Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/06/2006, 14h01
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut RTW - question d'un débutant

Je viens d'acquérir ce petit jeu qui ma foi à l'air pas trop mal.

15 euros en librairie çà se refuse pas.


J'ai donc commencé par les batailles, rapides ou historique mais voilà je prend une branlée à chaque fois, l'ennemi me tombe sur le paletot et c'est la déroute assurée même à Gergovie ces fichus gaulois butent mon général et massacrent mon armée.

J'attend quelques conseils sur la stratégie à adopter, que mes légions soient moins ridicules sur le champ de bataille.

Ave Caesar.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/06/2006, 14h19
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
J'ai donc commencé par les batailles, rapides ou historique mais voilà je prend une branlée à chaque fois, l'ennemi me tombe sur le paletot et c'est la déroute assurée même à Gergovie ces fichus gaulois butent mon général et massacrent mon armée.
Ben... Gergovie est pas réputée comme l'une des plus grandes victoires romaines!
T'as pas un scenar Alesia?
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/06/2006, 14h31
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Ben... Gergovie est pas réputée comme l'une des plus grandes victoires romaines!
T'as pas un scenar Alesia?
Dans le jeu de base non mais çà se trouve peut être.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/06/2006, 17h22
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
J'ai donc commencé par les batailles, rapides ou historique mais voilà je prend une branlée à chaque fois, l'ennemi me tombe sur le paletot et c'est la déroute assurée même à Gergovie ces fichus gaulois butent mon général et massacrent mon armée.
Sachez, Môssieur jagermeister, que vous avez affaire aux plus courageux, aux plus fiers, aux plus coriaces, bref aux plus irréductibles de tous les irréductibles Gaulois, je veux dire les Arvernes, mes ancêtres. Vous ne pouvez donc pas vaincre
Néanmoins, étant bon prince (comme Luernos, Bituitos, Celtill ou Vercingetorix), je veux bien vous donner des conseils pour vous aider à tendre vers notre degré d'excellence
Or donc, sachez que les avantages liés au terrain sont trés importants dans RTW : une unité qui attaque de front un ennemi occupant une hauteur a toutes les chances de se faire massacrer.
Plusieurs solutions à ce cas de figure :
- essayer de contourner la position pour trouver un accès plus facile
- variante : ocuper l'ennemi en simulant une attaque de front, et le prendre à revers sur un côté plus vulnérable
- si vous disposez d'unités de tireus (archers, fondeurs...), décimer l'adversaire à distance avant de lancer l'attaque décisive
- il peut arriver que ce type d'attaque excite suffisamment certaines unités adverses pour qu'elles poursuivent les votres, quittant leur position favorable : il n'y a plus qu'à les massacrer tranquillement
- si vous n'avez pas de tireurs, essayer de provoquer l'ennemi avec des unités rapides (cavalerie légère...) pour qu'il se lance à leur poursuite, avec le même résultat que ci-dessus.
- Si l'ennemi a des tireurs, approcher juste hors de portée : ils avanceront progressivement pour venir à portée. Les massacrer avec la cavalerie dès qu'ils se sont éloignés de leur infanterie.
Bref, avoir de l'imagination tactique : ce n'est pas un jeu de bourrin
D'une manière générale, la cavalerie est mortelle pour les unités de tireurs, mais vulnérable si elle attaque de front une bonne infanterie. L'infanterie n'aime pas les tireurs et les attaques de flanc par la cavalerie.
Donc placer l'infanterie en hauteur, bien protégée sur les flancs, la cavaleie sur les ailes ou en embuscade, les tireurs, eux aussi en hauteur (pour augmenter la portée des tirs), devant l'infanterie, prêts à se replier en cas d'attaque adverse.
Essayer de bloquer les unités ennemies avec l'infanterie, les prendre en tenaille avec d'autres unités, en particulier la cavalerie lourde. Ave les tireurs, cribler de traits l'ennemi, si possible par le côté (droit, en se plaçant du point de vue ennemi : c'est le côté non protégé par le bouclier, qui se porte au bras gauche), ou par derrière. Attaquer systématiquement le général ennemi pour le tuer, ce qui provoque souvent une panique générale. Faire poursuivre les fuyards par la cavalerie et les unités légères : ils ne se défendent pratiquement pas, et les morts ne reviennent pas vous ennuyer plus tard (contrairement à certaines croyances écossaises ; )

Dernière modification par Otto Granpieds ; 27/06/2006 à 18h03.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/06/2006, 17h33
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Il vous en remercie.


Alors mon bélier je le protège comment ?


Et ces maudits gaulois j'en fait quoi ? Ils surgissent de tout les côtés les vaches. Mes légions à moi !!!


Merci pour les conseils.
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 27/06/2006 à 18h50.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/06/2006, 18h29
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Il faut dire que Gergovie est une bataille très difficile à gagner (impossible?) du coté romain. En tout cas pour 15E et si tu télécharge rome total réalism après avoir épuisé les possibilité du jeu original te voila parti pour de longues heures de jeu...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/06/2006, 01h32
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Après plusieurs essais j'ai finalement réussi à anéantir ces maudits gaulois.



Assaillies sur leurs flancs puis poursuivies par les hordes ennemis mes vaillantes légions se sont réfugiées dans le village. Bizzarement l'ennemi à préféré poursuivre des fuyards dans les bois plutôt que de pénétrer dans Gergovie, ces barbares sont vraiment assoiffés de sang. Enfin mes hommes s'emparèrent du centre de l'oppidum. Victoire romaine ? Que nenni ! Seul l'écrasement totale de l'armée gauloise pouvait m'apporter la gloire.

Une fois les derniers fuyards tués, c'est toute l'armée gauloise qui s'est précipité dans le village. Malgré la perte de mon général mes légions ont tout de même tenus bon, de violents combats à mort se déroulèrent au même de Gergovie, Vercingétorix lui même y perdit la vie. Finalement il ne resta bientôt plus un seul gaulois vivant dans le village.

Victoire !

Ce jeu est vraiment génial.
Images attachées
 
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 30/06/2006 à 01h40.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/06/2006, 12h10
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Victoire à la phyrrus en tout cas. En plus si césar est mort tu a changé le destin de rome...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/06/2006, 14h39
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Arf ! J'ai patché en 1.5 et maintenant j'ai une partie des textes en anglais.


Il existe pas un patch FR pour remettre tout çà in french ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/07/2006, 16h10
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

L'IA de l'ordinateur est proche de celui d'une huitre. Pour gagner a Rome Total War fait toujours plusieurs unités d'archers pour affaiblir les unités qui peuvent s'averer les plus chiantes. Envoie de l'infanterie de face et ensuite contourne l'armée ennemie avec ta cavalerie que tu leur enverras par derrière.

Victoire assurée.

Pour les sièges tu fais une sortie a chaque tour tu essayes de les attirer avec une unité légère rapide a sacrifier pendant que tous tes archers sur le rempart les massacre un par un combiné a une muraille bien avancée c'est un massacre pur et simple.

Si ils viennent pas tu sors tes archers tu leurs tires dessus,les rentre et tu attends la fin de la bataille.

C'est ce genre de chose qui m'ont vite lassée du jeu même si au final il est très réussis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone