Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/09/2007, 18h06
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Intoxiqué par tous ces matches amicaux où 22 joueurs pouvait figurer au sein de l'alignement, le coach Pumba a complètement oublié qu'en NHL seul un alignement de 20 joueurs est autorisé.

J'hésite donc entre deux formules:

-Jouer avec uniquement 3 lignes offensives et défensives , plus les deux gardiens, avec en réserve 1 défenseur et 2 attaquants. Cette configuration aurait le mérite de pouvoir pallier à toute sorte de blessure au cours du match ainsi qu'à maintenir un niveau de jeu élevé en permanence ( la 4ème ligne offensive est constituée de gamins en quête de reconnaissance...). Le gros défaut de cette option est bien évidemment une fatigue accrue puisque les joueurs disposeront d'un temps de glace bien plus important. Lorsque les matches seront trés rapprochés les uns des autres, il se posera un problème de récupération. Compte tenu des règles en vigueur dans la NHL, je ne peux me permettre de trop faire tourner l'effectif, auquel cas nombre de mes joueurs pourrait être perdu lors du ballotage, point de passage obligé avant de pouvoir les rétrogader chez les Bulldogs d'Hamilton, notre équipe affiliée qui fait office de réserve.

-La 2ème possibilité serait de jouer toujours avec 3 lignes défensives, mais l'attaque serait elle pourvue de 4 lignes. Inconvénient de cette option: en cas de blessure d'un de mes défenseurs, cela sera la m.... C'est une des raisons expliquant l'acquisition de Joel Kwiakowski qui intègrerait la 4ème ligne offensive sur le flanc droit. Et en bonus, en cas de blessure, il prendrait la place d'un des défenseurs...

C'est un sacré dilemne cette histoire. Des suggestions pour aider le coach Pumba???

On commence à réorganiser notre effectif en prévision du début du championnat.

Marc Staal, 19 ans, d'excellentes stats, mais lent, ne peut être envoyé chez les Bulldogs d'Hamilton sans passer par le ballotage; je le perdrai à coup sûr alors. La seule solution qui s'offre à moi, est de le renvoyer chez les juniors de Wolves pendant encore une saison.



Guillaume Latendresse qui ne m'avait pas vraiment convaincu avait déjà été envoyé pour une saison supplémentaire en junior chez les Voltigeurs. Même cas que pour Staal, un passage par le ballotage me l'aurait fait perdre.

Avec l'arrivée de Kwiakowski, il me faudra me séparer de Betts ou renvoyer Grabovsky cher les Bulldogs ( lui n'a pas besoin de passer par le ballotage ). Je vais éventuellement essayer de l'échanger contre un tour de draft; un 2ème tour 2007 ferait bien l'affaire...puisqu'il doit aussi passer par le ballotage. Mieux vaut en tirer quelque chose que de le perdre bêtement. Bien des nuits de casse-tête en perspective.
Je compte profiter du dernier match de préparation contre les Colorado, pour mettre en place une cofiguration de compétition avec seulement 20 joueurs , les 2 joueurs supplémentaires cireront le banc.

Un peu perdu, je solliscite alors les conseils de mon adjoint:

Les joueurs en jaune figurent dans mon alignement, ceux en orange sont chez les Bulldogs d'Hamilton; en bleu les joueurs sous contrat avec les habs, évoluant dans des équipes juniors et enfin en vert les joueurs évoluant dans d'autres équipes mais dont je possède les droits, c'est à dire que je peux les faire signer quand bon me semble.



Les joueurs en forme sont Markov et Stuart pour la défense; du côté de l'attaque Koivu et Carter sont égaux à eux-même. Les mauvaises performances de Grabovsky, nous éclairent sur la condite à tenir...Perezhogin constitue une énigme puisqu'il est considéré par mon staff lors du camp d'entrainement comme le joueur le plus hors de forme et cela n'a pas l'air de s'arranger ( bon point il marque des buts sur des exploits personnels et on a pas besoin de le soumettre au ballotage...) Aebischer remplaçant, on l'a toujours su. De plus en plus je m'oriente vers un rôle de remplaçant pour Dandenault, car personne n'en veut, mais je ne désespère pas...



Niittymäki titulaire, Aebischer remplaçant!!!



Pour la défense, les deux premières lignes sont définitivement déterminées:

Souray-Stuart (les SS flingueurs)
Markov-Rivet

Pour la troisième et dernière ligne, je dispose de 4 joueurs pour 2 places. Initialement je pensais faire jouer Marc Streit comme remplaçant, mais le capitaine de l'équipe suisse, m'a agréablement surpris; il mériterait d'ailleurs une place dans une des lignes chargée de jouer en supériorité numérique grâce à ses qualités de passes. Niinimaa, nous coûte cher, et n'a pas été transcendant lors des matches de préparation. Komisarek est la brute de service, mais en infériorité numérique il prend de la place...



Sur l'aile gauche Samsonov en 1, Higgins en 2, Perezhogin en 3 (mais il est barré par madden qui peut aussi jouer dans cette position) et quid de la 4ème ligne????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????? Garth Murray me semblant trop juste.



Au centre, Koivu est l'indiscutable numéro 1, Madden jouera plutôt à gauche sur la 2ème ligne, puisque Carter est un trop bon joueur pour figurer sur la 3ème ligne. Begin en numéro 3 et Plekanec en 4. Il devient évident que Betts devrait faire ses valises mais pas pour rien , Madden pouvant doubler les postes.



Sur l'aile droite, Kovalev en 1 et Ryder en 2 sont incontournables. Johnson sur la 3ème ligne est plutôt une solution par défaut, les Habs réclament un ailier droit capable de jouer en 3ème ligne; quelle équipe veut mettre un joueur au ballotage pour nous? . Son rapport révèle la nécessité d'acquérir un ailier droit pour intégrer la 4ème ligne offensive. Joel Kwiakowski est là...



En conclusion, le plus gros problème concerne la composition de notre 3ème ligne défensive sur laquelle je n'arrive pas à me décider. Cependant il faudra bien règler ce problème avant notre match contre les Colorado Avalanche.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 26/09/2007, 22h03
Avatar de Bartimeus
Bartimeus Bartimeus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Toulon
Messages: 55
Par défaut

Eu, j'ai du louper un episode, pourquoi tu a des Voltigeu, des bulldogs etc etc... dans ton equipe ?
Sinon AAR tres sympas ! Bonne chance pour la suite !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 26/09/2007, 22h59
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pumba1968
Le puck, c'est le palet ou la rondelle en français, et il y a 12 gars sur la patinoire qui courent après avec des patins au pied, ce n'est pas plus con que de courir après un ballon. L'être humain a inventé de ces trucs, il n'avait vraiment rien d'autre à faire...
C'est un disque en caoutchouc, et lorsque tu le prends en pleine tête, tu n'est pas prêt de l'oublier. (.../...)
c'est du caoutchouc vulcanisé à 40/100. Le plus dur que l'on puisse trouver. Une véritable arme, surtout quand Brett Hull envoie ça à 160 à l'heure...

Une fois, un tir de l'entraineur a frolé(pas heurté de plein fouet, donc, je l'ai à peine dévié) la coque avant de mon patin. Mes orteils ont légèrement bleui. Il faut être véritablement taré pour jouer gardien à ce sport là.

D'ailleurs, la seule fois ou j'ai joué gardien, j'ai fini en morceaux - mais en ayany "blanchi" l'attaque adverse, hin hin hin...

j'avais tiqué quand j'ai vu 4 lignes de défenseurs. Il me semblait bien que la limite était à 3. De toutes façons, défenseur est un job moins fatiguant qu'attaquant(j'ai joué tous les postes, je connais).
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 26/09/2007, 23h53
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bartimeus
Sinon AAR tres sympas ! Bonne chance pour la suite !
Danke sehr!!!

Citation:
Eu, j'ai du louper un episode, pourquoi tu a des Voltigeu, des bulldogs etc etc... dans ton equipe ?
C'est trés simple, les Bulldogs de Hamilton qui évoluent dans la LAH (La ligue Américaine) et les Cyclones de Cincinnatti qui jouent dans l'ECHL ( East Coast Hockey League) sont nos clubs affiliés où nous pouvons envoyer nos joueurs car le règlement de la NHL ne nous permet que de disposer d'un maximum de 23 joueurs dans la formation. Il n'existe pas de réserve des Habs comme cela peut exister dans le football, avec une équipe première, une réserve et une équipe de moins de 18 ans. Des accords sont ainsi passés pour pouvoir faire jouer tout notre effectif. Il y a seulement une place pour l'équipe fanion.







Voilà l'effectif des Habs avant le dernier match amical.
J'ai pris la décision de négocier un échange concernant Niinimaa pour l'aquisition d'un espoir trés prometteur qui pourrait déjà aider l'équipe en la personne de Bobby Ryan, un ailier droit. De plus avec l'arrivée la saison prochaine, de Kulyash qui jouera en défense, il est devenu superflu. J'essaye dans le même temps de négocier blair Betts pour un 2ème tour de draft 2007 et plusieurs équipent y répondent positivement. On le donnera au plus offrant.



Les rumeurs commencent déjà à circuler... J'offre un joueur de 31 ans en échange de Ryan 19 ans...



L'effectif des Bulldogs; tous les joueurs en vert sont sous contrat avec les Habs.
En cas de blessure d'un de mes joueurs je peux les rappeler aux Canadiens de Montréal un certain nombre de fois avant d'être obligé de les soumettre au ballotage afin de pouvoir les redescendre. Il me semble qu'ils doivent avoir joué 10 ou 20 matches de NHL, ou encore avoir passé 30 jours consécutifs au sein de l'effectif des Habs pour que le ballotage s'applique à eux.



Chez les Cyclones seuls 2 ou 3 joueurs nous appartiennent...Le reste provient des autres clubs affiliés.



Pour Guillaume Latendresse, il est prété aux Voltigeurs de Drummondville pour la saison...J'aurais pû le conserver, mais en l'envoyant là bas il va y faire une saison de folie qui va lui octroyer plus de valeur pour de futurs trade...Du moins c'est le but visé.



Idem pour Marc Staal aux Wolves de Sudbury, mais prêté pour y acquérir de la vitesse...Avec 9 en vitesse ce n'est vraiment pas possible. Cela constitue une hérésie aux lois de ma tactique.



Voilà, j'espère avoir répondu à toutes les questions bien qu'il doit sûrement en subsister un trés grand nombre.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 27/09/2007, 00h54
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Le dénommé Latendresse doit être une brute.

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #36  
Vieux 27/09/2007, 15h03
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

7ème et dernier match de préparation, nous préservons notre invincibilité.

Colorado Avalanche 2-5 Canadiens de Montréal

Match trés équilibré où la décision s'est faite sur peu de chose; le temps des scores fleuves est révolu puisqu'à l'approche du début du championnat les équipes sont prêtes à engager les hostilités. A cette fin, l'équipe a déjà pris sa disposition de combat, celle de la tortue canadienne. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. J'espère seulement que l'on est pas parti trop tôt... Mes joueurs ne font plus preuve d'une domination outrageante sur les mises en jeu...



Nos défenseurs reprennent du service en inscrivant 2 buts. Seul point noir et cela commence sérieusement à m'énerver puisque l'on prend à nouveau un but alors que nous sommes en supériorité numérique. Cela doit être interdit d'encaisser un but dans ces conditions. On considère qu'il est nécessaire d'envoyer une requête à la League afin de modifier les règles... Toujours pas de but inscrit en supériorité numérique ce qui génère quelques questions sur notre entrainement.





Un lancer de Markov depuis la ligne bleue, un de plus...





Markov, Kovalev et Koivu sont les hommes du match. Une mention spéciale doit être attribuée à la défense qui est à la base de notre victoire. C'est sur elle que reposera nos espoirs face aux vélléités offensives adverses. Bien que notre attaque soit notre point fort, seule notre capacité à ne pas prendre de buts en infériorité numérique, pourrait nous permettre de nourrir de grands espoirs...Pour l'instant les choses s'annoncent bien.



Le temps de glace des défenseurs s'est accru avec l'utilisation de seulement 3 lignes. Ces feignasses nourries aux hormones vont un peu maigrir.





La 3ème ligne défensive ne présage en rien de la sélection finale pour le premier match de la saison. Grabovsky est toujours présent en attendant l'arrivée de Kwiatkowski.



L'alignement de nos adversaires du jour...



Le bilan de ces matches de préparation est donc de 7 victoires concluantes. Certaines mauvaises langues diront que cette préparation s'est déroulée de manière trop parfaite, mais nous n'avons cure, conforté par notre style de jeu efficace. Toutefois les matches amicaux sont une chose, la compétition en est une autre. Espérons simplement que notre équipe saura se montrer à la hauteur des défis qui l'attendent.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 27/09/2007, 15h20
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

A moins d'une semaine de l'ouverture du championnat, les journalistes sportifs établissent la liste des meilleurs joueurs de la League.

Les gardiens de but...



Les défenseurs...



Les ailiers gauches...



Les centres...



Les ailiers droits...



Les meilleurs espoirs...



A noter que nos joueurs brillent par leur absence!!! On s'en moque, seule la vérié du terrain compte et l'on s'attachera à le démontrer tout au long de la saison. On leur laisse les honneurs car notre objectif est la Stanley Cup. Afin d'atteindre cette consécration, je compte sur un collectif sans faille.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 27/09/2007, 15h34
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Les dirigeants sont contents de la situation actuelle. Cela va-t-il durer?



Les dates et le classement des joueurs de la draft 2007 sont publiés. Rendez-vous est pris pour le 23 juin 2007 à Colombus (Ohio) pour la foire aux bestiaux.



Les dates concernant les autres leagues...







__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 27/09/2007, 15h42
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Evidemment à 2 jours du match d'ouverture, Madden se blesse. Ce n'est qu'une contusion, on le fera tout de même jouer cette mauviette!!!



On parvient à se débarasser de Blair Betts pour un 2ème Draft pick 2007; ce n'est pas mal du tout.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/09/2007, 16h58
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Avant de débuter les choses sérieuses, je vais vous expliquer l'organisation de la NHL qui regroupent 30 équipes américaines et canadiennes. Celles-ci sont réparties au sein de de 2 Conférences.

La Conférence Est à laquelle nous appartenons.



et la Conférence Ouest.



Chacune de ces Conférences comprend 3 divisions.
Pour l'Est, il s'agit des divisions suivantes:

-La division Atlantique



-La division Nord-Est (la notre)



-La division Sud-est



Pour l'Ouest, on a les divisions suivantes:

-La division Centrale



-La division Nord-Ouest



-La division Pacifique



Chaque équipe va disputer au cours de la saison régulière un total de 82 matches ( 41 à domicile et 41 à l'extérieur). Celui-ci se décompose comme suit:

-8 matches contre chaque équipe de la même division soit un total de 32 matches.
-4 matches contre chaque équipe appartenant à la même Conférence soit un total de 40 matches.
Enfin 10 matches contre les équipes de 2 divisions par rotation pour chaque saison, appartenant à l'autre Conférence. Elle devra affronter les équipes d'une division à domicile et les équipes de l'autre division à l'extérieur. Cela signifie qu'il y aura 5 équipes que l'on ne rencontrera jamais au cours de la saison régulière.

A l'issue de toutes ces rencontres, chaque équipe terminant en tête de sa division sera décrétée championne de division et obtiendra automatiquement sa qualification pour les play-offs de la Stanley Cup. Les autres équipes de la Conférence devant se disputer les 5 places restantes en fonction de leur classement final. Sur les 15 équipes de chaque Conférence, seules 8 équipes pourront postuler pour les play-off.

Les play-off opposeront les 8 équipes qualifiées dans des quarts de finale de Conférence croisés. Les 3 équipes championnes de division seront classées au trois premières places, les 5 autres au prorata de leur nombre de points final. Cela signifie que le 1er au classement rencontrera le 8ème, le 2ème le 7ème et ainsi de suite...Ces rencontres se disputeront au meilleur des 7 matches, il faut donc remporter 4 rencontres pour se qualifier au tour suivant. L'équipe qui dispose du plus grand nombre de points à l'issue de la saison régulière dispose de l'avantage de la patinoire: les 1er, 3ème, 5ème et 7ème matches se déroulent à domicile. A l'issue des Quarts de finale, les équipes sont à nouveau reclassées de 1 à 4, pour des demi-finale croisées, puis 1 et 2 pour la finale de Conférence. Les vainqueurs de chaque Conférence remportent un trophée et gagnent le droit de s'affronter pour la finale de la Stanley Cup.

Maintenant, s'agissant les matches, il ne peut pas y avoir de nul. Lors de la saison régulière, à l'issue du temps règlementaire en cas d'égalité, une prolongation de 5 minutes est jouée à 4 contre 4 (joueurs de champ + gardien=5) avec mort subite. Si à l'issue de cette prolongation, les deux équipes ne parviennent pas à se départager, une série de 3 tirs au but (fusillade) se déroule. Le joueur s'élance depuis la ligne rouge avec le puck dans un face à face avec le gardien; l'équipe qui remporte la fusillade remporte la partie.
En play-off, la prolongation diffère puisqu'elle dure 20 minutes à 5 contre 5 (joueurs + gardien= 6) jusqu'à ce qu'une équipe prenne l'avantage, même si les prolongations de 20 minutes doivent se succèder.

Une victoire rapporte 2 points, une défaite après prolongation ou fusillade 1 point et une défaite normale 0 point.

Voilà, maintenant vous devriez être en mesure de suivre le championnat de manière un peu plus éclairée.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h52.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone