Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Courtisans

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 08/01/2011, 19h42
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Je réponds ici pour que ce soit offciel :

- le pouvoir d'une charge est une action possible en plus des deux celles du tour (mais non obligatoire)
- celle du Chancelier c'est soit embastiller (comme une carte "lettre de cachet", mais sans avoir besoin de passer par la requête), soit juger (comme une carte "justice"). Dans ce cas, ça se joue au dé :

021 Justice (Embastillé – D10)
- de 1 à 3 : peine de mort
- de 4 à 6 : exil
- de 7 à 9 : amende correspondant à la moitié de la fortune, présentation immédiate à la Cour
- 10 : acquittement, présentation immédiate à la Cour

Donc, ça peut conduire à un exil.
Il n'y a pas de charge qui conduise à un exil direct. Les exils sont la conséquence des cartes.

__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #72  
Vieux 11/01/2011, 12h36
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Question sur le Pouvoir de la Gouvernante des enfants :


le bonus/malus de -3 sur la cote d'un courtisan dure combien de temps ?

1 tour ?
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 11/01/2011, 12h37
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Tout le temps
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 11/01/2011, 12h41
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

j'ai du mal a croire que tu puisses pourrir tout le monde de -3 a chaque tour definitivement ?

... ma chère amie, appelez moi Cyprine!
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 11/01/2011, 16h05
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Une question :

est ce que la Reine, et donc les cotes, changeront a l'avènement du nouveau Roy (donc a la fin du tour de Mr de la Noobitude si j'ai bien suivi), ou bien nous conserverons l'actuelle Reine (ou les cotes actuelles ?)

Réponse avec citation
  #76  
Vieux 11/01/2011, 20h51
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Bonne question !
A la fin du tour de Latiatia, donc au début de ton tour, Sent :

1. un nouveau Roi (Louis XV le Jeunot ) monte sur le trône => nouvelles cotes Roi pour tous
2. son épouse devient Reine => nouvelles cotes Reine pour tous + nouvelle nationalité de Reine (elle sera donc hollandaise, espagnole ou anglaise, et ceux de son parti (hollandais, espagnol, anglais) verront leur cote augmenter de 2 auprès d'elle
3. la Régente rejoint les soupiraux des l'Histoire
4. les embastillés (donc l'évêque de la Perfydie) et les exilés reviennent à Versailles (avec de nouvelles cotes, comme les autres joueurs)
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #77  
Vieux 12/01/2011, 10h57
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

En revanche, les charges (dame d'atours, gardienne des mouflets royaux) ne changent pas ?

qu'en est il si le roi avait eu une favorite ? aurait elle aussi perdu son 'titre' ?

mici
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 12/01/2011, 11h00
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 056
Par défaut

Tiens, autre question : les charges sont-elles cumulatives ? C'est à dire, puis-je être à la fois Chancelier et Maréchal, par exemple ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 12/01/2011, 11h09
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Kumular ettrrre bourdjois racklure capitalistje


mais on peut je pense... (en emem temps avec palpat, tu es quand meem censé etre un des mieux placé pour nous repondre vil notairr exploitjeur)
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 12/01/2011, 12h34
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Non non, vous gardez bel et bien vos charges et vos titres en cas de nouveau roi
Par contre, si le Roi mort, sa favorite redevient ne l'est plus ; si la reine meurt, l'amant de la reine ne l'est plus (mais ce ne sont pas des charges, ce sont plus des 'événements')

Seules façons de perdre vos charges :
- mourir
- être embastillé
- être exilé
- qu'on vous les pique

Seule façon de perdre vos titres de noblesse :
- mourir (ils ne sont pas piquables, on les garde et on en touche les revenus en exil, on les garde mais sans revenus à la Bastille)

Les charges ne sont pas cumulables (sauf celles de Gouverneur de provinces, et uniquement entre elles).
Les titres sont cumulables entre eux et avec les charges.
Le Marchélat n'est pas une charge, ni un titre : il est donc cumulable (mais pas de double maréchalat)
Donc, tu peux très bien être Monsieur le Baron, Comte, Marquis, Duc, Gouverneur de Bretagne, Normandie et Languedoc, Maréchal de France (tour suivant : on t'épouse, tour d'après : tu décèdes de façon inexpliquée)
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone