Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/07/2007, 23h04
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Concert de Muse à Monaco

Voici un petit compte rendu du concert d'hier soir vu qu'on me l'a demandé (et même si je me doute bien que la plupart d'entres vous vont s'en taper )


Donc concert de Muse à Monaco le 12 juillet.


Pas mal de monde, mais à l'entrée c'était pas non plus une foule énorme. Rien d'ettonant à cela vu qu'il paraît qu'il restait encore 3000 places debout la veille (ce qui m'a fortement ettoné, même si les prix étaient assez élevés... 53€ minimum).

A l'entrée fouille... mouais... mais surtout interdiction d'entrer avec des bouteilles d'eau... sympa alors qu'on venait de les acheter
Résultat : une beine à ordure remplie de bouteilles à moitié pleines.


Le concert commence à 19H, on arrive à trouver une place sympa, pas trop loin (on était sur la pelouse). Début avec le groupe Second Sex qui doit jouer 30 minutes.
Quoi retenir de ce début... rien d'exceptionnel, ça se limite presque à du bruit Le seul truc sympa était que le groupe, et notamment son bassiste excité, paraissait vraiment content de jouer (cela peut sembler bête... mais tout de même ce n'est pas toujours le cas hein )

Pause de 30 minutes et reprise à 20H avec le groupe Kaiser Chiefs qui doit jouer 1H. Ce groupe là je ne le conaissais pas non plus, mais je peux vous le conseille, j'ai vraiment beaucoup aimé. Son chanteur pas mal aussi, totalement déchaîné, nous fesant un show pas possible C'était certainement l'artiste de la soirée, vraiment génial, il arrivait à mettre de l'ambiance alors que des personnes entraient encore dans le stade mais qu'il restait encore pas mal de place.

Pause de 21H à 21H30... le monde arrive, et là je vois mal comment ils ont voulu caser 3000 personnes de plus sur la pelouse... ils ont dû nous confondre avec des poulets On est assez serrés, et bien qu'il reste des places assises libres, elles sont peu nombreuses.

Et là 21H30 le groupe tant attendu arriva. Sans réellement chercher à mettre de l'ambiance comme Kaiser Chiefs tout à l'heure, c'est parti en délire complet, une foule hystérique
C'était vraiment génial, même si certains morceaux étaient pas vraiment pareils à ce que l'on entend sur les cds, comme new born où le chanteur s'attarde guère sur le piano
Bref génial, mais pointe de déception tout de même avec Muse qui jouait mais... sans vraiment essayer de mettre l'ambiance. En fait on peut presque se demander s'ils (enfin surtout surtout le chanteur) prenait plaisir à jouer
Par contre grosse grosse ambiance sur Starlight, faudrait voir les relevés des secousses sismiques


Par contre la fin est décevante... ça fini carrément net, le groupe dit merci beaucoup et .... et c'est fini décevant, pas de rappel, pas de grand effet final, le groupe qui part direct en laissant les instruments en vrac, et même le concert qui fini 10 minutes avant ce qui était prévu.


Malgré la fin en demi-teinte, si c'était à refaire je le referais avec autant de plaisir... même si je devais payer (des places gratuites même si à la base on devait quand même y aller en payant les places, coup de bol )



Bref résultat : j'ai découvert un groupe sympa (Kaiser Chiefs), j'ai des bleus sur les mains à force d'applaudir sans arrêt , mais coup de bol je n'ai aucune courbature aux mollets malgré le fait de les avoir usé presque tout le long du concert

Ce n'est pas moi qui ai pris les photos/vidéos, mais on en a pris pas mal quand même, j'espère bientôt les récupérer Pour ceux que ca intéresse un peu de voir, j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de vidéos sur dailymotion http://www.dailymotion.com/videos/re.../muse+monaco/1


Bref soirée géniale que je ne risque pas d'oublier
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/07/2007, 23h11
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

y faut réussir à trouver Akmar dans les vidéos ?
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/07/2007, 23h15
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Kaiser Chiefs c'est assez connu pourtant. Je suis même surpris qu'ils fassent encore des premières parties!!!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/07/2007, 23h21
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Kaiser Chiefs c'est assez connu pourtant. Je suis même surpris qu'ils fassent encore des premières parties!!!

De ceux que je connais la plupart ignorent l'existence de ce groupe, d'autre conaissent une musique ou deux sans connaître le groupe, et enfin une dernière minorité chanceuse connaît le groupe via une poignée de chansons

Quoi qu'il en soit, de ce que j'ai vu ils mériteraient bien plus qu'une première partie il est vrai, même si leur représentation a duré une heure. En tout cas le chanteur s'est défoncé, on se demande comment il ne s'est pas effondré


Au moins ils se sont bien fait connaître avec une très bonne représentation, même si c'était une première partie.
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/07/2007, 18h06
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Ouaisssssssssss AKMAR à fini un AAR, VICTOIREEEEEEEEEEEEEEEEEEE
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/07/2007, 21h56
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par latiatia
Ouaisssssssssss AKMAR à fini un AAR, VICTOIREEEEEEEEEEEEEEEEEEE


Très belle accroche de Latiatia, ça fait plaisir de voir que des p'tits nouveaux s'intègrent bien à l'ambiance du forum.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/07/2007, 23h09
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Merci Massassa, il est vrai que quand tu est pas un ancien Benzonautes, il est beaucoups difficile d'intégrer cette bande (que je ne saurait qualifier d'avantage).


Pi pour un ptit nouveau, ben quand même
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/07/2007, 23h19
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par latiatia
Merci Massassa, il est vrai que quand tu est pas un ancien Benzonautes, il est beaucoups difficile d'intégrer cette bande (que je ne saurait qualifier d'avantage).


Pi pour un ptit nouveau, ben quand même
Pas si nouveau en effet
M'enfin il connaît déjà Benzo de nom, ça se fête !

Sinon, sache qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui n'ont pas connues benzo et que tu ne soupçonnes sûrement pas, nul besoin d'être impressionné (enfin un chti peu quand, comme ça on peut faire genre on est les vieux de la vieille et se la péter )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/07/2007, 23h42
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
comme ça on peut faire genre on est les vieux de la vieille et se la péter )
hé oui, y'en a qui ont que ça pour se la pêter
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/07/2007, 23h57
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

53euros pour voir un groupe de la qualité de Muse en concert c'est carrément du vol.

Enfin Akmar cultive la loose même musicale.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone