Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 25/07/2008, 15h29
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Bon je met ma présentation de K:DotD en mode pause, préférant y jouer plutôt que d'assurer sa promotion.

Je la reprendrai à mes heures perdues...

Ceux qui ne le prendront pas auront tort, car l'on se rapproche vraiment du wargame parfait à l'échelle opérationnelle, en tout cas IMHO.

Un seul mot d'ordre: faites en l'acquisition, et vous ne le regreterrez pas. Personne n'a jamais été déçu par mes conseils avisés; garantie avec remboursement sur présentation de la facture...

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/07/2008, 15h30
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

IMHO ?

In My H????? Opinion
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/07/2008, 15h55
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

H='Humble' même si ça fait pas partie de la panoplie du pinguin

Citation:
Ceux qui ne le prendront pas auront tort, car l'on se rapproche vraiment du wargame parfait à l'échelle opérationnelle, en tout cas IMHO.
Effectivement, même ceux qui grognaient à l'annonce de cet opus reconnaissent les améliorations du design.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".

Dernière modification par Lafrite ; 29/07/2008 à 23h52.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/07/2008, 16h18
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

T'es pas un mauvais vendeur car j'ai presque envie de l'acheter maintenant !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/07/2008, 16h59
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
H='Humble' même si ça pas fait partie de la panoplie du pinguin
Tssee tssee, c'est celui qui dit qui y est.



Citation:
Effectivement, même ceux qui grognaient à l'annonce de cet opus reconnaissent les améliorations du design.
Non seulement du design mais aussi du gameplay. Mais on a encore le droit de pleurer parce-qu'il n'y a qu'un seul scénario...On trouve une belle confrérie de whiners sur le forum de Matrix.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 25/07/2008, 17h12
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

C'est tentant, mais le fait qu'il n'y est qu'un seul scénario, c'est très limite.
D'autres scénarios gratuits seront disponibles ou il faut payer 40€ dès qu'on veut changer un peu ?
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/07/2008, 17h15
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
T'es pas un mauvais vendeur car j'ai presque envie de l'acheter maintenant !
Je porte la bonne parole et compte-tenu du nombre des nouveaux adeptes des DB series, SSG devrait m'octroyer un intéressement. Il faudra un jour que je pense à me reconvertir dans la vente pour mes vieux jours.

Par contre il m'a coûté € 49 alors que je l'ai vu sur Store4war à € 39 en version boite. Ils sont tombés sur la tête...ou ai-je été victime d'une hallucination.

Et j'oublie de dire qu'il sera encore plus mieux avec l'ajout de AtD (24 ou 27 tours IIRC) avec cette fois l'ensemble du Groupe d'Armée Centre qui encercla plusieurs armées soviétiques autour de Smolensk...attendu avec une impatience non dissimulée.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/07/2008, 17h42
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reborn
C'est tentant, mais le fait qu'il n'y est qu'un seul scénario, c'est très limite.
D'autres scénarios gratuits seront disponibles ou il faut payer 40€ dès qu'on veut changer un peu ?
En fait il n'y a qu'un seul scénario, tout se déroule sur la même carte, mais avec différentes variantes:

-Historic ops area
-Mystery Ops area
-10 variantes Ops area
-No Ops area

En gratuit, Prokhorovka devrait être le premier, et d'autres suivront mais c'est top secret...Par contre je ne peux pas pour le moment garantir que ces scenarii disposeront d'une IA. Ne jouant qu'en PBEM, cela est le cadet de mes soucis, mais je comprend bien que pour d'autres cela constitue un impératif.

AtD (Across the Dniepr) sera un add-on, vendu probablement aux environs de € 15 à € 20 plein tarif si je me réfère au prix pratiqué pour la première version. Comme les heureux posseseurs de la première version bénéficieront d'un discount, pour eux le prix devrait se situer à < € 10...Il s'agit d'un trés grand scénario.

Et je me suis laissé dire que l'ensemble de la série des DB sera porté à ce nouveau standard...

C'est un investissement qui ne sera certes rentabilisé que sur le long terme, mais au final je pense que le jeu en vaut la chandelle. Tout est dit, à chacun de faire son choix...
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/07/2008, 17h59
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je vais attendre l'arrivée d'autres scénarios dans ce cas.
Leur politique me fait penser à Paradox et sa suite de patchs payants ...
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/07/2008, 19h22
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Pour ma part je considère ce manque de scénarii comme un faux problème, s'agissant de ceux initialement présents.

En 2002, sorta KP (Korsun Pocket) qui comprenait effectivement 6 scénarii aussi intéressants les uns que les autres dont une grande campagne. Suivi en 2003, AtD sous la forme d'un add-on, la carte est totalement différente, et je crois que beaucoup ne mesurent pas le temps nécessaire rien qu'à la réalisation d'une carte, sans tenir compte du reste. Beaucoup de ceux qui se sont essayés à la réalisation d'un scénario, ont abandonné leur projet en réalisant la somme de travail qui était nécessaire.

En 2004, ce fût le tour de BiN qui comprenait un grand scénario plus une multitude de petits scénarii qui n'était en fait qu'un découpage de la grande campagne par secteur. Des scénarii du jeu de base, j'ai seulement joué à Overlord et une fois à Monty's Landing car les autres sont sans intérêt.

En 2005, BiI vint avec 3 scénarii et je n'y ai joué qu'à deux d'entre eux, Husky et Avalanche en l'occurence...Le troisième dont j'ai oublié le nom, n'autorisait pratiquement aucune marge de manoeuvre en raison du relief et de la météo.

En 2007, BF vit le jour avec 4 scénarii, dont en réalité deux ne sont là que pour faire le compte. Saipan et Novorossisk sont aussi sans intérêt.

La question qu'il faudrait se poser, à mon avis, est la suivante:
Vaut-il mieux disposer d'une nuée de scénarii sans intérêt ou d'un ou deux présentant un intérêt majeur, et permettant de grandes possibilités tactiques et stratégiques, pour une plus grande rejouabilité.

Enfin, n'oublions pas que de nombreux scénarii gratuits sont totalement dénués du moindre intérêt. Les habitués des DB pourront certainement le confirmer; à peine 30% des free-scenario sont dignes d'être joués...D'un autre côté, je ne suis pas un bon exemple, puisque n'y jouant qu'en PBEM.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone