Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 01/04/2007, 17h09
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Deuxième heure de vol ce week end (avant j'ai eu deux cession de 30 mins et une de 10).J'ai réussit un aterrissage parfait sans que l'instructeur ait besoin de corriger les commandes. Cool, ça s'annonce bien tout ça
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/05/2007, 19h07
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Dimanche matin, premier vol solo. Au bout de 10 heures de vols au lieu de 15 ou 20 en moyenne.

Si je me crash c'est qu'il m'en fallait plus
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/06/2007, 09h57
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

je continue mon petit récit pour ceux que ça intéresse (dailleurs si vous voulez des infos complémentaires n'hésitez pas à me demander) :

Le premier vol solo s'est bien passé, malgré que j'ai du refaire un passage car j'étais trop haut en finale. On est plus léger seul qu'à deux et sur ces appareils ça fait une différence notable, du coup j'étais trop haut. Mais les atterrissages suivants étaient parfaits une fois que j'ai pris en compte ce paramètre.

Par contre le mois de juin est pourri, orage, vent d'ouest sur le Beaujolais qui creer des turbulences, pluie etc., je n'arrive plus à trouver des conditions favorables. C'est con parceque je viens d'obtenir le brevet théorique (de justesse) et qu'il ne me reste plus qu'à passer le test en vol.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/09/2007, 01h04
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Après 3 mois de météo pourrie, je peux enfin passer le brevet ! Normalement ça devrait bien se passer, j'ai fait quelques vols solos ces derniers jours.

Des petits vols au dessus des collines du Beaujolais, en face du soleil couchant. Moi, tout seul dans le ciel, le vent dans la tronche, les pieds qui pendent au dessus du vide, même pas besoin de tenir les commandes tellement l'air est calme et encore un peu chaud.

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/09/2007, 09h44
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Eh, j'avais loupé ce fil! Je regarderai les vidéos ce soir.

Je n'ai jamais volé autrement que dans de gros avions... Ca me dirait bien d'essayer un jour.

Ca consomme combien un ULM? Quelle est l'autonomie? A quelle vitesse ça vole?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 18/09/2007, 21h02
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Merde ! ( Pour ton brevet )
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/09/2007, 01h00
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Que ce soit pour le prix du brevet, le nombre d'heures nécessaires, le prix de l'appareil et la consommation, il faut compter le prix d'une voiture moyenne.
La vitesse c'est assez variable selon le vent. Disons entre 70 et 120 en moyenne.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/09/2007, 21h06
Avatar de Flo.®
Flo.® Flo.® est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: bonneville (74130)
Messages: 17
Par défaut

Interresant ton ptit topic là. Tu vol juste par plaisir ou t'a une passion pour l'aéro ? Pour ma part, je suis passionné d'aviation (plus en avions de ligne) mais bizarrement je n'ait jamais voler. Je sait pas si c'est justement ce coté misterieux qui me pasionne et je me demande si je jour ou je vais voler pour la première fois, ma passion va en prendre un coup...un truc qui est sûr c'est qu'aujourd'hui je rêve toujours autant en voyant un avion passer dans le ciel...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/09/2007, 09h32
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Comme je vais aller vivre en Guadeloupe ça me sera bien utile pour aller faire des balades sur les petites îles désertes
Attention aux pneumatiques dans les mers tropicales : les boudins détestent le soleil et surtout le contact avec le corail (je sais de quoi je parle : j'ai vingt ans de pratique dont six sous les tropiques...)
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/09/2007, 09h36
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Flo.®
Interresant ton petit topic là. Tu voles juste par plaisir ou tu as une passion pour l'aéro ? Pour ma part, je suis passionné d'aviation (plus en avions de ligne) mais bizarrement je n'ait jamais volé. Je sais pas si c'est justement ce côté mysterieux qui me pasionne et je me demande si le jour je vais voler pour la première fois, ma passion va en prendre un coup...un truc qui est sûr c'est qu'aujourd'hui je rêve toujours autant en voyant un avion passer dans le ciel...
C'est vraiment sympa de participer au forum mais peux-tu faire un petit peu attention à l'orthographe, stp. ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone