Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 29/07/2006, 22h48
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par blackwoolf
L'aide corepond a 1h de production par jour pendant je sais plus combien de temp,d'un joueur plus gros enfin si je me trompe pas,vue que je vais jamais il y a voir droit
Presque

Etape 1 : On ouvre un topic où les plus faibles en population viennent postuler. (démarche volontaire)

Etape 2 : on sélectionne 1 ou 2 joueurs (en générale les plus faibles)

Etape 3 : Tous les "gros" joueurs envoyé une demi heure de production de leur plus gros village et cela chaque jour.

Etape 4 : Les joueurs sélectionnés investissent ces ressources dans du productif (champs, dépot, silo, ... ) et font un compte rendu


En résumé : le joueur sélectionné va recevoir dans les ( 12 "gros" joueurs * 7J * 0,5 heure * 1000 ressources/heure = 42.000 ressources de chaque )

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 29/07/2006, 22h54
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Maintenant, nous avons plusieurs options pour le futur :
- Soit nous restons à 110 et nous renforcons nous même
Bof, mais bon .. pourquoi pas

Citation:
Envoyé par Schnick
- Soit nous créons une autre branche de la même manière que nous avons créé Franwing.
oui

Citation:
Envoyé par Schnick
- Soit une autre alliance se joint à nous et deviens une wing
Contre, archi contre ... ils garderont leur mentalité

Concernant la régionalisation, je pense que c'est une bonne idée. Les contre-arguments d'Akmar (je suis désolé au grand master ) ne m'ont pas convaincu. L'objectif pour moi est que les membres de la wings apprennent à opérer ensemble pour tous les "petits" problèmes. La régionnalisation leur permettra de se sentir concerner par les problèmes de la wings.

Voilà
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 30/07/2006, 00h33
Avatar de blackwoolf
blackwoolf blackwoolf est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: beauvais,oise
Messages: 1 110
Par défaut

Maintenant c'est plus qu'une certitude il nous faut une wing suplementaire,le nombre n'est pas un soucis,l'inactivité est un soucis.
__________________

(homage a la RX dissolut le 02/06/06)
Ech mau i vyint à kvau més i s'in vo à pate.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 30/07/2006, 00h40
Avatar de elkoran
elkoran elkoran est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dumbéa - Nouvelle-Calédonie
Messages: 156
Par défaut

Je suis absolument pour une nouvelle Wing.

Et l'idée d'une régionalisation me paraît bien, à une seuls condition : que nous ne retrouvions pas avec des wings trop faibles au moment de la réorganisation.

Mais c'est beaucoup mieux pour les asstances, par exemple.
__________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Sur travian S4 : jsintes
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 30/07/2006, 07h39
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par elkoran

Et l'idée d'une régionalisation me paraît bien, à une seuls condition : que nous ne retrouvions pas avec des wings trop faibles au moment de la réorganisation.

Mais c'est beaucoup mieux pour les asstances, par exemple.

Le sud ouest est 3 fois plus représenté que le nord ouest ...
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 30/07/2006, 08h49
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Allez pour faire comprendre à quel point cela nous affaiblit de faire une régionalisation ... :et encore je suis gentil:


Prenons la carte en dessous ...


Le gros trait rouge représente la séparation des régions militaires de l'alliance mère .


Alors deja premier constat : le sud ouest est beaucoup plus puissant que le nord ouest .


Ensuite prenons le cas du petit cercle bleu à l'ouest . Ce fameux petit point bleu est au nord ouest ... donc dans une suposée wing nord ouest qui est la seule à pouvoir l'aider avec la mère ... oui mais voila plus de la moitié de l'aide qu'il peut recevoir se trouve au sud ouest !

Vous allez me dire : bah on envoie un message à l'autre wing ! Je dirais : réponse complètement débile Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au lieu d'avoir une wing 1 30ème et bien on aura 2 wing 55ème (j'ai fais le calcul en supposant que les 2 wings soient de même taille, ce qui n'est pas du touuuuuut le cas) . Quel intérêt de nous affaiblir en ayant 2 wings 55ème au lieu d'une 30ème qui serait psychologiquement plus protecteur ? Ben oui vous croyez que ca fait peur à qui de s'attaquer à une wing 55ème ?
Alors que s'attaquer à une wing 30ème, seul le top 10 ou 15 s'en fiche éperdument (sans cumuler l'effet psychologique de l'alliance mère) .


En gros prenez les 2 traits jaunes au nord et au sud du trait rouge ... ben tous les villages situés entre ces 2 traits jaunes peuvent avoir besoin d'aide de la part de l'autre wing si elle se crée sur des considérations régionales . Ca en fait du monde ...
Et me parlez pas de déplacer le trait rouge plus au sud, ca ne change en rien le problème, d'ailleurs c'est même pire pour les villages qui se toruvent à la limite sud ouest et qui vont se retrouver dans le nord ouest


Alors récapitulons pour la régionalisation :

- on affaiblit la wing en en créant 2 qui seront beaucoup moins bien classées
- on affaiblit le nord ouest moins représenté
- on affaiblit tous les villages proches de la frontière (et il y en a un paquet)
- on va se faire chier pour rien à tout réorganiser
- regardez la régionalisation actuelle ... vous croyez peut être que la régionalisation est rigide ? Ben non, on se préoccupe surtout de la distance où se trouve la personne aidée .
- ca change quoi dans les faits ? On va toujours utiliser les même forums, les messages envoyés à l'alliance n'indiquent que rarement la région militaire, mais parle plus souvent de temps pour arriver (faut que les troupes arrivent avant X), si on fait des wings régionales ca va rendre le tout rigide et va considérablement abaisser l'aide apportée .
- j'ai vu pas beaucoup d'arguments pour la régionalisation à vrai dire aucun car je suis en train de démontrer que les soits disants points forts de la régionalisation ne sont en fait que des points faibles
Images attachées
 
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 30/07/2006, 08h57
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Bon j'ai pas encore donné mon avis alors je le donne.

Je crois qu'il va falloir créer une wing. En effet, je suis résolument contre la transformation d'une alliance amie en wing. Le risque est trop grand que cette wing soit différente et la mentalité ne corresponde pas à la notre.

Il n'y a donc qu'une solution en créer une.

A partir de là, il y a deux soucis :

1) Comment l'organise-t-on ?

Je ne suis pas convaincu que la régionalisation apporte réellement un plus. De plus, cela risque de nous disperser au classement et de diviser trop en deux l'alliance, le nord et le sud. Je pense qu'il faut fixer une limite de population et faire comme cela. 2500 et plus pour la mère, 2500 à 1000 pour la wing1 et 1000 à moins pour le wing2. Car malheureusement, c'est le classement qui fait peur à la majorité des joueurs.


2) Qui la crée ?

Si j'ai bien vu, on a quelques membres qui seraient d'accord (yboompook, zerfougnou, illu, ...) Je pense que la personne qui la crée doit respecter les conditions suivantes :
- Ne pas être trop gros pour ne pas faire tomber la mère au classement.
- Etre fort présent. Cette wing sera la plus difficile à protéger donc il faudra une attention régulière pour que ses membres soient respectés et pas attaqués.
- Correspondre à la mentalité franconaute, bonne ambiance, entraide, amitié et respect de l'autre et de la charte de l'alliance.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 31/07/2006, 11h24
Avatar de Albionlemaudit
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: St Genis les Ollières
Messages: 584
Par défaut

Je pense aussi qu'une nouvelle wing s'impose, mais après avoir lu les arguments d'Akmar, je suis contre la régionalisation de la wing. Je pense aussi qu'il serait pas mal d'équilibre les deux wings, afin que la 2ème ne soit pas trop mal classée dans un premier temps. Je ne peux développer mes idées, car d'une je dois filer, et de deux je risquerais de répéter ce qui a déjà été dit
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 31/07/2006, 11h43
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Je suis daccord, une réorganisation est stupide, pour tout les points cité precedement.

ça n'empeche pas la création d'une wing, avec un rangement par classement, comme le dis Schnick.

Je dirais en plus que les tout nouveaux recruté, pourrais passé par cette wing, (ou on aurait pas beaucoup d'information a caché).

Bref, toujours pour, et toujours super motivé
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 31/07/2006, 11h48
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Completement d'accord avec Akmar au sujet de la reorganisation par region.

Sinon :

Citation:
2) Qui la crée ?

Si j'ai bien vu, on a quelques membres qui seraient d'accord (yboompook, zerfougnou, illu, ...) Je pense que la personne qui la crée doit respecter les conditions suivantes :
- Ne pas être trop gros pour ne pas faire tomber la mère au classement.
- Etre fort présent. Cette wing sera la plus difficile à protéger donc il faudra une attention régulière pour que ses membres soient respectés et pas attaqués.
- Correspondre à la mentalité franconaute, bonne ambiance, entraide, amitié et respect de l'autre et de la charte de l'alliance.

Je rajouterais qu'il n'y a pas de "chef" dans l'alliance franconaute, presque tout est démocratique, c'est ca aussi notre mentalité. Bref pour moi il n'y a aucun prestige particulier a tirer d'etre celui qui va créer la 2e wing. Au contraire meme, il faudra plus etre au service des autres qu'autre chose.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone