Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature > Forum de la BD

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 06/10/2013, 13h17
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

mad doit penser qu'Asterix c'est seulement les films et pas en BD ?





"rentre a la maison, GAbi, je vais m'entretenir avec ce monsieur Marlouf"

__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/10/2013, 13h55
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message




"rentre a la maison, GAbi, je vais m'entretenir avec ce monsieur Marlouf"

Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/10/2013, 16h42
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
mad doit penser qu'Asterix c'est seulement les films et pas en BD ?
Non je parle bien des BD
Je n'ai quasiment vu aucun des dessins animés en question (si on excepte Asterix et Cléopatre), n'étant pas intéressé par les adaptations de BD. Et pas le temps non plus, je n'ai pas des dizaines d'heures cumulées dans des avions à destination du Qatar pour perdre mon temps à mater ces machins
Par contre je lisais énormément de BD étant jeune( BD belges puis françaises) donc j'estime être capable de les juger un tant soit peu sans devoir m'abrutir dans une adoration béate

D'ailleurs regarde la liste et les dates ... les bons que tu cites sont également ceux que j'ai aimés : Asterix legionnaire et le Domaine des Dieux ont bien été publiés avant le Devin.

Dans la liste qui arrive chronologiquement aprés, je mettrais également le Grand Fossé, je l'avais oublié celui là. Le reste franchement ... Rahazad ? le fils d'Asterix ? la grande traversée ? et j'en passe et des meilleurs
Déjà gamin, je les trouvais ennuyeux. Les albums qu'on oubliait aprés les avoir lus. Le ponpon avec la Rose et le Glaive, donc, le fait de se dire "j'ai économisé et dépensé mon argent de poche pour ça ???"

Même chose chez les Shtroumpfs également. Les premiers sont jouissifs (le shtroumpfissime, les shtroumpfs noirs, etc) mais plus on avance dans le temps, plus ça se dégrade. Même un enfant s'en rend compte ... Et on peut également y aller des albums superbes de Franquin (mieux à mes yeux que Rob-Vel et Jijé) quand on voit ce qu'ont fait Tome et Janry de Spirou et Fantasio
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/10/2013, 16h54
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

De toute façon, hors des Tuniques Bleues, point de salut !!



__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/10/2013, 20h00
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Non je parle bien des BD
Je n'ai quasiment vu aucun des dessins animés en question (si on excepte Asterix et Cléopatre), n'étant pas intéressé par les adaptations de BD. Et pas le temps non plus, je n'ai pas des dizaines d'heures cumulées dans des avions à destination du Qatar pour perdre mon temps à mater ces machins
Par contre je lisais énormément de BD étant jeune( BD belges puis françaises) donc j'estime être capable de les juger un tant soit peu sans devoir m'abrutir dans une adoration béate

D'ailleurs regarde la liste et les dates ... les bons que tu cites sont également ceux que j'ai aimés : Asterix legionnaire et le Domaine des Dieux ont bien été publiés avant le Devin.

Dans la liste qui arrive chronologiquement aprés, je mettrais également le Grand Fossé, je l'avais oublié celui là. Le reste franchement ... Rahazad ? le fils d'Asterix ? la grande traversée ? et j'en passe et des meilleurs
Déjà gamin, je les trouvais ennuyeux. Les albums qu'on oubliait aprés les avoir lus. Le ponpon avec la Rose et le Glaive, donc, le fait de se dire "j'ai économisé et dépensé mon argent de poche pour ça ???"
une ligne a été ajoutée juste apres OSS117 a la liste de nos incomprehensions



peut etre qu'en effet je lisais ces BD (d'ailleurs la seule, puisque je n'aime pas ca, et doit etre un des seuls a aimer Achille Talon) plutot entre mes - et 9/10 ans, en cadeaux. C'etait aussi un grand echange avec mon paternel.

toutefois, j'aime quasi tous ceux de la période gosciny (donc avant astérix chez les belges). Les premiers ont un scenar plus developpés, mais le trait s'affine au fur et a mesure des albums, la caricature apparait, les saillies drolatiques plus nombreuses et la double lecture (adulte enfant) -absente jusqu'aux Goths- se developpe. en fait il passe d'un humour d'ecriture pur a un humour plus visuel (je vais commencer a te souler avec cet argument ).

Les meilleurs albums se situant effectivement a la croisée de ces périodes.


la raison pour laquelle je n'aime pas la bd : trop de textes, souvent mals ecrits.

le schtoumphissime et les schtoumphs noirs sont d'ailleurs les seuls albums que j'ai eu de peyo.

gaston : on le lit une fois et on peut jeter, les gags ne fonctionnent plus, sauf a attendre 10 ans une seconde lecture

Achille talon : beaucoup lu a la bibliothèques mais peu de possédés pourtant tres apprécié par moi (viva papa!) - un bon compromis entre humour visuel et textes

le maitre de l'entregenre reste gotlib!


Quant aux films (j'evoquais en fait les animations, pas les sombres bouses commises par le sosie de sarko et le gros connard) il n'y a rien a sauver ...
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting

Dernière modification par Kevinus Pontifex ; 07/10/2013 à 20h22.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/10/2013, 20h17
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut


Boarf, rabibochons nous autour d'un Gotlib
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/10/2013, 20h21
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

j'ai développé pendant que tu postais (j'y evoque gotlib d'ailleurs)

j'espère que tu ne vas pas me demander, comme griffon, d'enlever ton nom de mon post ? :mrbalance:

mais bon, quand on ne reconnait pas une citation de desproges, qu'y puis-je ?
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting

Dernière modification par Kevinus Pontifex ; 07/10/2013 à 20h29.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/10/2013, 20h38
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Non.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/10/2013, 21h53
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

le breton n'est pas physionomiste, it is known ... on sait que vous vous reconnaissez comme les canidés

edit : plus je le regarde, et moins je trouve en effet qu'il y ait la moindre ressemblance...


je vais effacer mon post precedent, tu auras l'air idiot avec ta reponse laconique
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/10/2013, 22h00
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
le breton n'est pas physionomiste, it is known ... on sait que vous vous reconnaissez comme les canidés
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone