Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/08/2005, 01h11
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut La récolte des spaghettis en Suisse

La récolte des spaghettis en Suisse

Le premier avril 1957, l'émission télé britannique "Panorama" diffusait un reportage sur une récolte faramineuse de spaghetti dans le sud de la Suisse. Le succès de cette récolte était attribué à un hiver exceptionnellement doux. Les spectateurs entendirent Richard Dimbledy, le présentateur de l'émission, discuter des détails de la récolte des spaghettis, pendant qu'ils regardaient une famille suisse rurale cueillir des spaghettis dans les arbres et les placer dans des paniers.

"La récolte des spaghetti en Suisse n'est, bien sûr, pas aussi importante qu'en Italie", commentait Dimbledy. "Beaucoup parmi vous, j'en suis sûr, ont vu des photos des vastes plantations de spaghetti de la vallée du Pô. En Suisse, il s'agit plutôt d'une entreprise familiale", continuait-il.

"Une autre raison expliquant la récolte exceptionnelle pourrait être la disparition du charançon du spaghetti, cette minuscule créature dont les dépradations ont causé baucoup d'inquiétudes par le passé."

Le narrateur anticipait ensuite quelques questions que pourraint se poser les spectateurs. Par exemple, pourquoi, si les spaghetti poussent sur les arbres, sont-ils toujours de la même longueur? La réponse étant que "c'était le résultat de nombreuses années de travail des producteurs, qui avaient réussi à produire le spaghetti parfait."

Et apparemment, la vie d'un éleveur de spaghetti n'était pas sans tracas: "les 2 dernières semaines de mars sont une époque d'angoisse pour ces fermiers. Il y a toujours le risque d'une gelée tardive qui, sans gâcher toute la récolte, en gâte en général le goût et rend difficile l'obtention de bons prix à la vente."

Mais finalement, le narrateur assurait au public: "pour ceux qui aiment ce plat, rien ne vaut un spaghetti cultivé à la maison."

Bien entendu, l'émission n'était qu'un poisson d'avril. Mais peu après la fin du reportage, la BBC reçut des centaines d'appel de spectateurs, demandant si les speghetti poussaient vraiment sur les arbres ou souhaitant obtenir des conseils pour faire pousser leur propre récolte. A cela, la BBC répondit qu'ils devaient "placer une pousse de spaghetti dans une boîte de sauce tomate et attendre patiemment."
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/08/2005, 01h13
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

QUOI ?

Les spaghettis poussent pas dans les arbres ?

C'est des racines alors comme les carottes ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/08/2005, 01h33
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Moi, je mets pas dans la sauce tomate, parce qu'il faut attendre trop longtemps... et la sauce moisit.

Je mets direct dans la terre de mon balcon, mais comme il fait un peu sec, ça pousse pas.

Mais au moins, c'est pas moisi, et je peux utiliser ma sauce tomate avec les fusilli parce que j'ai plus de spagetti, vu que j'ai essayé de les faire pousser.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/08/2005, 16h00
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

bhein biensur que les spaghetti poussent dans les arbres voyons !


ca m'en rappelle une autre , beaucoup plus tragique ....lorsque l'amerique du nord etait francaise , deux jeunes trappeurs commercants etaient alle vendre leur camelote chez un des peuples peuplant la basse lousiane ( me rappelle plus le nom du peuple ) . ils avaient explique a leurs hôtes indiens qu'il fallait planter la poudres et l'arroser afin qu'elle poussât il leur vendir tout un stoque , tres cher , et partirent .

s'en vint dans la meme region , quelque temps plus tard , d'autres commercants francais, qui s'attendaient a un accueil chaleureux , et a une operation commerciale lucrative. les indiens les capturerent et leur firent manger de la poudre , avant de se saisir de tout leur stoque de marchandises et de les renvoyer tout nus

me rappelle plus la fin de l'histoire , mais je crois que quelque uns sont morts et un ou deux a survecu

( c'est authentique .... je precise pasqu'a ce qui parait avec moi il faudrait se mefier )
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone