Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #661  
Vieux 02/07/2008, 15h16
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Facile : si tu me vassalises de force c'est toi qui devient le Gros Méchant et TCAO monte sans souci une coalition pour lutter contre l'hégémonie espagnole


Cela dit j'aimerai bien savoir ce que vous appelez du grosbillisme au juste car je pressens qu'on ne doit pas en avoir la même définition.
Réponse avec citation
  #662  
Vieux 02/07/2008, 16h10
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

grosbillisme c'est vouloir grossir très (trop) vite. Par exemple, je me rappelle d'un joueur qui jouait la Bourgogne en 1453 et qui avait unifié tout le nord ou presque, de Breme jusqu'en Bourgogne en en 50 ans. Ca c'est du grosbillisme

On joue depuis 150 ans et la France n'a pas encore annexé la Lorraine. il lui manque 2 terres bourguignonnes, avignon. Certes elle a bien poussé en italie mais on ne peut aucunement taxer tcao de grosbillisme. Il grossit progressivement.


Message personnel : lord si tu continues à dire de telles bêtises (à propos de la vassalisation du portugal), faudra pas être surpris s'il t'arrive une bricole un jour
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #663  
Vieux 02/07/2008, 16h46
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Présent se soir
Réponse avec citation
  #664  
Vieux 02/07/2008, 19h01
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 62
Par défaut

Je serai là à l'heure normale.
Réponse avec citation
  #665  
Vieux 03/07/2008, 00h32
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 62
Par défaut

Compte-rendu Suède

La session commence avec une série de mauvais events qui vident le trésor du pays et nous mène au bord de la banqueroute. Plusieurs rebelles continuent à apparaître grâce à ces fameux events. Après que le pays soit pacifié pour de bon, la Russie nous déclare la guerre et met le pays à feu et à sang alors que les restes de l'armée suédoise retraitent le plus vite possible. Le russe acceptera finalement la paix contre 4 provinces qui sont pourtant suédoises de droit et sur lesquelles il n'a aucune légitimité.

C'est ainsi que s'achève la 3ème guerre civile suédoise, qui a vu plus de 40 évènements survenir et déstabiliser le pays. Plus de 100 000 rebelles ont pris d'assauts le pays, et ont été matés avec l'aide des valeureux Russes et Français. L'inflation aura grimpé de plus de 15% pendant cette période et l'économie du pays est ruinée.

Par la suite, le Danemark déclare la guerre. La Suède tente tant bien que mal d'atteindre Oldenbourg et de défaire finalement les Danois, mais notre flotte vétuste se fait détruire par la puissante flotte danoise composée de... 1 gallion. La capitale Danoise est néanmoins occupée, et ceux-ci se voient obligés de renoncer à leurs revendications sur les îles avoisinantes.

Après que Brème ait envahi l'Oldenbourg puis libéré la province, le Danemark n'avait plus de flotte, ce fut donc une occasion en or pour la Suède d'enfin en finir avec son vieux rival. Le Danemark est annexé rapidement, mettant fin à plus de 100 ans de conflits. Hambourg, notre vassal, est annexé peu après, marquant le début de l'expansion suédoise en Allemagne du Nord. Peu après, l'intrépide Lunebourg nous déclare la guerre, mais se voit vassalisé en très peu de temps, ainsi que son allié le Mecklembourg. Les armées suédoises n'étant pas encore assez puissantes et surtout souffrant trop de l'attrition ont dû renoncer à l'invasion du Brandebourg, qui s'en est tiré avec une paix blanche. Finalement, la Norvège est assailie et les Iles Orcades ainsi que l'Islande sont annexés à la Suède.

Les relations cordiales qu'entretenaient l'Angleterre et la Suède sont finalement brisées par la perfidie de cette nation qui prétend avoir droit sur des terres dont notre Roi a pris possession. Le Roi d'angleterre nous menace même de nous déclarer la guerre. Le roi, toujours pacifique, cherche à trouver un terrain d'entente mais l'anglais s'obstine.


Message diplomatique à l'angleterre:

Nous sommes prêts à négocier, mais vous devez comprendre qu'étant donné la relative pauvreté de notre mère patrie, nous nous devons tout comme vous de saisir les opportunités que le nouveau monde offre. Bien que l'Angleterre, à juste raison, puisse juger noter pays comme peu puissant et donc comme une nation facile à écraser, sachez qu'une attaque de votre part, bien qu'elle soit très certainement victorieuse, vous priverait d'un allié certes peu puissant, mais un allié quand même.

Message diplomatique à la France:

Le roi de Suède souhaite expimer son soutien à la France dans cette attaque démesurée venant de Quatre nation parmi les plus puissantes de l'Europe. Il estime cela d'une lâcheté déconcertante, et admire le courage des soldats français qui auront combattu jusqu'à la fin. Nous vous soutenons aussi dans vos démarches pour libérer la Lorraine injustement sous la botte des Impériaux.

Réponse avec citation
  #666  
Vieux 03/07/2008, 00h47
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

La France est prete à négocier mais pas à n'importe quelle prix! Nous sommes pret à discuter des aires d'influence et de l'équilibre des forces en Europe.

Les Pays Bas pourront etre libéré si nous avons quelque chose en retour, nous demandons la libération totale de la lorraine des liens entrenus avec l'Empereur.

Nous ne cédérons jamais Milan, cela est dit, les milanais n'ont fait que combattre, se révolté face a votre oppression, écouté le cris de ce peuple!


PS: Peut on faire quelque chose pour Zalder, il est vraiment à la ramasse, on a fait de grand cadeau à l'ottoman et aux russes en les passant occidentaux,il mérite quelque chose lui aussi...
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )

Dernière modification par TCAO ; 03/07/2008 à 01h11.
Réponse avec citation
  #667  
Vieux 03/07/2008, 07h31
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

J'ai déjà remis la suede à 0 et au niveau. C'est pas comme si elle n'avait rien eu.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #668  
Vieux 03/07/2008, 09h45
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
grosbillisme c'est vouloir grossir très (trop) vite. Par exemple, je me rappelle d'un joueur qui jouait la Bourgogne en 1453 et qui avait unifié tout le nord ou presque, de Breme jusqu'en Bourgogne en en 50 ans. Ca c'est du grosbillisme

On joue depuis 150 ans et la France n'a pas encore annexé la Lorraine. il lui manque 2 terres bourguignonnes, avignon. Certes elle a bien poussé en italie mais on ne peut aucunement taxer tcao de grosbillisme. Il grossit progressivement.


Message personnel : lord si tu continues à dire de telles bêtises (à propos de la vassalisation du portugal), faudra pas être surpris s'il t'arrive une bricole un jour

Bah pour moi vassaliser un humain c'est vraiment du grosbillisme. A EU2 quand l'un de nous s'amusait à ça, ça déclenchait aussi sec une coalition. Je le sais bien puisque je m'en suis pris une dans ces circonstances

Et un truc aussi : tu me demandes mon soutien d'allié, je te l'apporte officiellement en me rangeant à tes côtés ici-même. Si j'avais été présent hier soir je me serai joint à votre coalition. Alors les menaces à moitié voilées je ne vois pas trop l'intérêt, sauf si tu souhaites me voir changer de camp : je réagis très mal à la menace.
Réponse avec citation
  #669  
Vieux 03/07/2008, 10h35
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Lord Klou qu'est ce que tu as à gagner en m'attaquant? Rien, les coalisés ne te fileront rien, et te grugeront comme Venise, dont ils n'ont rien à foutre ne lui ayant jamais fait preuve d'un quelconque interet, qui lui a donné 2 provinces? Moi, que lui ont ils promis par la passé pour le droit de passage? La croatie, est elle à lui? Non, que lui ont-ils promit pour m'attaquer? Milan et Gènes, va t'il les recevoir? Biensur que non... Les territoires du sud de la botte italienne de Vienne et de Madrid? Faut pas rever non plus!
Je ne tiens pas rigueur à Jag pour cette attaque sur ma personne, la France n'a rien contre Venise et veut tjrs l'aider à unifier l'italie, mes offres tiennent tjrs, et je suis pret à engager des négociations bilatéral avec lui.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #670  
Vieux 03/07/2008, 12h34
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

lord tu fais des insinuations sur le ton de l'humour. Je ne le prends pas mal et réplique avec le même genre d'humour. Décidemment on arrivera jamais à se comprendre .

Tcao, ta propagande aurait plus sa place dans les aars.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h33.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone