Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Discussion avec les -ADN-/[F] ST/[F] G.S.G

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/08/2006, 21h52
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Bon moi j'aime bien l'idée des fake, de toutes façon on a pas le choix Davor se fait démonter 4 ème village perdu, alors je pense qu'il faut y aller plein pot sans se soucier des Low ! Ils nous courtisaient mais la si il garde le PT elektron pas la peine.Donc moi perso j'envois demain, car le soir je ne sais pas me connecter de chez moi et je vais pas passer ma vie au boulot, je lance des fake à longueur de journée sur tous les village elektron à portée de phalanges !

Que ceux qui sont tentés le fasse aussi, d'ici fin de semaine on arrête une date pour pulvériser les villages les plus proches ! Si on ne sait rien prendre cassons les champs de production avant de casser le reste ! J'accepte que les elektron restent en vie, mais à l'age de la pierre seulement !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #32  
Vieux 22/08/2006, 22h03
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Si l'on fait des feaks en permanence il faut etre organiser sinon ils vont nous percer a jours lors de l'attaque. Je vous propose d'ouvrir un topic spécial pour ca.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/08/2006, 23h14
Patouuuuu Patouuuuu est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 65
Par défaut

vos reponses sont tristement droles ...

Gilou t'as pas l'impression de changer bursquement d'avis par rapport a tes anciennes reponses dans le post sur un PT avec les LD ?

de plus une attaque envers les Elektron risque d'entrainer de grave repercution, il me semble donc nécessaire de prevenir l'ensemble du "conseil de l'ouest" et peut etre meme de lancer un vote non ?


et pour finir, si vous lancez un assault contre les elektron je donne pas cher de vos troupes
une alliance classée 36eme avec 4 membres ca fait reflechir ... en tout cas ca devrait vous faire reflechir ...
__________________
Patou (ex-ST ex-Guerrier germain de mauvaise humeur.)

simple passant ....
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/08/2006, 23h44
Avatar de elkoran
elkoran elkoran est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dumbéa - Nouvelle-Calédonie
Messages: 156
Par défaut

Bon,

je vais foutre mon grain de sel là-dedans : et si tout cela n'était qu'un joli piège avec les low derrière qui n'attendent que ça pour venir nous attaquer ?
__________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Sur travian S4 : jsintes
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/08/2006, 23h47
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Patouuuuu
vos reponses sont tristement droles ...

Gilou t'as pas l'impression de changer bursquement d'avis par rapport a tes anciennes reponses dans le post sur un PT avec les LD ?

de plus une attaque envers les Elektron risque d'entrainer de grave repercution, il me semble donc nécessaire de prevenir l'ensemble du "conseil de l'ouest" et peut etre meme de lancer un vote non ?


et pour finir, si vous lancez un assault contre les elektron je donne pas cher de vos troupes
une alliance classée 36eme avec 4 membres ca fait reflechir ... en tout cas ca devrait vous faire reflechir ...
Seulement on se doit de réagir. Il y a possibilité de contre attaquer en balançant un maximum de leurre, sur une courte période et d'attaquer des (un?) villages (village) d'importance stratégique de seconde zone. Mais pour celà il faut une très grande organisation et cohésion. Ensemble on pourrait y arriver.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/08/2006, 00h02
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par elkoran
Bon,

je vais foutre mon grain de sel là-dedans : et si tout cela n'était qu'un joli piège avec les low derrière qui n'attendent que ça pour venir nous attaquer ?
C'est ce que je crains... ainsi que Patouuu, et pas mal de monde en fait.

En même temps, dans l'optique utopique où on arriverait à s'organiser (la tâche est dans ce cas particulier très complexe, vu que les Elektron ne couvre qu'une zone géographique hyper restreinte) on ne ferait que répondre relativement mollement à la prise de 4 villages en deux jours.

Et les elektrons ne sont pas particlièrement à plaindre. Les LoW ne pourraient justifier une entre en guerre que si nous arrivons à reprendre 2-3 patelins et/ou en détruire autant.

Ce que je juge fort peu probable de toute façon.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/08/2006, 00h18
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

De toute façon le temps que nous fassions un plan défensif et offensif et mobilisions le plus de monde possible,les habituions aux leurres durant 3-4 jours nous serons déja largement avancé avec nos négociations avec les LOW.

Donc continuons la voie du pacte avec eux et préparons la contre offensive en attendant. Nous demandant aux SC que ce même Puredor a attaqué le plus d'informations possible a propos de ce monsieur.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/08/2006, 02h48
Avatar de Moucho
Moucho Moucho est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 11
Par défaut

On se calme, on se calme les enfants ! Hein ! ^^

Pfiou, vous m'avez fait une de ces peurs... J'ai bien cru que vous aviez l'intention d'organiser à l'arrache une contre-offensive sur les EleKtrons !!... *pris d'un doute* euh... c'est pas le cas, hein Gilou, c'est pas le cas ??!!

Bon, fort heureusement, j'ai quand même l'impression que certains sont là pour calmer le jeu. (Cha-za-mou, Bo-ney-M, au pou-voir !! ^^)

Premièrement, cette histoire me fait bien rire. A trop se vanter qu'on ne pas cultive pas de troupes, on ne récolte que des navets ! Mais passons...

Ensuite mon petit Gilou, ça se voit que tu es "diplomate" et pas stratège... A de telles distances, lancer des phalanges comme leurres, c'est grillé direct. Elles ont une vitesse propre, et sur les longues distances, la différence est notable ; et même, tu n'es pas ce qu'on peut appeler un "gros bras" alors tu ne risques pas de les empêcher de dormir la nuit... bref, rien de mieux pour nous faire passer pour des amateurs désespérés...
De même, envoyer nos "gros bras" à l'arrache ne servirait à rien, à part se voir envoler tous nos espoirs de riposte, si riposte il y a (j'insiste [coryright Chazamounet]).

Une chose est sûre, c'est qu'on se retrouve un peu à la place des LAD il y a quelques jours... alors on va peut-être pas non plus déclarer la guerre à tous ceux qui nous prennent un, ou même 4 villages. Sinon je ne sais plus quel barbu disait "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"...

Je veux pas dire, mais un jour lili (des [F] GSG) s'est attaquée toute seule à l'alliance N.O.M. Elle prenait des villages les uns après les autres, en attaquant de nuit. Ca vous rappelle quelque chose ???
Bon, alors réfléchissons un peu. Si les N.O.M s'étaient rebellés (ou s'ils avaient pu), qu'aurions-nous fait ? Vraisemblablement lili aurait mis encore plus de forces dans la bataille, quitte à demander de l'aide à ses alliés, et si ça n'avait pas suffit à encore plus de monde, et BOUM, voilà comment une guerre éclate.
C'est juste pour que vous réfléchissiez à deux fois avant de réagir sur un coup de tête. Demandez-vous si la perte de 4 villages ne vaut pas mieux que celle de 10 villages ou que celle de 4 joueurs. (je dis 'vous', mais tout le monde ne doit pas se sentir concerné ^^)

Quand on dit que le Conseil de l'Ouest a un poids diplomatique et pourquoi pas militaire face à des grosses alliances, on parle de défense, à cause de la proximité de nos villages, pas d'attaque.

Bien sûr, si on les inonde de leurres, on peut tenter un gros truc... si les leurres sont à chaque fois crédibles et donc synchro, pour à long terme contourner leur vigilance !! Vous comptez sérieusement envoyer pendant une semaine des leurres synchro tous les jours sur tous les villages ??... ok moi je veux bien, mais je vous donne pas plus que 3 jours à tenir le rythme.

Revenons donc sur Terre !! Les Low ne nous ont JAMAIS courtisés (à part toi Gilou parce qu'ils s'intéressent à ton potentiel militaire ^^). Il s'en faut peu pour qu'ils nous tombent dessus. Même si on estime pouvoir résister, ce n'est pas ce qu'on cherche.

Moi ce que je vois, c'est que les dirigeants des alliances membres du Conseil de l'Ouest se sont donnés à fond pour chercher des solutions, établir des projets, faire une demande de taille, tenter de nous assurer à tous un avenir (ce qui ne sera pas le cas si on part en guerre contre les EleKtron), et que par fierté vous êtes prêts à tout remettre en cause !!
Alors ayez au moins le respect d'attendre des nouvelles des Low avant d'attaquer. Comme dit BoneyM, rien ne vous empêche de planifier une contre-attaque en attendant, mais attendez pour la mettre en application.

Selon moi, la chose la plus intelligente qu'il y aurait à faire avant toute chose ce serait d'assurer la défense des villages frontières qui pourraient encore servir de cible... moi je dis ça je dis rien. D'autant plus quand je lis des trucs du genre "avec beaucoup de cohésion et d'organisation, on devrait y arriver"... oui c'est facile mais tout ça prend du temps ! (tout du moins plus qu'une journée où l'on réagit à chaud)

Pour finir, plutôt que d'attaquer avec des phalanges, notre ami Gilou pourrait peut-être se rendre utile, endosser sa cape de diplomate, partir avec sa convention de Genève sous le bras, et aller à la rencontre des EleKtron pour savoir ce qu'ils ont vraiment en tête ? (éradication de joueurs, ou prises de villages ponctuelles) Hum ?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/08/2006, 03h01
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Je remet ici ce que j'ai mis dans la partie privée


Riwan a obtenu carte blanche pour ce qui est de l'organisation dans le cadre des Elektrons .

Tout d'abord défensif en assurant la défense des potentielles villages cibles . Le gros du travail devra être fait demain .


Ensuite il s'appliquera à organiser les joueurs pour une éventuelle attaque .
En d'autre terme : pour le moment aucune attaque (ni même des leurres ), on s'organise, et on voit comment ca évolue ... et si ca évolue dans le mauvais sens au moins on sera préparé .




Bref Gilou, prépare toi une défense qui soit potable, améliore tes villages ... histoire que tu sois un minimum utile défensivement (ha au fait, il a pas respecté la convention de Genève on t'avait prévenu en tout cas ), et surtout ne lance pas de leurre, cela sera totalement contre productif ...
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/08/2006, 03h07
Avatar de Moucho
Moucho Moucho est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 11
Par défaut

AAaaah mon petit Akmar !! Je t'aime !!
Heureusement qu'il reste des bisounours comme toi sur Terre !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone