Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/10/2005, 00h36
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut JOUR 3

éclatez vous !!!
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/10/2005, 00h44
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

La situation est grave, nous ne sommes plus que 6.
Akmar
Jag
Curtis
El Paco
Reborn
et moi, Dandy

Dans cette liste ce trouvent 2 aliens, reborn, ayant aquis le titre de chef de notre regretté Coelio se trouve pour le moment moins suspect que les autres.
Ayant longtemps sousponné akmar, je vois à présent en la personne de Jag, un alien.
Voici mes raisons :
il n'a cessé d'argumenter sur l'innocence de djob, qui s'est révélée vérifiée, or personne n'aurait pu être sur de cette innocence, sauf le voyant ou un alien.
Je ne pense pas que jag soit la voyante car sinon, ayant enqueté sur djop, il l'aurait dit à coelio qui n'aurait pas prononcé la condamnation. Jag est donc un alien, en essayant de sauver un innocent, il essayait de gagner notre confiance.
Je vous invite donc, sauf si notre nouveau chef s'y oppose avec des raisons solides à condamner jag !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/10/2005, 01h09
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ma théorie sur la tuerie du maire au jour 3 s'est révélée exacte

Bref pour faire simple : nous n'avons pas le droit à l'erreur sinon la partie est perdue


Je ne connais pas du tout Reborn dans cette partie, je vais me borner à lui faire confiance, et j'espère qu'il fera de même pour moi, on a l'avantage de tirer les premiers, malheureusement en cas d'échec ce sera notre dernier tir

Quoi qu'il en soit, pour le médecin et le voyant : j'espère que vous êtes en contact, et surtout que le voyant a fait le bon choix au moment de son enquête .

Je reste à l'écoute, en espérant que demain j'apprendrais qu'un loup a été découvert .


Et pour Coelio : bien fait pour lui ca lui apprendra à voter contre n'importe qui (c'est bien qu'il puisse pas répondre puisqu'étant mort )


Pour moi la liste des supects est celle-ci (imparfaite car je ne me soucie de trouver juste un seul loup sur les deux) :

Dandy : innocent
Moi : innocent (je vous jure )
Reborn : innocent
El Paco : coupable
Curtis : coupable
Jag : plausible coupable


Plutot que de disperses des voix n'importe comment comme Dandy je préfère attendre l'avis de Reborn, je ne me hasarderais pas à voter tant que je n'ai ni son avis, ni le résultat de l'enquête de cette nuit .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/10/2005, 02h47
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

J'avais malheureusement raison, deux soldats sont morts.

Si l'on m'avait suivi la chose ne serait pas arrivé et l'alien Curtis Newton aurait été éliminé.

Je ne pensai pas que ces fourbes auraient eu l'audace de s'en prendre a notre bien aimé commandant qui à semble t-il oublié de se faire protéger, une erreur fatale.

Je vous le redit brulez le traitre et l'espoir reviendra.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/10/2005, 02h52
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
Dans cette liste ce trouvent 2 aliens, reborn, ayant aquis le titre de chef de notre regretté Coelio se trouve pour le moment moins suspect que les autres.
Ayant longtemps sousponné akmar, je vois à présent en la personne de Jag, un alien.
Voici mes raisons :
il n'a cessé d'argumenter sur l'innocence de djob, qui s'est révélée vérifiée, or personne n'aurait pu être sur de cette innocence, sauf le voyant ou un alien.
Je ne pense pas que jag soit la voyante car sinon, ayant enqueté sur djop, il l'aurait dit à coelio qui n'aurait pas prononcé la condamnation. Jag est donc un alien, en essayant de sauver un innocent, il essayait de gagner notre confiance.
Je vous invite donc, sauf si notre nouveau chef s'y oppose avec des raisons solides à condamner jag !
Alors je vous indique un alien, je tente de sauver un innocent et çà ferait de moi un alien ? Ca me semble incohérent cette histoire.

Je fais totalement confiance à notre second en chef Reborn pour rétablir la situation et ramener le calme dans le vaisseau.

Ensemble nous vaincrons !
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/10/2005, 11h47
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Bien, je crois que nous sommes tous un peu deboussolés : il faut bien réaliser que nous n'avons plus qu'une dernière carte en main : si nous désignons un innocent, nous avons perdu.
J'invite les personnes innocentes, à faire le bon choix. Si nous pouvons désigner un alien, la partie sera relancée.
Nous ne devons pas disperser nos voix !
Si vous avez d'autres idées : postez les, nous les soumettrons à un débat.
Comprenez bien que nous n'avons plus qu'une minuscule fenêtre de tir, à nous de ne pas la rater.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/10/2005, 12h21
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Tout espoir n'est pas perdu. Le médecin et la voyante sont toujours là et peuvent agir à bon escient. Pour y voir plus clair, je propose que chacun justifie ses votes :

MAIRE : j'ai voté pour Coelio, parce qu'au vu des parties précédentes, je le savais efficace comme maire (et que je me méfiais un peu du "système Jag")

JOUR 1 : malgré mes accusations contre Coelio, j'ai voté contre Leaz. Pourquoi ? Je savais que Coelio était innocent (la voyante enquêtant sur lui le premier jour n'aurait pas manqué de faire connaître l'identité d'un maire-loup). J'ai voulu tendre un piège aux loups, et voir qui serait les plus rapides à vouloir se débarrasser du maire : deux "candidats" ont ainsi été révélés : Leaz et Illu, ce qui en faisait deux loups à mes yeux. J'ignorais que Leaz était le sorcier (et l'amoureux), j'ai donc voté contre lui en comptant voter contre Illu la nuit suivante. Je n'en ai pas eu besoin, car si nous avons perdu notre sorcier, nous avons pu éliminer un PREMIER LOUP.

JOUR 2 : Djop me semblait suspect : les loups avaient mis du temps à se concerter pour dévorer une victime, et Djop était justement le seul à ne pas être présent ce soir-là. Comme Djop me faisait remarquer que la cause du retard des loups était peut-être due au fait qu'Yboom n'était pas présent non plus, j'ai envoyé un mp à Yboom pour lui demander de confirrmer. Yboom ne m'a pas répondu, et j'ai laissé mon vote contre Djop, sans savoir que d'autres embraieraient sur moi, et, je dois le dire, sans être tout-à-fait convaincu de son innocence. Le même jour, Jag me demandait si j'étais médecin, je lui ai dit que oui, en me disant que s'il était villageois, ce mensonge ne portait pas à conséquence ; que s'il était loup, ça brouillerait les pistes et peut-être me protégerait (aurais-je donc la possibilité de me préserver d'une attaque des loups ?). Apparemment, Jag ne m'a pas cru, et ce mensonge m'a fait passer pour loup à ses yeux (il sait maintenant qu'il se trompe).

JOUR 3 : j'ai bien regardé les résultats des différents votes. J'ai mon idée, mais j'attends de lire vos propres justifications de vote.

Je sais qu'avec cette "Robespierre attitude", je suis une cible de choix pour le bûcher ou le repas, mais comme disait le regretté Schnick Zola : "J'attends".
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/10/2005, 12h35
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Reborn, en tant que maire, ça serait bien que tu nous guide quelque peu. Je pense que personne ne veux prendre la responsabilité de désigner quelqu'un sans être sur de son coup car en cas d'echec, cela signifiera la victoire des aliens.
J'invite aussi la voyante à me contacter, je lui assure de mon innocence, nous devons trouver un alien pour le bruler. Si jamais la voyante n'avait pas confiance en moi, qu'elle contacte reborn, qui semble le moins suspect. J'invite le docteur à contacter le maire.
Si jamais vous avez des doutes sur l'innoncence du maire, contactez quelqu'un de confiance.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/10/2005, 15h06
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Pour ma part je maintiens mon accusation sur Curtis Newton.


Je ne suis ni le doc, ni le voyant et ne veut savoir qui ils sont, leur anonymat garantie leur sécurité mais soyons clair Coelio a été trahi par un faux allié qui savait qu'il ne serait pas protégé cette nuit passée, il s'agit probablement là d'un méfait du quatrième alien qui reste pour l'instant difficile à trouver mais j'y travaille et son identité devrait être dévoilée tôt ou tard.

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/10/2005, 17h37
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

Dandy innocent? Depuis quand? Et moi coupable? et puis quoi encor? Akmar au champ gamma...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone