Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 03/04/2009, 22h40
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Danke trés intéressant!!!

Il y a plein de boutons sur la Livebox mais derrière, je n'ai pas le même modèle...Je pensais avoir appuyé sur le bon bouton. Après avoir lu tout cela, il semblerait que la seule chose que j'ai dû oublier est de désactiver mon firewall...Serait-ce un problème tout con.

Ce serait dingue que ce soit cela qui est rendu impossible la détection de la Livebox par mon imprimante...

Je vais tout désinstaller et réinstaller car je ne sais plus dans quelle langue les drivers de mon imprimante sont désormais...Sûrement un mélange de français et d'anglais car dans mon désarroi je pensais à un problème de driver. Ce WE à tête reposée, c'est la meilleure solution.

Tonton jag est toujours aussi efficace.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/04/2009, 16h50
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Bon je suis enfin parvenu à ce que mon imprimante soit détecté par mon réseau WiFi et fonctionne de manière impeccable!!!

J'ai failli me faire hara-kiri en découvrant le problème...après m'être cassé la tête dessus pendant plusieurs jours.

En fait le problème venait de la manière dont j'ai saisi la clé de sécurité WiFi qui est constituée d'une série de 26 chiffres et lettres groupés par 4 séparée par des espaces. Or je continuais de le saisir tel que je l'avais fait lors de l'installation de la LiveBox...Et c'est en allant administrer celle-ci que je me suis rendu compte à ma trés grande surprise, qu'une fois la clé saisie les espaces avaient disparu ne laissant qu'une série continue de 26 chiffres et lettres!!! Il a aussi fallu que je désactive tout mon système de sécurité et ce ne fût pas une mince affaire.

Cela n'est précisé nulle part qu'il ne faut plus laisser d'espace lorsque l'on connecte l'imprimante au réseau WiFi!!!

Les aventures de Pumba découvre la WiFi vont se poursuivre avec la connection des autres laptop et PC de la maison...

To be continued...Stay tuned.



Un grand merci à jagounet qui m'a permis d'éliminer toutes les autres possibilités... Merci Maître!!!
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/04/2009, 21h01
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

De rien mon petit.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/04/2009, 13h55
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

La Sagem XG-762N, c'est de la daube!!! Voilà la raison de toutes mes déconnexions intempestives et mon incapacité à jouer à FM08 tout en restant connecté au web...Elle est trop peu puissante.

Le pumba futé s'en étant rendu compte , a investi dans une clé Netgear WN111 qui n'a pas coûté plus cher que cette foutue clé Sagem. Depuis lors tous les problèmes auxquels j'ai été confrontés avec la WiFi ont miraculeusement disparu. Je capte tout à un kilomètre à la ronde, non je ne suis pas marseillais , et en profite même pour le fun à me connecter sur les bornes des voisins non sécurisées et çà marche en plus... Tout fonctionne aussi bien que cela le fût en filaire, mais avec les fils en moins.

Le desktop, le laptop et même le Mac sont dorénavant connectés au réseau!!! Je commence à apprécier de plus en plus la WiFi.

Seul petit hic subsistant, il en faut bien un pour me tenir occupé... Parfois mon imprimante prend le contrôle et dérègle les paramètres de la Livebox!!! A ce moment là tous les ordinateurs sont obligés de transiter par l'imprimante pour se connecter à la Livebox...La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de déconnecter l'imprimante afin de restaurer les paramètres mais à la longue cela risque de me fatiguer.

Je retourne cogiter sur le problème...

L'aventure continue...

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/04/2009, 14h23
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Les machines prendront le contrôle du Monde grâce à..............





....................une imprimante.

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone