Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Civilization

Notices

Affichage des résultats du sondage: Quel AAR souhaiteriez vous voir ?
Un AAR ... un AAR quoi, qu'est ce que tu vas nous casser la tête avec tes PBA ou je sais pas quoi 2 9,09%
L'AAR interactif, comme spectateur, j'ai envie de me moquer de vous, juste comme ca quoi 6 27,27%
Un AAR interactif, et j'aimerais participer (gaffe je note vos noms, vous êtes fichés ) 10 45,45%
[luke]Noooooooooooooooooooooooooooooon [/luke] pas un AAR de civ IV ! 4 18,18%
[luke]Noooooooooooooooooooooooooooooon [/luke] pas un AAR d'Akmar 4 18,18%
Civ IV ? gné ? 1 4,55%
Sondage à choix multiple Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 13/10/2005, 10h10
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Beaucoup de postes? Ben dans ce cas certain joueurs peuvent en prendre plusieurs petits, non???
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #52  
Vieux 13/10/2005, 14h38
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Beaucoup de postes? Ben dans ce cas certain joueurs peuvent en prendre plusieurs petits, non???
Oui, c'est une idée : en fait, il pourrait y avoir un minitre machin et un bidule et un truc.

Machin serait également suppléant de truc qui serait suppléant de bidule quis erait suppléant de machin

Comme ça, on n'a pas besoin d'avoir 10 000 participants... On est capable de jouer différents rôles non?

Et si un ministre dit un truc et que son vice-ministre (= suppléant) est pas d'accord, ben là, on pourrait avoir droit à des coups bas médiatiques

D'ailleurs on pourrait avoir des coups bas médiatiques entre ministres, des interview people de la femme du chef de l'Etat qu'est partie avec le Roi d'un autre Etat, du fils caché du ministre du culte qui serait pris le nez dans un sac de Coke, etc etc

Super idée ce truc de journalistes!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 13/10/2005, 20h33
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tiens d'ailleurs j'ai réfléchit à nouveau au poste de chef de gouvernement .


Oui le droit budgétaire ca inspire
Bref je pense que finnalement c'est une bonne idée, ce sera une sorte de médiateur sur les revendications des différents ministres .

Deja que de base il faudra inévitablement passer par bien de consensus et de concession en tout genre, ca ne pourra qu'aider


Par contre si on devait ajouter un suppléant à chaque ministre, le chef de gouvernement on peut oublier, là ca ferait vraiment trop de concurrence
Vous en pensez quoi ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 13/10/2005, 20h46
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Que ça va être un beau bordel et donc que je suis impatient de commencer?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 13/10/2005, 21h02
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

N'empeche dans la réalité, y a une pression publique qui pousse les gars à se dépecher de trouver un accord...

Ici, comment on va mettre la pression sur es gens pour dire qu'ils soient tous d'accords à chaque nouvelle "phase d'ordre" ?? Mis à part l'auto-discipline... Mais si je comprend bien, vaut mieux pas trop en avoir ici, dans l'interet ludique de cette experience!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #56  
Vieux 13/10/2005, 22h18
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Ici, comment on va mettre la pression sur es gens pour dire qu'ils soient tous d'accords à chaque nouvelle "phase d'ordre" ??
On pourrais s'inspirer de la méthode "Diplomatie" ==> une date (ou heure) limite de dépôt des ordres sinon il n'y a aucun ordre.

Si on utilise les suppléants, il faut que les ordres du ministre et du vice ministre coïncident ... avec eventuellement sanction si aucun accord au bout de n tours ==> c.a.d que l'on retire leurs postes à tous les 2 / 1 seul / permanent / temporaire (biffer la mention inutile)

( Perso, je trouve que les suppléants risque d'alourdir la partie voir de rendre impossible les ordres une fois l'effet de surprise passé, enfin c'est juste mon avis ... )
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/10/2005, 22h27
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Mon dieu ils vont me recréer la IVème République

Sinon pour la date limite de dépot de ordres pourquoi pas, mais comme Civilization c'est une multitude de tours, à ce moment là ce ne seront que des ordres généraux et je fais ce que je peux selon les volontés de chacun .



Sinon j'aimerais bien savoir de manière plus précise ceux qui souhaiteraient participer, histoire de savoir si je dois trouver des participants ou non .
Certes il y a le sondage, mais certains ayant changés d'avis ou pas, ce serait bien d'être fixé vu que l'on sait un peu plus à quoi s'attendre
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 13/10/2005, 22h34
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Exact, j'avais voté spectateur mais après reflexion j'ai décidé de participer...


Au fait, faut-il installer des logiciels particuliers? Je pense à MSM (ou autre) . Désolé, mais je n'ai pas encore installer ce nid à spyware . Oui, je sais, ... je suis un barbare rétrograde .... mais je m'aime (je me baise la main à la "jean-claude convenant" (caméra café)).
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 13/10/2005, 22h40
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Au fait, faut-il installer des logiciels particuliers? Je pense à MSM (ou autre)


Rien de particulier n'est demandé, enfin mis à part une connexion à internet, faudrait le préciser sur la boîte du jeu tiens

Néanmoins MSN pourrait être très pratique, nottament pour se mettre d'accord avec les autres minitres, réunions ministérielles (enfin un maximum de gens vu qu'il sera probablement impossible de réunir tout le monde dans un même moment) .
Reste que pour pallier ce problème vous pouvez toujours utiliser le chat



A part ca je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être ne serais ce qu'utile
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/10/2005, 11h58
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung

Sinon j'aimerais bien savoir de manière plus précise ceux qui souhaiteraient participer, histoire de savoir si je dois trouver des participants ou non .
Certes il y a le sondage, mais certains ayant changés d'avis ou pas, ce serait bien d'être fixé vu que l'on sait un peu plus à quoi s'attendre
Ba apparement on est une bonne grosse dizaine, nan ? (on doit être 3 à avoir admis qu'on avait voté 'on s'en fout', alors qu'on est interessé)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone