Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Les Jeux d'Ageod

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 24/10/2011, 18h44
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo Voir le message
Bon , belle victoire et belle présentation
Merci !!
Citation:
(avec quelques erreurs la plus récurente est une surestimation quasi systématique de l'armée Mc Clenan d'un bout à l'autre de la partie ! )
Je n'avais que des informations fragmentaires ... n'empêche que je ne suis pas loin de la vérité quand je dis qu'il y a une dizaine de divisions à Washington à la fin ...
Citation:
Et je n'ai pas envahie le kentucky il a rejoint le sud par event
Je ne le savais pas encore quand j'ai écrit le texte ... c'était nouveau pour moi aussi, l'évènement qu'on a eu sur cette partie !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 24/10/2011, 19h41
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarthMath Voir le message
Merci mon cher Alex !!
De rien.
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 25/10/2011, 12h13
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Whoooo !!!
Toutes mes félicitations mon Darthounet !!!

Une bien belle victoire de la Confédération, qui a chèrement conquis son indépendance, et aura sûrement, au passage, récupéré les États irrédents du Maryland et autre...
La Capitale confédérale sera-t-elle installée à Washington (Éventuellement renommée Washington-Davis dans un futur proche. ) Ou restera-t-elle à Richmond ??

Comment se fait-ce que le front yankee de Virginie se soit effondré si vite alors que deux ou trois tours auparavant, tu pensais que tu étais dans une impasse stratégique ??? Quels ont été les éléments déterminants ??
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 25/10/2011, 15h31
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Whoooo !!!
Toutes mes félicitations mon Darthounet !!!
Merci !!
Citation:
Une bien belle victoire de la Confédération, qui a chèrement conquis son indépendance, et aura sûrement, au passage, récupéré les États irrédents du Maryland et autre...
La Capitale confédérale sera-t-elle installée à Washington (Éventuellement renommée Washington-Davis dans un futur proche. ) Ou restera-t-elle à Richmond ??
La capitale de la Confédération est et restera Richmond ... et notre Président n'a aucun délire mégalomane, il n'a fait que son devoir, comme l'ensemble de nos valeureuses troupes et de nos officiers de tous grades !!

Citation:
Comment se fait-ce que le front yankee de Virginie se soit effondré si vite alors que deux ou trois tours auparavant, tu pensais que tu étais dans une impasse stratégique ??? Quels ont été les éléments déterminants ??
Il ne s'est pas vraiment effondré ... je pensais être dans l'impasse car j'avais parié sur le fait que Jmlo reste bien sagement à Washington avec le gros de ses forces ( ce qui m'aurait empêché de tenter quoi que ce soit contre la ville jusqu'à ce que je puisse nommer Lee à la tête de l'AoP ), tout en poussant quelques pointes vers le sud dégarni s'il le pouvait ( ce qu'il a fait d'ailleurs, avec Fremont ... ).
Or son attaque sur Annapolis lui a été fatale ( ou du moins extrêmement préjudiciable ), combinée à la perte des unités d'Harper's Ferry ( qu'il ne pouvait éviter sans dégarnir dangereusement Washington, en revanche ).
En gros, voilà ... ce sont les pertes de ce tour en éléments et en Moral qui le contraignent à abandonner ... mais sans ces défaites, c'était sûrement encore jouable jusqu'à l'hiver ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 25/10/2011 à 17h09.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 25/10/2011, 18h28
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Trés belle partie, félicitations (à tous les 2) !
Ca m'a presque convaincu de sortir le jeu de son placard poussiéreux où il est depuis que je l'ai acheté
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 25/10/2011, 18h44
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Trés belle partie, félicitations (à tous les 2) !
Merci !!
Citation:
Ca m'a presque convaincu de sortir le jeu de son placard poussiéreux où il est depuis que je l'ai acheté




Il a ses défauts, mais c'est quand même un jeu qui vaut le coup et l'investissement en temps qu'on lui consacre, de mon point de vue ... Je ne peux que t'encourager à l'essayer.
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone