Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Cyclisme

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 03/11/2005, 17h38
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Merci mon compère Polonais, j'espère arriver au bout cette fois-ci n'étant plus qu'à 3 secondes au général !
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 03/11/2005, 17h49
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Mais il ne reste que deux demi-étapes :
une vallonnée de 88 km où il faudra y aller à fond car il y a aussi un clm de 12 km et ça c'est pas ta spécialité

Félicitations quand même au compère polonais qui avec ses petites "stats" est quand même dans les 15 premiers dans une compétition d'envergure (c'est un peu le Paris-Nice espagnol en plus court !)
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 03/11/2005, 17h53
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Oui oui félicitations toussa

Bon il arrive ce cidre René ? On doit offrir leur revanche à Akmar et Jag, ca fait 3 fois qu'ils payent la tournée
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 03/11/2005, 19h07
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Oui oui félicitations toussa

Bon il arrive ce cidre René ? On doit offrir leur revanche à Akmar et Jag, ca fait 3 fois qu'ils payent la tournée

Vos cartes sont truquées


Moi je propose à la place une partie de p'ti chevaux
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 03/11/2005, 19h19
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Allez encore une petite prune pour la route.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #216  
Vieux 03/11/2005, 23h26
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Petit intermède pavé pour que Yboom :breton: ne vienne pas se plaindre qu’on ne le voit pas assez, mais quel intermède : c’est parti pour Gand-Wevelgem, un classique !

De fait tous les gros sont là, surtout à une semaine de Paris-Roubaix



Evidemment, nos quatre acrobates habituels sont de la partie, accompagnés pour la forme par Chal et Leaz mais c’est bien parce qu’il faut 6 coureurs

Départ pépère sans échappée matinale et cataclysme dès le premier secteur pavé, seuls 60 coureurs en sortent indemnes !

Exit donc les Ekimov, Hoste, Wesemann, Hincapie, j’en passe et des meilleurs

Les pronostiqueurs tirent la gueule. Eux qui n’avaient mis qu’un seul Franconaute dans leur liste de favoris vont devoir se faire une raison car au vu de ce qu’il reste du plateau originel, il risque bien d’y en avoir 4 dans les 20 premiers



Il ne reste plus qu’à assurer en montant en rythme régulièrement

Malheureusement, on se fait toujours piéger par les mêmes et donc Dekker, Boonen et Van Petegem sortent au train et les forumeurs ne peuvent que contempler l’étendue des dégâts. A quatre, puis à trois car Slapper se fait décrocher, ils ont beau pousser leur relais à fond, ils ne reprennent rien aux trois de devant qui ne sont pas fous et font donc en sorte de bien s’entendre

Malgré tout, c’est un joli tir groupé aux places 4 à 5 qui prouve que l’équipe n’avait pas volé son invitation pour cette course.

Quand on pense qu’en début de saison personne ne voulait de nous …



(screen lors du retour d'ImageShack mais à la fois c'est pô ma fôte)
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 07/11/2005, 08h54
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut



__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 07/11/2005, 11h01
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Akmar : 110 carreau
Coelio : Je laisse
Jag : ça me va Akmar
Ar Sparfell : Pas mieux


Akmar : C’est du beau ça ! On veut être les leaders sur les grands tours et on n’est même pas foutu de monter à la belote. N’est-ce pas Coelio et Arounet ?
Coelio : Comme tu y vas ! Qu’est-ce que tu as fais comme résultats depuis le début de saison, toi ?
Akmar : Rien mais de toute façon, je ne suis pas du genre à me targuer d’une douzième place au Grand Prix d’ Ouverture à Aubagne
Jag et Arounet (ensemble) : Ah ! Parce que notre boulot, c’est de faire du vélo ?
Arounet : Moi de toute façon, je bosse à mi-temps ; rien jusqu’en juillet …



Akmar : Ce qui est bien, c’est que tant qu’on se marre, les autres assurent. A ce propos, vous avez des nouvelles de Schnick ?
Jag : Il fait du vélo lui aussi ? Moi qui croyais qu’il faisait du bateau à Damas !
Coelio : Bah, en finissant troisième de la cinquième étape, il a pris la tête du général sur le tour du Pays Basque



Akmar : Pas mal, c’est son troisième podium sur cette épreuve. La régularité paye ! Mais il lui reste le CLM

Coelio : Tu parles, il avait 47’’ d’avance sur un type encore plus mauvais que lui sur les chronos et près d’1’30’’ sur Sinkewitz qui, lui, est un peu dangereux. Mais sur 12 km, il devait quand même pouvoir assurer
Arounet : Et alors, verdict ?
Coelio : Il l’emporte bien sûr. Et Chazam finit 10ème, c’est pas mal aussi !

__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 07/11/2005, 12h29
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

2 autres satisfactions lors de ce tour du Pays Basque
Classement de la montagne et classement par équipe




Notons enfin la troisième place de Chazam au classement du meilleur jeune
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine

Dernière modification par djop ; 16/11/2005 à 11h26.
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 07/11/2005, 12h36
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

La folle semaine des Pavées Men

Pendant que certains sont bien au chaud en train de jouer à la belote ou de courir dans le sud en Espagne, les vrais forçats de la route, eux, s’amusent à rouler sur des pavés rendus glissants par la pluie omniprésente.

Les forçats en question, dans notre équipe, vous les connaissez. Nous avons Manu Militari et Yboom Petit Breton, au top de leur forme actuellement, Reborn, qui se défend pas mal et qui aime bien aussi les bosses et Piotr Slapper, en légère perte de vitesse ces dernières semaines



Deux courses étaient à leur programme cette semaine. Tout d’abord, le Grand Prix Wasmuel (?) ;

une course assez mal cotée dont les Franconautes sont les favoris et dont il ne feront qu’une bouchée
Les quatre compères vont accélérer ensemble à 60 Km. du but pour ne laisser aucune chance à leurs seuls rivaux potentiels, Hoj et Eisel. Slapper, un peu à court de forme donc, ne parviendra pas à tenir le rythme et finira 9ème. Les autres, quant à eux, doivent se disputer la victoire à la régulière car je me suis refuse à donner des consignes de course. Et c’est fort logiquement Manu militari qui s’impose devant Petit Breton et Reborn.



Place maintenant à Paris Roubaix. Et là, ce n’est plus le même plateau. C’est à se demander si la moitié du peloton n’a pas une note supérieure à 70 en pavés …

261 kilomètres et je ne sais combien de secteurs pavés ; des petits, des grands, il en faut pour tout les goûts.



Début de course pépère (comme d’hab.), avec une petite échappée matinale (comme d’hab.) avec un Franconaute à bord (comme d’hab.), Marlouf en l’occurrence.

100 Km. de course et les premiers pavés apparaissent enfin. Marlouf et ses compagnons ont encore beaucoup d’avance, mais on sent que la bagarre va débuter, et très vite.

Le peloton aborde ce premier secteur pavé très groupé, trop sans doute. L’inévitable se produit donc et l’enfer commence. Boonen crève provoquant une énorme chute derrière lui.

Le belge doit abandonner et de nombreux candidats à la victoire se retrouvent rapidement avec deux minutes de retard sur le peloton. Parmi les battus, on compte Hincapie, Hammond, Nardello, Hoste, Aldag et Wesemann !
Les T-Mobile font le forcing pour ramener leur leader entête de course, mais devant, pas de pitié, on accélère.


Comme souvent dans ce genre de course, c’est l’élimination par l’arrière ; un véritable écrémage !
Bientôt, le groupe Marlouf est rejoint puis irrémédiablement lâché. C’est un groupe d’une vingtaine de coureurs que se retrouvent en tête. Le peloton dans lequel on retrouve les costauds ayant chuté en début de course est à 2 minutes et il reste une centaine de bornes à accomplir

C’est à ce moment que Dekker lance la grande bataille. Je trouve que ça part de loin mais je ne peux pas prendre le risque de me faire surprendre une fois encore et je demande à Reborn de contrer. Notre jeune espoir se retrouve en chasse patate derrière le néerlandais sans pouvoir le rattraper mais en creusant l’écart avec les leaders !

A 40 km du vélodrome, Militari et Petit Breton passent ensemble la vitesse supérieure et déposent les autres. Bientôt, ils ont Reborn en ligne de mire et le rejoigne. Pendant quelques km, ils roulent ensemble mais le malaisien est un peu un boulet pour les deux autres et devant Dekker s’éloigne à nouveau. Le français et le zimbabwéen doivent continuer seuls. Dekker flanche à son tour : 50’’ à 30 km, 40 à 25 km ; il est rattrapé dans les 15 derniers kilomètres

La course n’est pas gagnée loin s’en faut car Van Petegem ne l’entend pas de cette oreille ; il a attaqué derrière et revient petit à petit sur nos deux coureurs

Mais ce sont quand même les deux franconautes qui rentrent en tête sur le vélodrome pour les 5 derniers kilomètres (!). 100 mètres d’avance sous la banderole des 3 km, comme on dit à la télé, ça va se jouer aux tripes. Van Petegem lance le sprint, Yboom aussi, Manu Militari, alors en tête, attend de se faire doubler par le breton pour contrer à son tour. Mais Van Petegem bien que piètre sprinteur au côté de la flèche du Zimbabwe profite d’une plus grande fraicheur pour s’imposer sur le fil.

__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone