Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 28/09/2008, 14h57
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Moi je dis : laisse-le ( pas le thème rouge et noir, le gars. ... Quoique, tant qu'à faire des réformes, autant prendre le thème benzo en même temps. )


En plus, je suis sûr que d'autres franconautes niçois seraient très heureux de consacrer leur vie à toi et à te conduire tous les jours.
Depuis quand t'es niçois, Ar?
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #92  
Vieux 28/09/2008, 15h39
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Depuis quand t'es niçois, Ar?
Bah, déjà que mon pôpô a été contaminé par les maths. Après, mon frère...J'ai pas envie de passer ce virus à mes enfants.

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 30/09/2008, 07h27
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Une minute de silence pour Oniris qui n'aura pas survécu à sa tentative de contrôle surprise ('sont de plus en plus hargneux les jeunes de nos jours !)
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 30/09/2008, 17h53
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Le programme de maths en seconde est une vraie plaie.
Pour ne parler que de ce que j'ai regardé de près, le chapitre sur les nombres (qui entame l'année sur les chapeaux de roue) flirte sans cesse avec le programme de Terminale S Spé Maths.
Va savoir (surtout quand tu sors de fac comme moi ) où tu dois t'arrêter, ce que tu dois dire, ou pas...
C'est un chapitre qui donne envie d'en dire toujours plus, au risque d'y passer l'année!
Et les vecteurs, même chose....
A chaque préparation de cours, c'est même combat : le programme d'une main, le document d'accompagnement de l'autre, deux bouquins ouverts au même chapitre pour comparer... il faut faire quoi au juste?
Et après, il faut le faire comment??? Que mettre en premier? y'a tout qui se recoupe, tout qui utilise tout le reste...
Et puis y'a ce que disent ou font les collègues... révisions? pas le temps? en devoir maison?

S'ajoutent à ça le BO, les publications des inspecteurs, de l'APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public, si si, ça existe!!), les bouquins de didactique des pédagogues qui réfléchissent depuis 25 ans à comment améliorer l'enseignement des maths, les réflexions des parents, des élèves, de tes potes qui ont tout plein de théories sur l'enseignement, ..., et là tu te dis que t'as vraiment choisi un métier de dingues, dans une discipline de bargeots, et que t'as signé à vie... (pas nombreuses les voies de reconversion des profs...)
__________________

Réponse avec citation
  #95  
Vieux 30/09/2008, 20h55
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Très intéressant .

C'est vrai que du coté prof les évaluations en salle informatique c'est pas le bon plan ... par contre pour les élèves ...


Je suis vraiment assidument tes messages (peut-être plus que les cours de ma prof de maths . Non je rigole, quand même pas . )
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 05/10/2008, 11h45
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Petite étude zoologique de la salle des profs...

La salle des profs est bourrée de gens; tout plein de gens qui y passent leur vie ou qui ne font que passer en coup de vent; des gens surprenament différents, et je vous mets au défi de trouver un stéréotype du prof!

A commencer par les autres stagiaires, dont je ne mettrai que les initiales ou un surnom pour préserver leur anonymat
  • Stag (anglais), le boute en train; toujours à fond, toujours sourire; il rentre dans la salle des profs, sort une vanne d'Elie Kakou, et repart...
  • L. (français), l'inclassable... par certains côtés, il me rappelle Boulet Ier, j'ai un peu de mal avec lui...

    Surtout quand il dit à une TZR expérimentée qu'elle ne doit pas avoir peur de discuter avec ses collègues de lettres, "on n'est pas des monstres!... quoi que..."
  • C. (physique chimie), l'invisible; toujours cachée dans ses labos; grande mince, assez discrète, on ne la voit que sporadiquement dans la SdP.
  • J. (hist géo), l'homme du monde. formation disciplinaire oblige, chaque discussion avec lui se transforme invariablement en étude géopolitique du monde, des affectations à l'Education Nationale, de nos heures de classe...
Viennent mes collègues de maths (liste à compléter)...
  • F., le sage; prof depuis 1976, expert en TICE et calculatrices, militant impliqué au SNES, élu au CA et j'en passe, fait 8h de cours en sup par semaine. Et avec ça, il est adorable, ses élèves l'adorent, toujours prêt à rendre service, a donner un conseil...
  • S., l'encore jeune; il doit avoir dans les 35 ans je pense, il me pose plein de questions sur le concours, tout ça; il a passé un bon paquet d'années en collège ZEP avant d'arriver dans ce lycée cette année; comme moi il débarque, ne connait pas les méthodes ni les programmes de lycée, je me sens moins seule à poser des questions ^^
  • C., le râleur; pas très grand, pas très mince, pas très jeune; je l'ai entendu un jour expliquer à une autre collègue de maths (A., voir plus bas) que "les vieux" avaient profité de toutes les aides sociales que la France proposait "avant" , et qu'à voter Sarko ils les supprimaient à leur descendance, quels égoïstes!

    Accessoirement il est fan de musique baroque et de clavecin.
  • A., la coordinatrice; plus très jeune, assez discrète, coordonne parce que personne ne veut le faire mais personne n'est d'accord avec elle ...

  • I., ma tutrice; Toujours en train de parler de "son mari à Paris, sa fille en prépa"; c'est une tutrice formidable, et à ce que j'ai compris l'inspection l'a à la bonne, il faut que j'en profite!
  • D., la fan de TICE; Amene sa classe de 2nde toutes les 2 semaines en salle info; devant sa classe, elle est neutre à souhait, hormis son accent prononcé.
  • F., la discrete; pas grand chose à dire, je la vois si peu souvent!

  • O., la "IN"; sac Guess argenté, cheveux blond décolorés, extravertie, une vraie azuréenne!

Des collègues d'autres disciplines...
  • J. (français), pas tres grande mais tres energique, toujours en train de parler théâtre, d'activité à faire avec ses classes, et à se demander comment fonctionne un micro-ondes!
  • C. (SVT), elle est sur 2 établissements en même temps, et on ne la voit que quand elle a cours (en TPE avec moi ou avec mes 2nde6); tres reactive voire réactionnaire; je pense qu'elle devait sortir tres souvent pendant ses études...


Et enfin, les non-profs!
  • La dame de service, la soucieuse; un bout de femme très gentil qui ne veut jamais gêner, jamais déranger, et qui nous interdit de déplacer nos affaires pour qu'elle puisse nettoyer la table...
  • Mr le CPE, le convivial; jamais disponible, mais c'est surement parce qu'il discute des heures avec qui arrive à lui poser une question! Il m'appelle "La belle Hélène" et m'a proposé une dédicace du dossier du CA...

  • Mr le Proviseur, l'inébranlable; Il fume la pipe dans son bureau, il a une vision très personnelle de son travail et une poignée de main franche et ferme.
  • Mme l'adjointe, la business woman; lunettes, talons hauts, tailleur gris ou robe rouge, toujours occupée...
__________________

Réponse avec citation
  #97  
Vieux 05/10/2008, 14h37
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Ça fait un mois que t'y es et tu maitrise déjà le jargonnage interne du "mammouth"
TZR TICE SVT quezaquo ?
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 05/10/2008, 17h03
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

SVT c'est science de la vie et de la terre, bio quoi par contre le reste....
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 08/10/2008, 20h08
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Adieu les zamis, 7 heures d'affilées de cours m'attendent demain (dont les 3 premières devant juste 70 personnes dans un amphi histoire de se mettre bien en jambe...).
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 17/10/2008, 15h32
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Et alors quoi, z'êtes morts?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone