Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/07/2008, 16h53
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut Un sprint mémorable

Ce dimanche, retour sur les terres de mon sacre de l'an dernier à Thonon ( Cf le plus bel AAR que le forum sport ait jamais connu) pour défendre mon titre.
Toute la fin de la semaine, les prévisions météo ont été bien incertaines et j'étais bien content à 9h d'arrivée sous le soleil sur la plage de Ripaille, surtout après les belles averses, notamment de grèle, dont nous avions été gratiphiés le samedi.

Toujours non licencié, je m'étais aligné sur la même course, le 600m promotionnel. Il y a à nouveau une petite soixantaine de nageurs au départ, beaucoup de jeunes voire très jeunes, quelques uns de mon age et quelques autres plus vieux. L'objectif n'est plus cette année de faire un temps mais de remonter au moins sur le podium !

Comme à l'acoutumée, au départ, je me place au large, à droite de tous les autres. Seule une féminine est encore plus loin.
Pour les premiers mètres après le départ, je suis donc très au calme, je suis même relativement isolé. La mise en route s'effectue donc sans problème, j'ai toute la place dont j'ai besoin. La féminine à ma droite prend un très bon départ, ce n'est sûrement pas elle qui va me servir de lièvre. A ma gauche se trouve un homme, mais lui au contraire semble moins rapide que moi. Je suis donc seul au début.
Rapidement le "peloton" s'étire, chaque nageur ayant repéré la bouée de virage et tout le monde se rapproche de ce qui doit être le chemin le plus court, la ligne droite.
Là, je suis doublé par deux bonnets oranges, des féminines donc, qui paraissent à peine plus rapide que moi. Voilà donc les "lièvres" que j'espèrais. Elles prennent un peu plus d'une longueur d'avance mais en forçant un peu mon allure, j'arrive à contenir leur échappée. A mes côtés, deux autres féminines tentent de me dépasser elles aussi ; puis réussissent peu avant le passage de la bouée. Il y a parmi elle une très jeune que je redouble immédiatement et une autre qui a priori foire un peu son virage et que je repasse "au train".

Le trajet retour, je l'effectue un peu esseulé, jusqu'à 150 mètres du but. Là, celle-là même que j'avais doublé au virage me repasse. Je me dis : "Toi, pas question que tu termines devant moi !" Je me cale sagement dans ses pieds en attendant le chenal d'arrivée.
Alors que nous abordons cette dernière ligne droite, je me déporte sur la droite pour donner le maximum. Petit à petit, je regagne du terrain et j'ai bientôt remonté la moitié de son corps quand à son tour, sciamment ou non, elle se met à aller vers la droite. Priorité à l'aval oblige et pour ne pas me faire coincé sur la ligne d'eau, je dois ceder du terrain et passer à gauche. A nouveau, je suis dans ses pieds et à nouveau je fais le sprint. La plaque n'est plus très loin et mon effort semble être récompensé, je suis enfin à sa hauteur. Surtout, ne pas foirer lors du toucher de plaque, bien étirer les bras pour toucher avant elle. Top ! C'est bon, j'avais une tête d'avance.

Je passe sous la plaque et me relève sans un regard pour mon adversaire battue. Les messieurs de l'organisation, très aimables m'aident à me relever, au fond ça glisse et puis, mine de rien, je me suis déchiré sur ce sprint et je suis sacrément essouflé (quand je pense qu'il y en a qui sont tout frais après l'Alpe d'Huez ...). A nouveau, on m'aide pour sortir de l'eau, la marche est haute et j'apprécie vraiment car contrairement à ca que j'aurais cru, j'ai quand même les jambes qui brûlent.
Alors, je regarde le classement et je m'aperçois que celle que j'ai eu tant de mal à battre est née en 1997 !
Gloups ...


Pour la petite histoire, je termine cette année 18ème au scratch (23éme en 2007 pour un nombre équivalent de partants) et 4ème non licencié sur 11 et rate donc le podium pour environ 30 secondes. Ce qui fait beaucoup, donc pas de regrets. Mon temps final est de 12'46" soit près de 2 minutes de plus que l'an dernier. A cela deux explications, soit mon niveau a franchement baissé soit les mètres 2008 sont beaucoup plus longs que ceux de 2007. j'ai tendance à privilégier la seconde hypothèse puisque cette année, le vainqueur s'impose en 10'56" (mon temps de l'an dernier) au lieu de 8'30" en 2007 !
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/07/2008, 18h16
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

97 ça fait onze ans ! Tu ne t'es pas trompé ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/07/2008, 18h31
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
97 ça fait onze ans ! Tu ne t'es pas trompé ?
Malheureusement non !
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/07/2008, 10h57
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jmlo
97 ça fait onze ans ! Tu ne t'es pas trompé ?
Citation:
Envoyé par djop
Malheureusement non !
Tain on se fait vieux !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/07/2008, 13h03
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Bravo Djop et j'ai relu avec plaisir les récits de l'année dernière en particulier ceux concernant les triathlons (ça me rappelle des choses ).

Tu as prévu d'en faire cette année ?
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/07/2008, 16h51
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par palantix
Tu as prévu d'en faire cette année ?
Au vu de mes difficultés de l'an dernier, je ne pense pas !
Je me suis concentré sur la natation et j'ai donc déjà fait 2 triathlons en relais en tant que nageur : un sprint à Bourg en bresse et un super-sprint à Rumilly.
Normalement, je vais faire un courte distance en septembre.
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/07/2008, 17h52
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

si tu veut le TRI SUD 18 recherche de bons coureurs pour l'an prochain en D1 de Duathlon et Triahtlon (je connais hyper le président).

D'ailleur, deux athlètes de ce club ont réaliser les minimas pour l'ironman d'Hawaï.
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/07/2008, 18h53
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Très modestement, si tu veux quelques conseils de préparation pour ton premier CD, n'hésites pas.

Pour moi, le mois de Septembre ce sera ça : http://www.triathlondegerardmer.com/ le format XL

__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/07/2008, 20h33
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par palantix
Très modestement, si tu veux quelques conseils de préparation pour ton premier CD, n'hésites pas.

Pour moi, le mois de Septembre ce sera ça : http://www.triathlondegerardmer.com/ le format XL
Ne te méprend pas, le CD, je le fais qu'en natation, deux autres pédalent et courent après moi
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/07/2008, 22h03
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

le triathlon en relais, c'est top. J'ai aussi fait et j'adore cette forme : l'épreuve que tu fais, tu peux la faire à bloc.

Ensuite vous pourrez essayer le tri de Roth en Allemagne : ambiance et frissons garantis !!
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone