Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 23/09/2008, 08h23
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

En Belgique de mon temps (années quatre vingt) dans les lycées, ou collèges bien cotés c'est debout que lorsque le prof rentre.

Et dans le mien, c'est chaque prof qui te disposait, le matin c'était rassemblement dans la cours, verification de l'uniforme* par le directeur, puis on récitait l"'hymne national et ensuite en rang vers les classes, et à chaque cours le prof distribuait les place lui même.
Nous n'avions pas le droit de parler entre nous à l'inter-cours, en fait on ne pouvait parler que lors de la récréation.
Et après les cours l'école avait recourt à des stagiaire pour voir comme l'on se comportait en place publique.**

* Hiver: complet flanelle pour les garçons, jupe longue chemisier et pull pour le filles
Eté: Pantalon flanelle, blazer bleu, cravate pour les garçons, jupe sur genoux chemisier débardeur pour les filles.
** En cas de manquement aux "civilités" en place publique c'était deux semaines de consigne en Internat (même pour ceux qui était externes), et il n'y avait pas intérêt que cela arrive avant un congé, sinon pas de congé !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #42  
Vieux 23/09/2008, 10h08
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Le samedi 6 je me suis reposée un peu donc, et le dimanche 7 j'ai passé la journée à travailler, préparer mes heures...
Je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup de boulot qui m'attend, je ne sais pas par où commencer (quoi mettre dans le cours? comment le présenter? quels exercices proposer? comment les corriger? combien de temps leur laisser pour chercher???), je pare au plus urgent; mais un jour il faudra bien que je prenne de l'avance... je crois qu'il faut que je revoie mon organisation en profondeur...

Lundi 8 la première heure est passée assez vite.
Pour les interroger je leur ai fait le coup du nombre aléatoire généré par la calculatrice (à côté de moi j'ai la liste de leurs noms numérotés); je crois que ça les a un peu refroidis
Ma tutrice m'a fait remarquer qu'il faudrait que je prenne de l'avance sur mes cours (eh, je sais, je venais de le penser aussi...), je dois avoir préparé fin septembre tout mon 2me chapitre...... arf; je vais y passer un temps fou...
Une heure d'aide "individualisée" avec les 6 qui avaient des problemes de calcul littéral, demis-groupes sur l'utilisation de la calculatrice.
Pour rentrer, je traverse les forets de pin de Sophia avec mes petites chaussures (aie...) pour rejoindre le travail de mon homme; note à moi même : plus jamais ca

Le mardi 9 je n'avais pas cours, mais j'avais une réunion en soirée à propos des TPE; ne voulant pas faire l'Aller Retour au lycée pour 2h, j'y ai passé la journée, j'en ai profité pour aller voir ma tutrice et un collègue en cours. (Assez intéressant d'ailleurs comme on n'a pas la même tolérance aux choses... par exemple eux "permettent" aux eleves de se lever pour aller aux toilettes par exemple, sans demander; moi ça, non...)
Impossible de me réveiller de la journée (passée pour la plupart dans la salle des profs a essayer de bosser...)... et la réunion du soir m'a achevée... "le binome de profs qui suit un groupe d'élève doit il représenter les matieres principales utilisées dans le TPE du groupe??", "dans ce cas quand et comment forme t'on les binomes??"
Vastes débats qui nous ont tenu pres de 2h...
Le soir diner avec mon amoureux

Le mercredi ca a été photos, essais infructueux pour les reproduire avec mon imprimante, depot de dossier a l'IUFM, et rentrée de l'orchestre; ça fait du bien de reprendre la musique
Chui crevée, jeudi formations a l'IUFM, et j'ai pas encore fini de tout préparer....

Ca va être une année chargée...
__________________

Réponse avec citation
  #43  
Vieux 23/09/2008, 10h56
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Salle des profs, Vendredi 12, 13h20
"L'heure des stagiaires"
"Stag" et Lionel sont en briefing avec leurs tutrices, à propos de la réunion parents/profs de 2nde ce soir; moi ca a été de 10 à 12h...

Car ma tutrice a assisté à mon cours pour la première fois ce matin.
Et même si, passées les présentations à la classe, on n'y pense plus trop (Show must go on...), on n'oublie jamais vraiment qu'au fond de la classe, quelqu'un décortique tous vos mouvements et prend des notes...

Par "chance", elle est partie pour la deuxième heure.
Même si, a mon idée, la deuxième heure s'est mieux passée que la première... Rapport de cause à effet? J'ai toute l'année pour le découvrir.

Oui, je n'étais pas très satisfaite de ma première heure.
Deux retardataires (dont l'absent de lundi apreme, celui du "stagiaire"... qui bien sûr n'avait pas ses affaires... j'en ai discuté plus tard avec le CPE, a suivre...), une absente, les jeunes n'avaient pas lu le cours ni fait leurs exercices pour un certain nombre; la correction desdits exercices a donc pris un temps fou (46 min m'a dit ma tutrice ), et je n'ai pas réussi à me décoller du tableau durant tout ce temps... (pas que je sois figée, ou bloquée ou je ne sais quoi, il faut juste que je revoie en profondeur ma gestion des corrections d'exos... quitte à faire passer des élèves au tableau); des élèves flemmards (redoublants pour la plupart, "Madame, je l'ai déjà fait!... - A ce compte la tu as déjà fait toute l'année!") n'ont pas écrit un mot dans leur cahier (à surveiller, je sais, ils n'ont pas l'air d'avoir compris pourquoi ils redoublaient...)
Tout ça m'a été confirmé après discutions avec ma tutrice, qui a été très sympa, ne m'a pas du tout fait de reproches ou quoi, très pédagogue, elle m'a juste fait remarquer les choses, et m'a même dit ce qui était bien (je parle distinctement, j'ai une certaine "présence" _même collée au tableau ^^_, les jeunes sentent que j'ai des limites, ...)

Après manger je suis allée voir le CPE sur ses conseils, pour me renseigner sur mes redoublants; mon retardataire n'en fait qu'à sa tête (il a déjà séché 2 fois le français m'a dit la prof principale), et on ne va pas le rater au moindre probleme; un autre est totalement démotivé (il est très sympa! mais il en a marre du lycée), à prendre avec des pincettes.

Le soir il y a eu "présentation de l'équipe pédagogique de seconde aux parents d'élèves"; je n'avais pas grand chose à dire, ça pouvait se résumer par "je veux juste que vos enfants arrivent avec leurs affaires et en ayant fait leurs devoirs."

Je suis rentrée avec jimmy, le stagiaire d'histgéo (on a eu 80% des stagiaires du lycée dans l'ascenseur du parking, il ne manquait que lionel ^^ )
Et depuis, je suis toute seule, mon homme n'est jamais rentré...
(toute seule avec une vilaine coupure au doigt, c'est dangereux de faire la vaisselle!!)
__________________

Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/09/2008, 11h34
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut





Tant que c'est pas comme çà :

http://www.dailymotion.com/relevance...-nationale_fun

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #45  
Vieux 23/09/2008, 12h35
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

La tension monte, les personnages commencent à se préciser, je sens que cet AAR va être passionnant à suivre !
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 23/09/2008, 13h13
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Na maquez pas le prochaine épisode du "collège dans la foret" !
Oniris saura-t-elle pourquoi son homme ne rentre jamais ?
Jimy osera-t-il parler à Oniris de ce qui l'émeut chez elles ? n
Oniris avouera-t-elle à ces collègues sa passion pour Spip l'écureuil des bois ?

Vous le saurez en suivant un nouvel épisode du "Collège dans la forêt" sur pinède TV
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/09/2008, 14h10
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut



Sincèrement, vivement la suite! Et bon courage avec tout ça.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/09/2008, 16h42
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
En Belgique de mon temps (années quatre vingt) dans les lycées, ou collèges bien cotés c'est debout que lorsque le prof rentre.

Et dans le mien, c'est chaque prof qui te disposait, le matin c'était rassemblement dans la cours, verification de l'uniforme* par le directeur, puis on récitait l"'hymne national et ensuite en rang vers les classes, et à chaque cours le prof distribuait les place lui même.
Nous n'avions pas le droit de parler entre nous à l'inter-cours, en fait on ne pouvait parler que lors de la récréation.
Et après les cours l'école avait recourt à des stagiaire pour voir comme l'on se comportait en place publique.**

* Hiver: complet flanelle pour les garçons, jupe longue chemisier et pull pour le filles
Eté: Pantalon flanelle, blazer bleu, cravate pour les garçons, jupe sur genoux chemisier débardeur pour les filles.
** En cas de manquement aux "civilités" en place publique c'était deux semaines de consigne en Internat (même pour ceux qui était externes), et il n'y avait pas intérêt que cela arrive avant un congé, sinon pas de congé !
Ouais mais bon, j'imagine que t'as pas fait le lycée dans un établissement "commun", mais plutôt chez les bonnes soeurs ou un établissement privé pour ancien-réxistes.

Non?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/09/2008, 16h46
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris
Lundi 8 la première heure est passée assez vite.
Pour les interroger je leur ai fait le coup du nombre aléatoire généré par la calculatrice (à côté de moi j'ai la liste de leurs noms numérotés); je crois que ça les a un peu refroidis
Et bhein ça commence vite les petits trucs sadiques avec toi.

Maitenant, fait ça pour les faire passer au tableau et ça ira encore mieux.

Et ta tuteure t'a dit comment bien faire les coups de règle sur les doigts pour qu'ils fassent bien bien mal?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/09/2008, 16h51
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris
la correction desdits exercices a donc pris un temps fou (46 min m'a dit ma tutrice ), et je n'ai pas réussi à me décoller du tableau durant tout ce temps... (pas que je sois figée, ou bloquée ou je ne sais quoi, il faut juste que je revoie en profondeur ma gestion des corrections d'exos... quitte à faire passer des élèves au tableau)
Aaaaaahhh!!! Les joyeux souvenirs de Terminale-S-BORDEL-DE-MERDE qui remontent à ma mémoire.

Les exos à faire en début d'heure. Puis la correction, où je me rendais compte que j'avais rarement bon. Puis reexos. Puis recorrection, mais cette fois-ci avec de nouvelles erreurs inédites.

C'était que du bonheur...

Sinon, chez nous, en gros, les profs (oui, en plus j'ai poussé le vice sadomasochiste jusqu'à faire la spé maths. ) nous faisaient faire les putains-d-'-exos chez nous, et ne faisait que les saloperies-de-corrigés en putain-de-cours (en gros, hein? Y'avait pas un seul schéma de connerie-de-cour, et on faisait aussi des merdailles-d-'-exos en cours, notamment après la fin de la nouvelle leçon-chiante. )
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone