Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > AAR EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 12/09/2006, 01h15
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Aaaah, je me demandais si tu n'avais pas complètement disparu de ce forum moi

Euh... Tu as eu tes heures de gloire , mais la gloire est éphémère et que peux-tu contre Sa Splendeur De Danton, je te le demande
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 13/09/2006, 03h41
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Bon j'ai tout relu en entier, et je maintiens que c'est vraiment bon, ca m'a donné l'envie de me remettre à EU2 si par miracle j'ai le temps de jouer un de ces jours

Cette nouvelle carte est tentante, mais sans les events

Seul bémol, mon bon, tu as pris du trop gros, trop facile pour un joueur de ta trampe. La prochaine fois, une Bosnie, un Zoulou ou autre
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 13/09/2006, 18h47
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je suis payé (grassement ) par Paradox pour redonner goût et envie aux stars qui ont rendu célèbre EU II

Pour les events, je me suis mal exprimé je crois: tous ceux de la Vanilla sont naturellement toujours présent! Mais pour Venise, il n'y en a vraiement pas beaucoup (l'AGCEEP est beaucoup plus riche à ce niveau)

Et la Bosnie, moi je veux bien, mais vu les cores, ce sera encore plus difficile de faire la guerre ... Naturellement, je suis pacifique donc cela ne me dérange pas trop , mais quand même...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 14/09/2006, 19h33
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Bon, c'est plus modeste que d'habitude, mais il faut comprendre, parfois les vieilles rivalités cessent et tous tendent vers un objectif commun


1573 – 1612. L’ombre de Venise plane sur le monde


Avec des revenus mensuels qui dépassaient les 300 ducats, Venise la belle pouvait se considérer comme la nation la plus riche et la plus puissante du monde : seuls des embargos commerciaux de la moitié du monde (minimum ) pouvait espérer la faire plier… Toute tentative d’un pays, quel qu’il soit, de prendre l’initiative de ce mouvement de révolte mondiale devait donc être châtié avec la plus grande violence : telle sera désormais la politique du Doge. Le reste du monde doit désormais reconnaître notre suprématie mondiale ou en payer les conséquences .

On raconte que cette nouvelle intransigeance vénitienne n’était pas étrangère à la formidable montée en puissance du Grand Inquisiteur Marlouf : celui-ci obtient en effet la gloire en obtenant, par le fer et le sang, les conversions au catholicisme des provinces de Nis, Epirus, Thessalie… Et surtout Alexandrie ! La grande ville musulmane a rejoint la lumière du Christ Sauveur !

Le premier à faire les frais de cette nouvelle politique sera le décadent Royaume de Naples : le misérable ose décréter un embargo commercial. Il sera écrasé en moins de 12 mois et dépouillé de ses provinces italiennes de Capitanata et Apulie . Puis vient le tour de l’empire ottoman, qui attaque une fois encore notre vassal du Montenegro.

La bataille de Thrace



La Bulgarie est arrachée au Sultan et cédée à notre vassal du Montenegro. L’éphèbe Leaz et l’Abbé Coelio se livrent alors à une compétition acharnée : on colonise en Argentine, en Afrique du Sud, en Indonésie et nos efforts sont récompensés : un nouveau centre de commerce apparaît dans nos provinces de Louisiane .

Centre de commerce en Amérique



L’agressivité de nos marchands font enrager la Saxonie et la Hollande, qui nous ferment leurs centres de commerce : ces nations sont éloignées, elles se pensent à l’abris, d’autant que ces deux centres de commerce sont fort peu riches. Mais De Vincel et De Danton y voient l’occasion de revenir sur le devant de la scène : »La suprématie de Venise ne peut pas être contestée ! Quiconque nous cause du tort doit être châtié impitoyablement, où qu’il soit ! Nous dominons le monde et tous doivent plier devant nous… ou succomber ! ». Et l’impérialisme vénitien déclare la guerre à l’alliance Saxonie, Hollande, Danemark, Hannover et Maddbourg.

Ces nations décadentes se pensaient à l’abris de notre fureur : funeste erreur ! L’Amiral Marseillais surgit en Baltique avec plus de 200 navires de guerre et 65.000 vénitiens se précipitent sur le continent ! De Danton s’empare du centre de commerce de la Saxonie, De Vincel rase Copenhagen, le Danemark étant chef d’alliance : nul ne sera à l’abris de notre légitime colère !

Venise en Baltique



L’ennemi capitule et nous ouvre à nouveau les centres de commerce, mais à Venise le conflit devient toujours plus acharné : l’alliance (de circonstance) Akmar/Coelio/Marlouf/Leaz tente d’arracher le maximum de ducats pour coloniser toujours plus, toujours plus loin (l’Australie tombe dans le giron vénitien), l’alliance De Vincel/De Danton/Marseillais pousse à des offensives toujours plus éloignées, toujours plus téméraires .

La nouvelle déclaration de guerre du Sultan est ainsi fort mal perçue à Venise : le sot a fini de nous amuser, tout simplement . Les Janissaires sont une fois de plus rossés, cela devient vraiment une habitude.

Thrace 1596



La Rumelia est arrachée au Sultan, nul ne peut nous attaquer sans en payer le prix, mais une décision est prise : si l’ottoman attaque une fois encore, Venise sera cette fois impitoyable . Le Baron Akmar est envoyé en Thrace pour bien faire comprendre la lassitude du Doge vis-à-vis des incessantes offensives turques : « Oui, oui, c’est un utlimatum que je viens vous apporter : attaquez une fois encore et je vous bannis du forum ! ». Terrible menace. Nul doute que le Sultan se tiendra désormais à carreau.

Et nos marchands et colons repartent à l’assaut, écrasant pacifiquement toute opposition : les revenus mensuels dépassent désormais les 400 ducats, un nouveau centre de commerce apparaît en Australie…

Australie



Le boom économique (on passe de 300 à 400 ducats de revenus par mois en moins de 40 ans) apporte le triomphe à l’alliance des colo-marchands, qui semble plus solide que jadis : tous les conseillers du Doge semblent en fait avoir trouvé un certain consensus entre eux. L’ennemi, ce sont désormais les autres pays. Tous les autres pays . Ils doivent plier, Venise est l’unique puissance dirigeante du monde.

Sottement, l’Angleterre refuse ce nouvel ordre mondial et nous impose un embargo commercial : la nouvelle est à peine arrivée à Venise que la mobilisation commence aussitôt. Londres va payer. De Vincel part aux Amériques, De Danton et l’Amiral Marseillais partent pour Londres…

La chute de Londres



L’Amiral Marseillais pulvérise la Royal Navy et, en Amérique, De Vincel impose la loi vénitienne aux anglais épouvantés, qui nous cèdent leur riche centre de commerce de Powhatan… Tel sera le sort de tous ceux qui s’opposeront à notre suprématie. Pliez ou périssez, tel est le message que le Doge envoi au monde !

Dernière modification par Danton ; 14/09/2006 à 19h39.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/09/2006, 01h07
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Alors ça si c'est pas du flagrant délit de bourrinage

Dis donc ta version du pacifisme est étrange Danton
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 15/09/2006, 01h25
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

non mais c'est pas sa faute ... ils l'ont obligé ... c'est un complot contre lui...
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/09/2006, 01h39
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Je connais les responsables de cette horrible déviance!

Ce sont tous ces conseillers, qui ont eu le culot de rendre Venise aussi riche!

Sans ça, le pacifisme règnerait.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/09/2006, 02h11
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Je plaide mon innocence, je n'ai jamais voulus enrichir Venise pour d'autre raison que d'utiliser l'argent pour construire des maisons pour les sans habrits, organiser des repas de commune et de quartier pour les pauvres, construire des église pour la gloire du seigneur et construire des manufactures pour stimuler l'économie et créer de la richesse !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/09/2006, 02h37
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ho moi c'est juste pour avoir encore des pizza gratis à volonté
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/09/2006, 11h58
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Bravo à danton et à ses conseillers! Vive le nouvel ordre mondial du pacifisme!
Au passsage cette carte est vraiment interessante. Je conseille à tous de l'essayer. (Oui Danton j'ai réussi a l'installer tout seul, mauvaise langue )
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone