Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 22/03/2007, 17h36
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Effectivement à toute chose égale bien sur, on ne peut pas dire que la société spartiate soit un modéle de démocratie quant même et taper sur du météque était un sport national.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 22/03/2007, 18h20
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Hmm, j'ai donc lu quelques critiques, mais même n'ayant pas vu le film (les cinématiques dans un jeu vidéo, jes zappe, alors si en plus elle fait plus d'une heure et demi ... ) je vois que le film a fait fürher auprés de certains journalistes !
"This is merdaaaaa !" (Libération) "selon l'idéologue neocon et ultraréac Frank Miller, cet épisode glorieux est rien de moins que «l'acte de naissance de la civilisation occidentale», des valeurs qu'il faut, aujourd'hui encore, avoir les couilles de défendre dans le sang et les larmes."

Si sur le fond le royaume spartiate pourrait largement être mis au ban des démocraties grecs de l'époque (ah oui la chasse aux Hilotes, les bébés faiblards abandonnés dans des fosses communes et le culte de la guerre) j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi en parler ferait de Miller ou du Snyder des fascistes en puissance. Bref reste à voir si le film est là pour magnifier l'idéologie de Sparte, ou seulement mettre en avant cette légende des 300 (et du coup ça ne signifie absolument pas la même chose, tout en se basant sur le même propos)
Là à lire certains passages dans les différentes journaux, j'ai l'impression que des critiques ont monté le film sur un pied d'estale et viennent tout juste d'atterir - quitte à tout jeter en même temps.

Mais bon sur le fond je m'en fous, comme dis plus haut les films pour Xbox360 et les ralentis à chaque scéne, ça ne m'a jamais interessé.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 22/03/2007, 18h41
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Ah, libération n'a pas aimé, donc ça devrait me plaire.

Manque plus qu'une critique assassine de Telerama et j'adorerai probablement

Plus sérieusement, je trouve amusant cette volonté de vouloir toujours trouver des symboles dans tout et n'importe quoi.

Franchement, si je vais voir ce film, ça sera dans le même état d'esprit que quand j'ai vu "Sin City", "Tigre et Dragon", "Immortelle", "Final Fantasy", "Avallon"... dans l'idée d'aller voir un truc esthétique, accessoirement tiré d'une BD (elle-même très vaguement inspiré d'un fait historique).

Aerez-vous l'esprit, les intellos, y a aussi des gens qui voient le cinéma comme un divertissement, pas comme du militantisme...

/Tgx
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 22/03/2007, 19h17
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tgx
Aerez-vous l'esprit, les intellos, y a aussi des gens qui voient le cinéma comme un divertissement, pas comme du militantisme...
Je me demandais quand elle viendrait celle-là !

Pays magnifique où il suffit de ne pas aimer les daubes (et je ne parle pas de 300 qui somme toute se regarde) que nous pondent régulièrement les réalisateurs US ou français pour être immédiatement taxé d'intellos... mais bon, rien de surprenant venant d'un individu qui cultive conscienceusement son image d'anar de droite depuis plusieurs années.

Plus sérieusement, ma critique n'abordait que l'aspect purement cinématographique de l'oeuvre... et quand une salle composée en majorité de jeunes mâles n'applaudit pas à l'avant-première d'un film conçu pour eux, il y a de quoi être inquiet quand aux qualités intrinsèques du dit film.

Dernière modification par stratcom ; 23/03/2007 à 11h22.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 22/03/2007, 19h21
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut


Je viens de vérifier Fred, pas de critique dans le Télérama (de la semaine derniére ou de celle ci)
Ils ont du carrément le boycotter...

Il faut dire que sortait en même temps un magnifique film du réalisateur Moldave Gwenao Pamouliov sur le théme des vendanges, à l'avant-premiére de laquelle toutes les critiques de Télérama ont assisté. Ils ont pu saluer ce superbe chef d'oeuvre noir et blanc sans parole, d'une durée de 15h18, où l'on assiste médusé à la maturation du raisin, parabole audacieuse sur la déstalinisation d'un pays et son entrée dans la démocratie de masse. La longue plainte d'un cochon, dont le cri retentit toutes les 1/2 heures, nous fait également réflechir sur la publicité et son pouvoir dans l'inconscient des masses tout juste disponible, ainsi que le douloureux probléme de la traite des esclaves et la condition des femmes depuis que le monde est monde.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 22/03/2007, 19h45
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut



Z'êtes méchant avec le télérama... Ce n'est pas les Cahiers du Cinéma hein.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 22/03/2007, 19h57
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chal
Effectivement à toute chose égale bien sur, on ne peut pas dire que la société spartiate soit un modéle de démocratie quant même et taper sur du météque était un sport national.
Ce n'est pas un modèle de démocratie mais tout les ( mâââle )spartiates recevaient la même éducation ( un noble avait normalement la même éducation qu'un "paysan" spartiate ) . Et au combat ils sont tous égaux et solidaire ( dans une phalange de hoplite , on ne peut pas survivre sans son voisin ) et ça c'est un exemple d'égalité !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 22/03/2007, 19h58
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam


Z'êtes méchant avec le télérama... Ce n'est pas les Cahiers du Cinéma hein.
Non, mais ils ont quand même une capacité à glorifier de parfaits nanards sous couvert de mulitculturalisme (ou je ne sais quoi) et d'élitisme trés poussé.

L'exemple qui m'avait le plus frappé, c'était une critique dityrambique sur le film "Hic" (Tchéque ou Hongrois ? je ne sais plus) qui au final était uniquement une vague affaire de meurtre dans un village paumé, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Pour autant Télérama l'avait ensensé (et, naif, j'y étais allé !) pretextant qu'un film de 90mn durant lequel aucune parole n'était prononcée (véridique) était l'aboutissement du désenchantement post-commmuniste (ou je ne sais plus quoi)
Du coup maintenant je me méfie
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 22/03/2007, 20h02
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Krae
Ce n'est pas un modèle de démocratie mais tout les ( mâââle )spartiates recevaient la même éducation ( un noble avait normalement la même éducation qu'un "paysan" spartiate ) . Et au combat ils sont tous égaux et solidaire ( dans une phalange de hoplite , on ne peut pas survivre sans son voisin ) et ça c'est un exemple d'égalité !
Ouais, enfin l'égalité qui suit une sélection poussant a se débarasser des plus faibles, je doute qu'on puisse encore la taxer d"égalité"
Enfin c'est plus facile d'être tous égaux quand on vire ceux qui ne le méritent pas (d'aprés le schéma spartiate)
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 22/03/2007, 20h16
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par stratcom
Je me demandais quand elle viendrait celle-là !

Pays magnifique où il suffit de ne pas aimer les daubes (et je ne parle pas de 300 qui somme toute se regarde) que nous pondent régulièrement les réalisateurs US ou français pour être immédiatement taxé d'intellos... mais bon, rien de surprenant venant d'un individu qui cultive conscienceusement son image d'anar de droite depuis plusieurs années.

Plus sérieusement, ma critique n'abordait que l'aspect purement cinématographique de l'oeuvre... et quand une salle composée en majorité de jeunes mâles n'applaudit pas à une avant-première d'un film conçu pour eux, il y a de quoi être inquiet quand aux qualités intrinsèques du film.
pas anar de droite, egoïste, nuance... et apolitique, apatride, a-tout en fait.
Je n'ai rien à vendre mais si je devais absolument défendre une idée, ça pourrait se résumer en

"faites vous vous-mêmes votre opinion, en fonction de votre sensibilité, et non en fonction de ce que les soit-disant intellectuels trouvent 'in', non plus qu'en son contraire. Et surtout, n'ayez pas honte, bon dieu, parce que vous avez apprécié un bon film d'action américain avec un scénar qui tiendrait sur un timbre-poste et que vous cherchez encore la subtantifique moëlle tant vantée par les critiques du festival de Canne dans le dernier Von Triers...
Aimer ou ne pas aimer, ça ne s'explique pas, ça ne se défend pas, ça se vit."

/Tgx

PS : cela étant dit, je ne suis pas sûr d'aller le voir et si je franchis le pas, je peux fort bien être déçu...
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone