Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Affichage des résultats du sondage: Accord ou pas pour une prise de village sur un LOW2
oui 5 19,23%
non 17 65,38%
vote blanc 3 11,54%
Je veux entendre tous les arguments et demande un nouveau vote après 1 3,85%
Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 07/08/2006, 17h12
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte dans cette histoire...

Le précédent avec Yboom, qui avait gardé le village (ça ferait 1 partout...).
L'attaque de Natetvince APRES le message de Manu (c'est sûr de sûr ça?).
Au vu de la carte de Schnick, on est loin d'être massivement supérieur dans le coin.

Perso je suis contre lui prendre 4-5 villages, les ST/GSG ont pu le faire car ils étaient en très large supériorité, et c'était pendant la guerre. Maintenant, les LoW sont plutôt à la recherche de casus belli...

A la rigueur 1 village, mais bon


Pour ma part, voici donc mes propositions :


-> On en reste là, étant donné qu'avec Yboom, il n'avait rien dit (1-1 la balle au centre).
-> Afin d'éviter qu'il ne grandisse encore trop; le mieux est de lui couper l'herbe sous le pied : prises massives de tous les 15C et 9C de la région (autour de Natevince) aux autres alliances : au pire il devra prendre des villages éloignés...
Il vient de prendre 3 villages en 8 jours? Il va avoir un pb de culture et aussi besoin de temps pour s'organiser : donc vous avez, à mon avis, qq jours pour prendre ces villages.


PS : c'est le recruteur de la LoW2, donc je doute fortement qu'il les laisse tomber (et puis moi j'aurais pas trop confiance...).

PS2 pour TT : concernant les "menaces" sur les abus des autres alliances pendant la guerre LoW/R, je ne pense pas que nous étions visés : on a été très "sympa" à côté d'alliances comme les ST qui ont explosé Xun (5-6 villages en moins lol).

J'approuve à 100% :content de ne pas être seul:
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/08/2006, 17h15
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Loda a le verbe du vénérable.

Il m'a convaincu. Vous pouvez décompter une voix des blancs vers les ceux qui sont contre exploser maintenant Nathetvince.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/08/2006, 17h45
Avatar de Franckix
Franckix Franckix est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 217
Par défaut

Loda ne m'a pas convaincu....
J'avais déjà voté "non"

En ce qui me concerne, l'entreprise me parait très risquée, et la justification trop faible pour s'y lancer pour l'instant.

La vengeance est un plat qui se mange avec les doigts froid...
__________________
"Soyez prudent, il serait dommage de se voir plus tôt que prévu...", le médecin légiste.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/08/2006, 17h57
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Je rajoute quand même que je compati à la frustration de Manu qui voit un village lui échapper, et qui a peut-être aussi envie d'un peu d'action

Néanmoins, une course aux 15C/9C, parait quand même moins couteuse et extrémiste, qu'une prise de village massive entrainant une guerre... Si les Francon deviennent omni-présents autour de Natevince, la prise d'un ou 2 villages se fera tout de suite plus facilement


Moi, à la place d'Yboom et de Manu, je chercherais à recruter les plus gros joueurs du coin chez les Francons : s'ils refusent, vous lancez une OPA, à la Mittal Steel, sur leurs villages
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/08/2006, 18h01
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Bon plusieurs choses

D'abord voici l'état de mes espionnage sur le messieur : Liste des espionnages de Nathetvince
Espionnage que j'ai arreté. Un dernier a eu lieu tout à l'heure mais cela est dû au temps de trajet très long.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite concernant l'envoi d'un message entre les 2 assauts. mon message :Attaque sur une de mes villes

Citation:
Envoyé par Manu militari
Attaque sur une de mes villes (06.08.06 - 20:29:56)

Bonsoir

Je viens de découvrir un assaut de ta part sur une de mes villes. Je présume qu'il ne s'agit pas d'une erreur ...

Salutation
Ensuite les assaut avec un impact à 21h37
A. Vince city attaque Ravenne20 ==> catapulte à feu : temps de trajet = 44 minutes ==> départ = 20h53
F. Luke city attaque Ravenne20 ==> senateur : temps de trajet = 1h34 ==> départ = 20h03

Pour atteindre cette synchronisation, il faut suivre les envoi de façon précise et le titre de mon message est sans ambiguité.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin je récusse l'argument de Loda : "On en reste là, étant donné qu'avec Yboom, il n'avait rien dit (1-1 la balle au centre)."
Yboompook lui a soufflé une prise sous le nez, Nathetvince m'a pris d'assaut un nouveau village et je suis convaincu qu'il s'agit d'un acte prémédité.
Il a une différence de taille entre les 2 actions et si je m'étais comporté de la même manière (que le LOW2) j'aurais été sévèrement rappellé à l'ordre


Voilà
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/08/2006, 18h09
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Loda m'a convaincu aussi. Je suis contre. Du moin pour l'instant
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/08/2006, 18h20
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Par défaut

Moi je pense qu'il faut agir, mais plutot de maniere fine, cad en les encerclant (prise abondante de village céréaliers) ; au final, ils se sentiront peut-etre menacé, et feront le premier pas ...

Taper un LOW, meme 2, c'est abusé, et si il s'embetent, ils viendront nous tomber dessus, si ils n'ont rien d'autre a faire ... Donc non aussi, mais oui a plus tard, laissons leur faire la premiere connerie :D
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/08/2006, 18h22
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte dans cette histoire...

Le précédent avec Yboom, qui avait gardé le village (ça ferait 1 partout...).
L'attaque de Natetvince APRES le message de Manu (c'est sûr de sûr ça?).
Au vu de la carte de Schnick, on est loin d'être massivement supérieur dans le coin.
il a montré une carte qu'avec les nom il a pas pris toute l'alliance ...
Citation:

Perso je suis contre lui prendre 4-5 villages, les ST/GSG ont pu le faire car ils étaient en très large supériorité, et c'était pendant la guerre. Maintenant, les LoW sont plutôt à la recherche de casus belli...

A la rigueur 1 village, mais bon
1 non 5/6 comme le dit manu p-t pas non plus il faux trouver le juste milieu ... mais pour moi il faut en priorité le dépouillé de ses 15c et de son 9c ...
Citation:

Pour ma part, voici donc mes propositions :


-> On en reste là, étant donné qu'avec Yboom, il n'avait rien dit (1-1 la balle au centre).
le cas est bien diférent j'ai pris le village avant qu'il le prenne et il s'est cassé les dent dessus ... d'ailleur la aussi n'a t'il pas essayer de prendre un village a moindre frais ...
Citation:
-> Afin d'éviter qu'il ne grandisse encore trop; le mieux est de lui couper l'herbe sous le pied : prises massives de tous les 15C et 9C de la région (autour de Natevince) aux autres alliances : au pire il devra prendre des villages éloignés...
il y a juste un probleme s'est qu'a 3 (manu, lui et moi) on a tout les 15c du coin ...
Citation:
Il vient de prendre 3 villages en 8 jours? Il va avoir un pb de culture et aussi besoin de temps pour s'organiser : donc vous avez, à mon avis, qq jours pour prendre ces villages.
5 en 15j et il a pas l'air pres de s'arété ... car il y tien a son bled pris ...
Citation:


PS : c'est le recruteur de la LoW2, donc je doute fortement qu'il les laisse tomber (et puis moi j'aurais pas trop confiance...).

PS2 pour TT : concernant les "menaces" sur les abus des autres alliances pendant la guerre LoW/R, je ne pense pas que nous étions visés : on a été très "sympa" à côté d'alliances comme les ST qui ont explosé Xun (5-6 villages en moins lol).
je suis pas pour l'éxplosé completement mais lui faire passé l'idée de toute reaction ... si on lui prend un seul village il nous prend pour un faible et nous contre attaque avec son alliance alors que si on le met or d'état de nuire en une nuit comme s'est mon but a mon avis le lendemain il viendras sortir son grand drapeau blanc et dira qu'il a compris la lecon (a condition de lui faire un joli message diplomatique apres la prise des village ...)
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/08/2006, 19h27
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
je suis pas pour l'éxplosé completement mais lui faire passé l'idée de toute reaction ... si on lui prend un seul village il nous prend pour un faible et nous contre attaque avec son alliance alors que si on le met or d'état de nuire en une nuit comme s'est mon but a mon avis le lendemain il viendras sortir son grand drapeau blanc et dira qu'il a compris la lecon (a condition de lui faire un joli message diplomatique apres la prise des village ...)

Je ne crois pas un seul instant qu'il puisse réagir comme ca


Il le fera peut être dans un premier temps car il est malin, mais il préparera un mauvais coup par la suite .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/08/2006, 21h59
Avatar de tsubasa
tsubasa tsubasa est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: UK
Messages: 385
Par défaut

Moi je reste neutre dans l'histoire, à tendance non. Réflexe pantouflard ptê, mais je n'arrive pas à jauger entre sincérité et bluff de la part de ce LoW
__________________
Clavier qwerty...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone