Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/09/2006, 00h21
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut Trop c'est trop

Nous avons été vendu, et nous avons été insulté, nous allons être piétiné et méprisé même par nos alliés puisque l’un d'eux pactise avec nos ennemis en vue de faire un PT.

Nous avions l’opportunité de poursuivre nos buts vers l’apogée, mais malheureusement une fois de plus nous fûmes bafoué, ou plutôt nous fûmes incapables d’être à la hauteur des espoirs de nos membres et de nos alliés. Le dernier conflit nous a vu perdre pied et perdre des villages. Alors que par le passé nous étions capable de répliquer durement et de recevoir le respect de nos adversaires, aujourd’hui nous somme incapable de réagir, pire nous sommes le maillon faible du conseil de l’Ouest. Nos troupes sont prêtes mais une fois de plus on leurs dit de retourner aux champs sans gloire.

Ce soir l’alliance Elektron a pu définitivement s’enorgueillir de ses prises, elle nous a volé sept villages et nous les volera tous sous le couvert d’être devenu LOW !
Fasse à cela la ligne de conduite est de laisser faire et d'abandonné tgoutes entreprise. Que d'énergie perdue, que de ressources gaspiller, que de perte de telmps.
Franconaute n’est plus respect, n’est plus la crainte des autres, n’est plus la référence de droiture et d’honneur du monde 4, elle est le veuve et l’orphelin rackettée sans retenue et violée sans scrupule. Nous sommes devenus le boulet du conseil car nous acceptons d’être dépouillés sans réagir !

Pour moi s’en est trop, désavoué maintes fois je remets mon mandat de diplomate à Tzarkubis, à daté de ce jour zero heure, avec le triste bilan d’avoir fait décliner l’alliance.
J’en remettrai sans doutes mon tablier de membre, en fonction d’une décision a murir au cours des heures prochaines, car trop de rancœur mine mon esprit. Je n’ai plus plaisir à être raillé comme cela.

Que Franconaute en tant qu’alliance Travianesque puisse trouver un abri quelque part pour survivre à l’automne
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 06/09/2006 à 00h25.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/09/2006, 00h38
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Mon Gilounet, arrêtes Travian, c'est mauvais pour ton coeur.

Pourquoi rien n'est grave :

1- Travian n'est qu'un jeu où seuls ceux qui, outre qu'ils ont un cerveau normalement constitué, ont le plus de temps pour rester devant leur écran gagnent à tous les coups.

2- Franconaute a perdu 7 villages? Et voilà l'alliance quasi-morte selon toi? Mais les LoW eux même ont perdu 15 villages face aux ST/GSG, et ils sont toujours là. Les Elektrons ont bien joué, point barre. Tant mieux, félicitez-les pour leur réussite militaire et diplomatique (même si Jah a forcément eu mal au cul vu ses dernières pertes )! Et préparez toujours vos troupes pour la prochaine guerre, qui sera forcément violente. Même si pour celà vous devrez vous battre aux côtés des LoW, et donc des ex-elektron. Ne leur envoyez pas d'assistances s'ils devaient en avoir besoin, c'est la moindre des choses. Mais pourquoi faire tant de bruit pour un coup bien joué par ces joueurs?

3- L'avenir de l'alliance vaut mieux qu'un honneur mal placé. L'alliance a eu mal au cul? Et alors, il me semble que l'honneur ne se trouve pas si bassement placé. L'honneur commande d'agir pour le bien commun.



Aller, bonne nuit à tous, détendez-vous, allez faire du TaïShi dans votre jardin ou sur votre balcon, faites du yoga, allez faire calin-clain si vous en avez l'occasion, respirez de l'air pur dans la nature tout ça tout ça...

Gilou en premier.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/09/2006, 00h56
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Radio la fouine


La mort de Turenne est irréparable

je repete

La mort de Turenne est irréparable

Le coq chantera à minuit

Les fraises sont dans leur jus

Le père La Cerise est verni

hihihihiiiiiiiiiiiiiiii
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/09/2006, 01h03
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

J'explique la situation sinon ca risque de dégénérer ...


Il était prévu une offensive contre les Elektrons d'ici peu . Manque de bol ceux ci ont été menacés par les -ADN-, et préssés par les LOW de les rejoindre avec la fusion de R . Bref, alors qu'ils comptaient encore prendre des villages ils ont dû se presser et sont rentrés chez les low .


Problème : on est en discussion avec les low pour un PT, donc impossibilité de s'attaquer (et même sans ca c'est assez chaud ) .

La discussion de PT ne concerne pas que nous, mais tous nos alliés du Conseil à savoir les ACE, les ST, les GSG et les ADN . Si nous provoquons des vagues, tout le monde en subira les conséquences ...


Nos alliés sont prêt à nous soutenir bien sûr, nos liens sont étroits et rien ne nous ne séparera, mais cela n'empêche pas que tout le monde ne soit pas d'accord .


On ne peut pas faire n'importe quoi pendant des négociations, c'est logique, mais en plus on ne peut pas passer outre l'avis de nos alliés en se fichant complètement de leur avis par pur égoïsme .
D'ailleurs le but du diplomate n'est pas d'en faire qu'à sa tête, mais d'oeuvrer pour l'alliance en cherchant toujours à discuter avant d'agir .



Avons nous perdus dans l'affaire ? Oui certainement .
Beaucoup ? Suffisament . Mais pas tant que ca ... les villages prit étaient soient gérés par des personnes trop peu actives, soit par certains les délaissants complètement ... donc la défense dans de telle condition est quasi impossible .
Notre seul réelle défaite a eu lieue avant hier soir, nous avons perdus, mais ils ont aussi perdus la quasi totalité d'une armée offensive . Ils ont mis le paquet et ont perdus gros .


Avons nous réellement perdus notre honneur dans la capture des autres villages impossibles à défendre ? A nos yeux probablement pas ... aux yeux des autres probablement non plus, si ce n'est qu'on peut estimer que l'on a pas suffisament réagit (mais comment on défend un inactif contre 5000 haches et 2000 hédouins ?) .




Depuis que j'ai pris les choses en main et tenté d'organiser au mieux la défense avec l'aide de tous, nous n'avons perdus qu'un seul et unique village suite à une immense bataille . J'en assume la responsabilité et la perte, je n'ai pas été exempt de reproches . Mais cette bataille a eu le mérite de montrer que nous pouvons faire des choses ... nous avons alertés tout le monde à 1H du matin pour une attaque à 7H ... vu la défense réunies, je peux vous dire que c'est bien ce qui a été fait, même si toujours insuffisant .



Après oui certaines alliances ont peut être été surpris, je n'en suis pas convaincu mais imaginons ... l'honneur de quelques personnes (la plupart pas très actives) vaut elle que tout le conseil de l'ouest prenne des risques démesurés ?


J'ajouterais aussi Gilou, que ceci n'est qu'un jeu ... et que la vie réelle n'en a aucun rapport ... sinon je vois pas l'intérêt de justement jouer

Pour moi ce qui compte c'est le forum, arrêtes Travian si tu veux (en plus ca prend trop de temps ce truc ), mais pas le forum
Ce n'est pas parce que l'on n'a pas les même idées dans Travian que tout le reste est influencé, je fais une frontière nette entre Travian et le reste du forum . Je ne suis pas d'accord avec toi pour Travian, mais pour le reste je t'aimes bien (sinon je t'aurais pas mis dans le casting de Franconaute Island )



P.S.: et c'est là qu'on se rend compte que je vaux pas un kopeck par rapport à Chazamou
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 06/09/2006 à 01h05.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/09/2006, 08h57
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je vais exprimer mon sentiment aussi.

Gilou, je trouve aussi que tu prends le jeu trop à coeur. L'épisode de la perte de village qu'on ne sait pas récupérer doit être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Travian est un jeu amusant certes mais qui ne mérite quand même pas autant d'états d'âme.

Concernant la situation, je ne suis convaincu que si certains d'entre nous et j'en fais sans doute partie ont les moyens pour contrer les Elektrons et/ou les Lows, cela se ferait au détriment de beaucoup d'autre. Premièrement tous les membres moyens y perdront beaucoup et concentrés sur nos propres villages, nous ne saurions les défendre efficacement sans un max de coordination.

Je pense également que nous devons réfléchir à long terme. C'est la première fois depuis le début du jeu que Franconaute perd des villages. Nous étions la dernière alliance dans ce cas, même les Lows en ont perdu... Ce n'est pas pour autant la fin de l'alliance. Mais agir en fonction de la perte et sans penser au long terme me semble exagéré.

Pour finir, je pense qu'il est mieux pour toi et pour nous que tu remettes ta charge de diplomate en jeu, non pas que tu sois mauvais ou quoi que ce soit. Mais comme déjà vu l'implication personnelle que tu y mets ne te fait pas du bien d'une part et d'autre part, ce n'est pas la première fois que tu es en désaccord avec la façon dont l'alliance a réagi ces derniers temps. Cela devait donc être difficile pour toi de combiner tes opinions personnelles et celle qui prévalait dans l'alliance.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi des désaccords dans Travian te font réagir au niveau du forum. Déjà à l'époque du problème avec Cypho tu avais menacé de quitter le forum je crois. Je ne veux pas te chasser et j'apprécie les diverses contributions que tu amènes à Franconaute mais menacer de partir à chaque désaccord me font penser à des caprices d'enfants et je sais que tu ne l'es pas. D'autant plus qu'on s'est vu en life à Bruxelles.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/09/2006, 11h12
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Et Gilou te mets pas dans des états pareil, un jeu tel que Travian n'en vos absolument pas la peine. Nous tentons seulement de faire en sorte que notre alliance, et tout le Conseil, tire son épingle du jeu parmi les changements profonds qui touchent les rapports de forces dans le monde 4 .

je suis le premier à déplorer le fait que nous sommes actuellement dans l'incapacité DIPLOMATIQUE de pouvoir attaquer les ex-Elektrons. Il nous on volé notre revenche par la fourberie (un coup de pu*** dirons certains), mais leur dernière (?) bataille avec nous leur a coûté assez cher, pour nous considérer comme des adversaires digne d'eux malgré les flottements du début: mais comme Akmar l'a indiqué, il était difficile de défendre un joueur qui ne montrait plus de signe d'activité depuis un moment (Davor).

J'aurais aimé, tout comme toi, mener nos armées au contact des Elektrons pour leur infliger notre juste colère, mais nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve: peut-être serons nous à nouveau dans une situation qui commandera que nous les attaquions pour de bons.

Voilà pour le côté du jeu...qui n'est qu'un jeu (que des chiffres en plus ).

Donc il n'y a vraiment pas de quoi tirer des raisons pour justifier un départ du forum complet juste pour une divergence d'opinion et/ou de ligne de conduite dans un imple jeu tel que Travian . Ici tu es apprécié de tout le monde et je crois qu'on serait tous affecté par ton départ pour une raison aussi bénine . Alors reste parmi nous au moins sur le forum!
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/09/2006, 11h25
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

[mode grain de sable]
En lisant le message de Gilou, il n'apparait à aucun moment qu'il veut quitter Franconaute, il parle juste d'arréter Travian, rien de plus ...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/09/2006, 11h29
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
J’en remettrai sans doutes mon tablier de membre, en fonction d’une décision a murir au cours des heures prochaines, car trop de rancœur mine mon esprit. Je n’ai plus plaisir à être raillé comme cela.
Citation:
Envoyé par marlouf
[mode grain de sable]
En lisant le message de Gilou, il n'apparait à aucun moment qu'il veut quitter Franconaute, il parle juste d'arréter Travian, rien de plus ...


C'était du forum qu'il s'agissait
De plus il l'a précisé ailleurs
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/09/2006, 11h29
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Je crois qu'il ne faut pas être aussi pessimiste Gilou. On a perdu une bataille c'est clair, mais le plus important est d'en tirer les conclusions...


Combien de personnes ont envoyé des assistances? Combien ont envoyé des céréales? Combien passent sur le forum régulièrement?

Ben je vous le dis, ça fait pas beaucoup pour une alliance qui a 2 wings

Il est grand temps de faire du ménage


Concernant les pertes de village, il est clair qu'ils ont bénéficié d'une conjoncture favorable, Schnick absent, toi bloqué côté internet, Davor plus ou moins absent du jeu et 100% absent du forum, etc etc.

N'oublions pas non plus que les LD ont aussi perdu des villages alors qu'ils sont beaucoup plus costaud que nous (leur wing est aussi forte que Francon).

Il ne faut donc pas avoir honte, mais il faut réagir et tirer els conclusions de ces pertes

On est face à une crise de croissance pour moi : on ingurgite pleins de joueurs mais combien participe à la vie de l'alliance? Je préfère 100 fois une "blanchette" avec 6 villages à un davor absent malgrès 13 villages, dsl
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/09/2006, 14h59
Avatar de Albionlemaudit
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: St Genis les Ollières
Messages: 584
Par défaut

Je ne sais pas si j'arriverais à un si long post que vous autres... (EDIT: finalement si) mais je tenais tout de même à m'exprimer.

Je partage sur de nombreux points les avis précédents le post de Gilou. Travian is only a game (pour change un peu ) même si je pense que moi même, je prendrais très mal la prise d'un de mes villages c'est compréhensible. On s'investit, on passe du temps là dedans, surtout en tant que diplomate d'un si grande alliance ! Et c'est pour cela qu'un tel rôle est délicat.

Mais concernant l'honneur et toutes les valeurs prônées et défendues par Francon, elle ne semble en aucun cas remises en cause. La perte de ces villages sont dues à un enchainement de mauvaises situations, une crise de fin de vacances en quelque sorte. Mais l'ambiance au sein de l'alliance et l'entraide sont toujours là. Et je suis toujours impressionné quand je vois la rapidité d'envoi de ressources à des membres qui en ont besoin.

J'avais vu de loin votre alliance à mes débuts sur travian, et l'image que j'en voyais côté loyauté, entraide, bonne humeur et j'en passe n'était que le sommet de l'iceberg.

Bien évidemment, je ne suis pas là pour faire l'éloge des Francons, mais juste pour apporter ma vision sur cette alliance. Et comme l'a fait remarqué Schnick une fois (si je ne m'abuse) la communauté Franconaute existait avant Travian, contrairement à la majorité des autres forums (tous ceux que j'ai connu en tout cas). Et c'est bel et bien une communauté ! Je me resteins à la partie travian, par manque de temps, mais je trouve que l'ambiance générale est vraiment excellente.

Et puis les coups dur nous rendent plus fort ! C'est pourquoi il faut continuer de se battre, pour justement défendre, encore et encore, les valeurs de cette alliance !

Longue vie aux Francons !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone