Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/05/2008, 22h57
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut Chinoiseries

Chers Franconautes,

tout d'abord mes plus plates excuses pour mon absence depuis quelques jours mais l'approche de mon départ vers l'Empire des Sept Royaumes ou plus communément appelé, la République Populaire de Chine, ou encore, Là-Bas Vachement Loin me prend pas mal de temps. J'ajoute mon soutien constant au bien-être des viticulteurs français et j'additionne les délicieux aléas de la vie qui mettent la tête à l'envers et j'obtiens une absence longue et douloureuse (comment ça, j'en fais des tonnes ? Roooooh, je suis tout meurtri...). Donc, toutes mes confuses et promis, je me remets au quizz Musique dès mon retour du Paradis des Travailleurs (je pouffe à peine)

Mais bon.

Toute cette introduction pour vous narrer mes mésaventures avec mes nouveaux amis, je veux parler des fonctionnaires (assez peu) "diplomatiques" chinois. Je tiens à préciser que pour m'être frotté (en tout bien tout honneur, je vous rassure) réguliérement aux administrations françaises et belges, je croyais avoir fait le tour de la question.

Erreur.

Erreur grave.

Tragique erreur...

Bref.

Vous n'êtes pas sans savoir (car vous avez fait des études) que pour se rendre dans la riante contrée de la Grande Muraille, il faut tout à la fois se munir d'un passeport (ce qui bien le minimum) et obtenir un visa. Et c'est là que les choses drôles commencent. En effet, comme le voyage que je fais (et durant lequel j'emmène une partie des mécènes de l'opération sur laquelle je bosse) est prévu de longue date, je m'étais préalablement muni du formulaire adéquat, afin de le faire remplir par les joyeux fripons qui participent à ce grand bond en avant. Suis-je subtil !

Heu, en fait, non...

Car mes nouveaux amis ont trouvé farce de changer la méthodologie le 15 avril, me permettant mon "19th nervous breakdown" depuis le début de cette affaire. Je jette donc à la poubelle les formulaires déjà remplis et reprends mon bâton de pélerin "On the road again" afin de les faire remplir en bonne et due forme.

Dont acte.

Puis, plein d'une foi pure en l'Homme, je me rends au Consulat du-dit pays dont à propos duquel je vous cause. Et là, je retrouve avec la "Head on the door" car ce délicieux endroit n'ouvre que le mardi matin entre 9h32 et 10h17 (ok, j'exagère un peu, mais bon, vous mordez le topo) et paf je me retrouve "Walking in Memphis", enfin disons Bruxelles mais l'idée est là. Je me traite de tous les noms, me dédie le "Requiem pour un con" et reviens aux bons horaires le jour suivant.

Mais seulement.

Mais seulement, les hilarant fonctionnaires de ce délicieux Consulat m'annonce qu'il me faut la preuve des "Ticket to ride" pour prendre un visa. Ha ha, me dis-je en moi-même, mais c'est bien sûr. Je repars donc d'une démarche de "Zombie", un peu hésitante, je "Cry me a river" et bon, comme je suis un garçon pratique, je retourne au bureau.

Mais hélas.

J'appelle la compagnie aérienne qui me signale, avec un ton un rien "Ironic", que pour me délivrer les fameux billets, il leur faut disposer de mes visas. Je songe à "Burning down the house" mais je reste calme, me dit "Zen, restons zen", ce qui est de circonstance. Après une certain temps de palabres, je finis par obtenir que les aimables employés de la compagnie aérienne me délivrassent un certificat de bon aloi, sans plus marcher sur mes "Blue suede shoes".

Mais encore.

Je retourne voir les vaillants représentants consulaires du noble peuple chinois, avec tout qu'est-ce qu'il faut. Du moins le croyais-je. "I'm a loser" serait plus exact. Car là, sur le ton de la bonne "Killing Joke" j'apprends qu'en plus, je dois disposer de la preuve de réservation d'hôtel... Je vous avoue qu'à ce moment précis, j'ai entendu les "Hell's Bells" dans ma tête malade et je me sentais tout doucement des atomes crochus avec "King Kong 5", prêt à tout détruire autour de moi. Cependant, en tant que véritable "Working class hero", je retiens ma hargne et mon courroux, et m'en retourne au bureau...

Mais pourtant.

J'obtiens le certificat et me dis "We are the champions". et histoire de boucler la boucle, m'en retourne au Consulat... Et là, la Cheffe des Fonctionnaires me dit "Get back" "Papier pas bon, pas valable, pas tampon..." Je lui fait remarquer que par mail, les tampons, c'est rare. Mais visiblement cet argument d'une grande finesse amasse de la mousse "Like a rolling stone" sur elle. C'est la "Dépression au dessus du jardin" quand je ressors par le parc du Consulat...

Mais enfin.

Après avoir un peu "Enjoy the silence" dans mon bureau, je rappelle la société qui nous loge dans la riante cité de Pékin et grace à mon charme scandinave de "Machistador" lorrain, je possède enfin le sésame magique. Je m'assieds "A l'arrière des taxis" et sans craindre d'affronter un "Heartache", "Coucou, me revoilou" ! La dame me reçois comme un "Hurricane" mais accepre enfin mes passeports et me promet les visas pour vendredi !

Mais finalement.

La "China Girl" me rappelle cette après midi pour me dire qu'il manque une signature sur un des demandes de visa.

Promis, le prochain boulot, je le fais en Angleterre, car si "London's calling", ce n'est pas pour me dire des truc comme !

Et depuis, je me demande : "Mais bordel, où c'est qu'j'ai mis mon flingue" ?
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/05/2008, 08h32
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Exellentissime (Le récit pas les problèmes) ! Oui en effet pour avoir des connaissances qui qui vont régulièrement là-bas t'es pas au bout de tes peines mon gars, tu vas vivre le stress de savoir si tout le petit monde de ta suite arrivera à passer la douane(malgrés les papiers en règles), et son glacial fonctionnaire capable de faire geler la lave de l'Etna :lolmdr:
Et encore soit heureux tu ne pars pas avec des diplomates, parce que là cela aurait été pire !
Tout le monde parle de la cité interdite (Cité impériale) mais en fait on devrait plutôt dire le pays interdit
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/05/2008, 10h54
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Erf, je pars dans moins de deux semaines... Les papiers sont en cours... Enfin je suis ça de loin, n'étant pas à Paris (ça se fait par la famille de ma copine... Sais pas si ça va être plus simple parce qu'ils sont d'origine chinoise? En tous cas, ils semblent la prendre cool. Est-ce qu'il faut que je me sente rassuré? ).

On arrive à Hong-kong et on peut faire faire les papiers là bas, plus facilement et moins cher (parrait-il... Pas besoin de Visa pour aller à Hong-Kong).

Quand à "pays interdit", heu... faut pas pousser non plus. La famille de ma tendre et douce y va deux fois par an, et obtenir les papiers était une simple formalité. Quant à la douane, ils n'en ont jamais parlé... (alors soit c'est parce qu'ils y ont subi les pires outrages, soit c'est parce que leur origine facilité le passage... Je sais pas. ).


En tous cas, pour la compagnie aérienne, c'est bizarre. Quand tu prends un billet élctronique, ils ne te demandent aucun visa pour te l'envoyer. Encore un employé qui a oublié le sens du commerce chez lui non?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/05/2008, 11h41
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Erf, je pars dans moins de deux semaines... Les papiers sont en cours... Enfin je suis ça de loin, n'étant pas à Paris (ça se fait par la famille de ma copine... Sais pas si ça va être plus simple parce qu'ils sont d'origine chinoise? En tous cas, ils semblent la prendre cool. Est-ce qu'il faut que je me sente rassuré? ).
par respect pour ta belle famille et pour alégeance à ta douce et tendre fais semblant d'avoir confiance, mais pose discrêtement des questions détournées pour avoir une réponse qui te rassure, quoique vaut peut-être mieux pas savoir !

Citation:
Envoyé par Chazam
On arrive à Hong-kong et on peut faire faire les papiers là bas, plus facilement et moins cher (parrait-il... Pas besoin de Visa pour aller à Hong-Kong).
Oui il paraît que HK jouit d'un traitement différent

Citation:
Envoyé par Chazam
Quand à "pays interdit", heu... faut pas pousser non plus. La famille de ma tendre et douce y va deux fois par an, et obtenir les papiers était une simple formalité. Quant à la douane, ils n'en ont jamais parlé... (alors soit c'est parce qu'ils y ont subi les pires outrages, soit c'est parce que leur origine facilité le passage... Je sais pas. ).
Sans doutes oui, les authorité ne vont pas dégouter leurs propre citoyen de venir, ou re-venir (Faut pas être schyzo non plus)


Citation:
Envoyé par Chazam
En tous cas, pour la compagnie aérienne, c'est bizarre. Quand tu prends un billet élctronique, ils ne te demandent aucun visa pour te l'envoyer. Encore un employé qui a oublié le sens du commerce chez lui non?
Là un seul conseil INQUIèTE TOI ! C'est pas normal !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/05/2008, 15h23
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Quel sens de la narration

Et c'est sur ce forum que j'apprend que mon frère par si tôt pour le Menton * (p'tit jeu de mot subtile avec chin, le menton en angais et Chine...je...c'est...enfin, bref voilà )


* au revoir mon frère :snif: et bon voyage...







Ah! quel enf***é, partir en Chine comme ça!
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/05/2008, 17h52
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Oui en effet pour avoir des connaissances qui qui vont régulièrement là-bas t'es pas au bout de tes peines mon gars, tu vas vivre le stress de savoir si tout le petit monde de ta suite arrivera à passer la douane(malgrés les papiers en règles), et son glacial fonctionnaire capable de faire geler la lave de l'Etna :lolmdr:
Rien qu'à cette idée, mon petit coeur (fragile) bondit de joie


Mais bon, une chose à la fois, "One step beyond" !


Notez bien, c'est pas pour balancer, mais, comme je ne récupère les Saints Visas que vendredi, j'ai voulu faire changer mes billets à la Gare du Midi de Bruxelles. Bon, pour ce qui est de Bruxelles/Paris, "Such a perfect day"... En revanche, dès qu'il s'est agit de faire le changement me permettant de rejoindre ma chère Lorraine, là, c'est "The end of the world (as we know it)". La jeune femme, charmante au demeurant, si on apprécie les regards bovino-ferroviaires*, n'avait pas l'air de comprendre ma demande, qui, convenons-en, n'était pas comme si je lui disait "Fly me to the moon", non, non, promis. Elle m'a sorti un tas de raisons parfaitement injustifiées et m'a presque dit "Laisse béton" comme ça, tout de go, sans ambages...

Je me demande tout soudain si les employées de la SNCB ne sont pas formée en Chine...

"Oh, happy days"...






* : un regard bovino-ferroviaire est le regard d'une vache (normande ou autre, je ne suis pas raciste) regardant passer un train...
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/05/2008, 18h21
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par TheNaq
Notez bien, c'est pas pour balancer, mais, comme je ne récupère les Saints Visas que vendredi, j'ai voulu faire changer mes billets à la Gare du Midi de Bruxelles. Bon, pour ce qui est de Bruxelles/Paris, "Such a perfect day"... En revanche, dès qu'il s'est agit de faire le changement me permettant de rejoindre ma chère Lorraine, là, c'est "The end of the world (as we know it)". La jeune femme, charmante au demeurant, si on apprécie les regards bovino-ferroviaires*, n'avait pas l'air de comprendre ma demande, qui, convenons-en, n'était pas comme si je lui disait "Fly me to the moon", non, non, promis. Elle m'a sorti un tas de raisons parfaitement injustifiées et m'a presque dit "Laisse béton" comme ça, tout de go, sans ambages...

Je me demande tout soudain si les employées de la SNCB ne sont pas formée en Chine...

"Oh, happy days"...
Bah en fait elle comprend pas ce que tu vas foutre par Paris pour aller en Loraine, alors que le plus simple dans son esprit serait d'aller par Luxembourg
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/05/2008, 18h53
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Là un seul conseil INQUIèTE TOI ! C'est pas normal !
Mais non, je ne m'inquiète pas : le billet fait Paris Hong-Kong (pas besoin de visa). Le retour, c'est Pékin Paris, mais peut-être qu'ils s'en foutent je sais pas.

Et puis s'il faut un visa pour obtenir ses billets, alors qu'il faut les billets pour obtenir un visa, on fait comment?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/05/2008, 19h26
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Mais non, je ne m'inquiète pas : le billet fait Paris Hong-Kong (pas besoin de visa). Le retour, c'est Pékin Paris, mais peut-être qu'ils s'en foutent je sais pas.
Au retour y'a pas de contrôle du visa non ? C'est le pays entrant qui te contrôle et c'est pas la police française qui va te faire ch...
Par contre faudra surement que tu fasse un visa à la frontière HK- Chine ( comme moi entre le canada et les E-U lors de mon 1er voyage au canada ) mais y'a moins de formalité dans ce cas (enfin j'espère pour toi ! )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone