pour moi ???
La question serait plutôt à quand une victoir pour l'équipe autre qu'une victoire d'étape dans un petit Tour ?
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 30/09/2005, 09h42
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

bhein j'espere qu'il ne faudra pas attendre mon eclatante victoire a l'alpe d'huez dans le tour de france
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone