Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature > Forum de la BD

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 18/09/2007, 22h21
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

J'ai lu le premier tome de la geste des chevaliers dragons j'ai trouvé ça sympa .
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/11/2007, 20h19
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Je suis en train de lire XIII (je suis bloquer dans la série, y'a quelqu'un qui ramène pas ses BD régulièrement à la bibliothèque ) et Nash .
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/11/2007, 22h23
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Pour ceux qui connaissent pas monsieur le chien : http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=231
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/11/2007, 14h55
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Les 12 dernières aventures de Buck Danny que j'avais laissé passer à l'époque.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/07/2008, 22h47
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Je viens de lire une petite BD sur le net assez sympa, ça se passe après une guerre nucléaire dans un monde irradié et en ruine où les rouges, les jaunes et les bleus continue de se faire la guerre.
http://www.fallout-3.com/images/Blastwave/index.php?p=1

Actuellement, il y a 37 histoires de disponibles en français.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/07/2008, 12h18
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Je refais connaissance en rachetant au fur et à mesure les albums de la série "Soda", la BD plus mature me déçoit de plus en plus surement à cause de mauvais choix dans les séries, mais les fins téléphonées ou les arrêts subits m'ont poussés vers des valeurs plus classiques comme Soda qui au moins à une continuité et reste bon au fil des bouquins.

Sinon je suis plutôt manga, un des rares hérétiques de ce forum apparemment.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/07/2008, 13h02
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Etre plutôt manga n'est pas hérétique mais Soda reste une valeur sûre.
C'est le genre de bd que j'aime bien lire mais sans les acheter
J'aime bien sa coéquipière


D'ailleurs pour info en tant que fin décevante le 5ème et dernier tôme de Kenya m'a beaucoup déçu, je ne vous conseille donc pas cette série... Au contraire de Bételgeuse et Aldebaran des mêmes auteurs qui en valent la peine (5 tomes parus et 4 tomes parus)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/08/2012, 22h15
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

En l'honneur du retour de Schnick, je vais déterrer de la BD. Et pour répondre 5 ans après à son post, j'ai trouvé Aldebaran bien mais pas top (du potentiel, mais je trouve que ca ne décolle pas. Mais les machins dans l'espace/le futur, c'est pas trop ma came).

J'ai, via un copain de promo, découvert la BD Les aigles décapités, qui a la folle particularité de se passer pendant la révolte des barons sous Alphonse de Poitiers (soit mon ex sujet de thèse ) donc forcément... Et mis à part cela c'est "jeune" mais j'aime bien . Et puis ce genre de graphisme un peu rétro j'aime bien. Tout le monde se paluche sur Murena dans le genre historique mais je préfère les aigles, tant pour le scenar moins convenu que pour le dessin.

Sinon ma femme, connaissant mes coupables penchants, m'a aussi offert [Aliénor, la Légende noire. Evidemment, c'est une légende noire, donc bon la pauvre Aliénor subit tous les pires clichés qu'on peut trouver (vivement qu'elle partouze avec son oncle en Terre Sainte dans le tome 2 ). Mais bon c'est Aliénor donc
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 20/08/2012, 10h09
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Les Aigles décapités, j'ai vu souvent mais jamais franchi le cap, à la place j'avais choisi "Le Vent des Dieux", l'histoire d'un Samourai déchu, rejeté et qui perd la mémoire. (Présenté comme ça, on dirait le synopsis de XIII )

Sinon, ces temps-ci, je ne lis plus rien, je n'ai pas encore de bureau et donc de bibliothèque dans ma maison...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/08/2012, 12h04
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Le problème des aigles décapitées c'est qu'ils ont pas su s'arrêter (ce qui est aussi le problème du vent des dieux) 5-6 premiers tiomes très bien et après pouf on tombe dans du n'importe quoi.

Je conseille Hermann pour ceux qui ne connaissent pas avec les tours de bois maury. Moi j'ai beaucoup aimé cette BD et au moins ils ont su faire une fin (10 tomes de mémoire).
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone