Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature > Forum de la BD

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 13/11/2007, 11h52
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
Ceci dit, deux albums qui sortent en même temps, un autre dessinateur et un titre qui parle de "version" : est-ce qu'il y aurait deux fins possibles ? (genre, une vraie et un "what-if") ?
J'avais pas vu la question...
En fait non, il y a une fin et un album dessiné par Giraud qui raconte le début, une sorte d'album 0...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/11/2007, 14h38
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Bon histoire d'avoir encore 20 ans de retard, j'ai donc acheté quelques tomes pour comprendre un peu cette saga...
Je trouve ça sympa pour l'instant, pas forcémment transcendant (enfin je n'en suis qu'à la moitié du 1er tome) mais bon... pourquoi pas.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/11/2007, 10h42
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Ca y est, je les ai enfin lu les deux derniers...

Alors, ils sont présentés en deux tômes (Tout le monde le sait ), le premier tome, le 18, la ballade irlandaise raconte, l'histoire de XII avant son engagement dans un truc (je ne veux pas spoiler ).

Le second, le 19, raconte le dénouvement avec les procès. A un moment, il y a même un clin d'oeil à Jason Bourne sur une case, c'est rigolo .

Sinon, j'accroche moins au dessins de Giraud même s'ils sont qualitatifs et m'a donné l'impression de sortir de la série.

Ce qui m'a le plus surpris finalement, c'est qu'il n'y a pas un grand chambardement final comme quoi XIII en fait était encore qq'un d'autre que toutes les identités qu'il avait eu... Il était clairement l'un d'entre eux, je vous laisse les lire pour savoir lequel mais finalement c'est assez logique

Une grande série s'achevait cette semaine, on parle d'une suite mais l'histoire aura certainement perdu de son piquant... C'est réjouissant de voir une si longue série arriver à son terme en tout cas.


Spoiler :
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Vous croyiez quand même pas que j'allais révéler qqch, vous êtes trop curieux
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 16/11/2007 à 12h41.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/11/2007, 12h30
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Au total, tu as l'air un peu mitigé, mon Scnickounet. Me trompé-je ? (je sens que je vais les emprunter à la bibliothèque plutôt que de les acheter)

Citation:
Envoyé par Schnick
Ce qui m'a le plus surpris finalement, c'est qu'il n'y a pas un grand chambardement final comme quoi XIII en fait était encore qq'un d'autre que toutes les identités qu'il avait eu... Il était clairement l'un d'entre eux, je vous laisse les lire pour savoir lequel mais finalement c'est assez logique
Ben... c'est la dernière identité en date, non ? (enfin, à moins que ce soit un truc du genre "oui, on avait dit que c'était pas son nom mais en fait si c'est quand même celui-là depuis le début")
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/11/2007, 12h44
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
Au total, tu as l'air un peu mitigé, mon Scnickounet. Me trompé-je ? (je sens que je vais les emprunter à la bibliothèque plutôt que de les acheter)
Mitigé oui mais pas déçu. Quand c'est la final, tu t'attends plutôt à un feu d'artifice et des surprises et ici finalement il y en a très peu si ce n'est que tu apprends que cela fait très longtemps finalement que XIII est manipulé.

D'autre part, je l'ai lu hier soir en première lecture entre les soupes et les patates, il nécéssitera une seconde lecture au moins. Surtout la Ballade Irlandaise

Citation:
Envoyé par curTis newTon
Ben... c'est la dernière identité en date, non ? (enfin, à moins que ce soit un truc du genre "oui, on avait dit que c'était pas son nom mais en fait si c'est quand même celui-là depuis le début")

Je ne sais pas laquelle est la dernière dont tu parles mais dans tous les cas, c'est quand même un rien plus compliqué qu'une seule solution finale où tu te dis : "Ah mais oui mais c'est bien sûr...".
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/01/2011, 19h10
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

La série adaptée arrive sur Canal + en avril
Production franco-canadienne de 13 épisodes, avec Stuart Townsend (dans le rôle) , et aussi Tom Berenger et Virginie Ledoyen
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/01/2011, 19h15
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

C'est le même genre que l'adaptation déjà diffusée sur Canal il y a un an ou deux ( sur les 4 premiers épisodes ) ?
Parce que ce n'était vraiment pas terrible ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone