Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/12/2010, 01h16
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut Voyage en hélico

Dans le cadre de la charte de qualité signée par tous les membres et qui oblige chacun à poster 45 messages par jour pour éviter tout banissement (65 posts pour les modos, 180 pour les admins, et 254 pour Kara ) j'en profite donc pour poster ici quelques photos que j'ai pris de Paris lors d'un petit voyage en hélicoptére il y a 6 mois (cadeau de ma tendre et douce)


Décollage de l'héliport d'Issy les Moulineaux (sud de Paris) - on attend notre appareil qui a un peu de retard au décollage. Pour nous faire patienter, les hotesses nous passent (le délire ) la chevauchée des Walkyries. Une équipe de tv se pointe (des collégues ) et on comprend le pourquoi du retard : Laurent Jalabert prend lui aussi un hélico pour faire les commentaires du Paris-Roubaix. Le temps que l'équipe parte, on a déjà 40mn de retard. Tout le plan de vol est refaire :griffon:
Enfin notre appareil arrive :



Comme tout connaisseur en aéronautique, je reconnais aussitôt le design typique de l'alouette.

Ou de l'écureuil
Les hotesses nous l'ont dit, mais j'ai passé le temps à jouer les blasés tout en me rongeant les ongles.

Bref en tout cas y'a un rotor (voir 2, j'espére), c'est donc une hélico


En plus du pilote, on est 4 à monter dans la cabine : une gamine de 18 ans qui fait son baptéme de l'air pour son anniversaire (il est 14h, la pauvre a oublié de manger et elle va le sentir passer durant le vol ) un couple d'amoureux en train de passer leur licence de pilote d'avion, et un papy de plus de 80 ans qui, entre la mongolfiére et l'hélico, a décidé de se payer la totale.

Hop, casque sur les oreilles (le rotor fait quand même un bruit de malade, raison pour laquelle cet héliport va devoir fermer d'ici peu) et on décolle.
On prend un peu d'altitude, puis plongeon vers le périph sans prévenir (j'ai faillis faire une crise cardiaque à ce moment là) et on peut enfin commencer à se la péter




(to be continued ...)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/12/2010, 01h27
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

ça ne vaut pas l'helico au dessus des chutes du Niagara ^^
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/12/2010, 01h42
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

On continue à prendre de l'altitude, je demande au pilote jusqu'à quelle hauteur on va monter. Sa réponse se perd dans le grésillement du casque et dans le bruit des pales. Je hoche la tête pour ne pas passer pour un con (on a tous fait ça à un moment. Du style un pote vous pose une question que vous ne comprenez pas, à la troisiéme tentative vous souriez et vous répondez oui pour vous en débarasser. Alors que sa question était "Alors, on va au resto lundi ou mardi ?" et que du coup, il pense maintenant que vous vous foutez de sa gueule)

Je sors le téléobjectif parce qu'avec les 2 gusses devant moi, je sens que ça va être chaud




J'hésite à demander au pilote de se décaler un peu pour que j'arrive à prendre des photos. Je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas trés blagueur. Il nous annonce alors que notre appareil n'a pas le droit de survoler la capitale et que la séance de vol, intitulée "survol de Paris et de ses environs" se transforme en "survol du périph et de ses environs"

Je sors le méga téléobjectif de la mort qui tue (celui qui prend 5mn à être isntallé) pour me rendre compte qu'avec les vibrations, je n'arriverais qu'à photographier du flou. Pas trés stable, cet engin. Encore un peu et j'en toucherai un mot au pilote. On commence notre tour du périph, la vue reste magnifique.





Au 1er plan la fac de Jussieu et Notre Dame, à gauche une extrémité du Louvre, à droite la mairie de Paris, en haut l'Opéra Garnier.
Et normalement un peu plus haut, c'est Pigale
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/12/2010, 01h43
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo Voir le message
ça ne vaut pas l'helico au dessus des chutes du Niagara ^^
Ah ouais ça, ça doit être sympa

(je viens tout juste de voir que le smiley que tu utilise s'appele Coelio )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/12/2010, 02h08
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

La ballade continue, je n'ai jamais fais un tour de périph aussi vite (c'est pas faute d'avoir tenté quand je conduis mon kangoo )
On est déjà à l'est de Paris, je vois le chateau de vincennes, ça va faire une belle photo :





Bang, raté, le temps que j'appuie sur le déclencheur, le pilote a légérement décalé l'appreil et je photographie 2km à côté (foire du trône et zoo de Vincennes) C'est pourtant simple, le donjon était à 12h, bordel ...
Aucun bandit sur nos arriéres, je peux enfin essayer de mitrailler la forteresse lors du premier passage




La cible est (vaguement) atteinte, le Roy est mort, vive le Roy !

On continue à l'est, survol de Bagnolet et de son World Trade Center




Avant d'arriver en quelques secondes à Saint Denis. J'ai beau y avoir (et continuer à y) bosser depuis 5 ans, c'est la premiére fois que le coin m'a l'air potable




Et puis là c'est le drame : la fille qui n'avait pas mangé et qui nous accompagne (et qui apparement tirait la gueule depuis un moment) se met à vomir (bon heureusement pas des masses, mais ça fout un coup)

Le pilote nous rassure tous, et nous demande de l'aider en ouvrant la fenêtre (pour qu'elle saute ? ) pour qu'elle se prenne l'air gelé dans la gueule. Et sur ses consignes, on se met tous à fureter comme des cons devant et sous nos siéges pour trouver des sacs à vomis (qu'on n'a bien sur jamais trouvé, apparement ils avaient été utilisés lors d'un précédent voyage)

D'un coup, le petit vol en hélico commence à sentir le boudin. Le pilote se veut rassurant : "on va bientôt faire une halte prés de Versailles"

La fille, qui sait que Versailles est à plus de 40 bornes, est livide. Mieux vaut l'abandonner là, on est à deux doigts de suggérer au pilote que la balancer maintenant au dessus du Stade de France, ce serait lui venir en aide.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/12/2010, 08h41
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Merveilleux
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/12/2010, 08h44
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut


Ca fait rêver...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/12/2010, 10h44
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

La suite, la suite !
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/12/2010, 11h27
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

On est toujours au nord de Paris, l'hélico commence à partir vers l'ouest puis le sud - on ira se poser à Toussus le Noble, un aérodrome du côté de Versailles, et en fonction Vomito rentrera sur Paris avec nous ou en voiture. Bref, derniére occasion de faire des photos de ce côté là de Paris.

Au nord, on plonge directement sur l'aéroport du Bourget (je crois que c'est bien le Bourget et non Roissy, arretez moi si je me trompe...)



On entend bien, d'ailleurs, qu'on se retrouve à proximité d'aéroports, puisque en plus de la discussion du cokpit, on capte également dans le casque nombre d'infos échangées entre les tours de contrôle et les appareils circulant dans la zone.

Du côté de Paris, c'est définitivement le bordel : la pollution rend les photos laiteuses, même à l'oeil nu on sent cette chape de plomb...



Le pire, c'est que la photo est nette
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/12/2010, 11h47
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Même vu du ciel c'est moche l'IDF.

En tout cas merci beaucoup pour ce récit haut en couleurs et en odeurs.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone