Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 21/10/2005, 23h51
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Le truc Cypho c'est que ces regles sont desequilibrées, et vraiment TRES desequilibrées :
Qui est le seul pays à etre OBLIGE de diplo-annexer des non-cores pour survivre ? L'Autriche.

La France a ses vassaux a diplo-annexer, ce sont des cores : pas de malus.
Idem pour le russe.

Et contrairement aux pays colonisateurs, l'Autriche n'a que la diplo pour s'etendre.
Pourquoi taxer la diplo et pas la colonisation ? C'est pas tres equitable.....

Bref si vous tenez a cette regle ben je m'y plierais. Mais je la trouve vraiment desequilibrée : elle ne gene pratiquement vraiment que l'Autriche, qui n'a vraiment que ce moyen pour se developper...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 21/10/2005, 23h59
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

La France va diplo annexer ses CORE comme tu le dis trés bien... Et donc former ce qu'on va appeller le Royaume de France qui ira des Pyrénnées à la Flandres...

Toi, non seulement tu veux annexer tes futurs vassaux Core (Hongrie, Bohème et Lombardie) mais tu veux pouvoir annexer librement des pays dan le SERG qui sont censés restés indépendants et jouer un rôle en Europe jusqu'en 1870.
Tu en auras le droit, mais il faut comprendre que des règles doivent limiter cela, car l'Autriche n'a pas vocation à possèder Cologne, Berlin, Lubeck et Hambourg.

Maintenant, qu'avec ses Core l'Autriche possède moins de revenus que la France, c'est certain, mais chaque pays à ses avantages et ses défauts.
Si tout le monde veut s'étendre de façon indéfinie, en 1550 il n'y aura plus de mineurs. Il faut mettre des garde-fous.
Et non, je ne vois pas en quoi cela pénalise l'Autriche qui n'a pas plus le droit que les autres pays d'annexer des provinces non-core d'autant plus quand en appliquant le role play elle devrait justement tout faire pour protèger ces Etats.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/10/2005, 01h34
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

D'accord chaque pays a ses forces et ses faiblesses.
Sauf que les pénalités concernent la diplomatie, il n'existe aucune pour la colonisation. Autant je comprend une limitation des conquêtes et annexion pour éviter de jouer à la guerre-éclair autant des pénalités supplémentaires à la diplomatie me paraissent pas évident.

Bon d'un autre côté, j'ai jamais joué en multi donc mes arguments ne reposent sur aucun exemple concret ...
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/10/2005, 02h18
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Bah oui tout à fait Manu :
Certains pays sont des colonisateurs (on leur file pas de malus), d'autres ont besoin de guerroyer pour s'etendre (Russie, EO : ils ont droit a plus de BB). L'Autriche a besoin de la diplo-annexion : c'est l'unique débouché et possibilité d'extension du pays !
Limiter la diplo pour l'Autriche c'est comme si tu taxais les colonies du Portugal....( bah oui, ca fait des gros blocs aussi apres tout...)

Bref je suis tout a fait pour eviter des gros blocs bourrins, donc ok pôur une limite de BB si vous y tenez. Mais franchement le malus a la diplo-annexion, qui ne concerne quasiment que l'Autriche (bah oui, qui a besoin de diplo-annexer des pays qui ne sont pas Core ? Pratiquement que l'Autriche) déséquilibre gravement les choses en la défaveur de ce pays.

Ca m'emmerde un peu d'argumenter comme ca parce que je passe pour un chieur qui défend son bout de gras avant meme le debut de la partie mais je pense vraiment etre de bonne foi, et si je jouais pas l'Autriche je dirais pareil....
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/10/2005, 08h49
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Pour la diplo annexion c'est aux joueurs de rester raisonnables, ayant joué l'Autriche dans une gpo je comprend les arguments de l'abbé donc si on ne gardait que le principe de "pas de guerre sans cb", çà me va.

Alors heureux ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #36  
Vieux 22/10/2005, 11h22
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Moi non plus, je ne joue pas l'Autriche mais je pense comme l'Abbé... car c'est bien là la réalité!

La GPO13, sur le QG, avait aussi fixé des règles très restrictives pour les annexions: conclusion une fois arrivé début 17° siècle, et unanimement acceptée par tous "Ben, ces règles ont été un boulet incroyable pour un seul pays... l'Autriche... Elle n'a pas su se développer et la gpo est désormais complètement déséquilibrée. Fallait mettre des exceptions pour elle".

Par ailleurs, je ne vois vraiment pas en quoi la présence ou non de mineurs dans le SERG va augmenter le plaisir du jeux: gérés par l'ia et tout petit, ils sont quantité négligeable. Ils ne forceront jamais l'Autriche à intervenir pour les protéger car qui, à part elle justement, pourrait s'y intéresser? Personne (sauf s'il y a un joueur Brandenbourg). Empêcher l'Autriche de s'étendre va la tuer sans rien apporter aux autres (sauf un grand soulgement pour la France et l'empire ottoman )

Par ailleurs enfin, déclarer que sans règles tout le SERG sera autrichien dès 1550 est...bon je ne le dirai pas... mais j'ai participé à assez de gpo sans aucune règles pour savoir que s'empiffrer de tout le serg ne se fait pas en 2-3 ans. Il faudra sans doute attendre 1650 pour en arriver là et si on rend cela impossible, que restera t-il encore à faire pour l'Autriche pendant tout ce temps?

Par ailleurs enfin, je rappèle que la diplo-annexion a déjà un coût (chute des relations et montée du BB) qui me semble bien suffisant.

Bref, je suis CONTRE ces règles et ce malgré le fait qu'elles ne me dérangeront guère, en tant qu'espagnol
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 22/10/2005, 11h38
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Encore une fois, la deux exceptions pour le russe et le turc, c'est uniquement pour qu'ils puissent prendre LEURS provinces nationales et historiques, avec un joli core dessus.

Les colonisateurs, eux, vont aller coloniser partout dans le monde, comme ce fut le cas historiquement et en tirer des richesses. (à l'Espagne et au Portugal d'être fermes pour faire respecter le Traité de Tordesillas)

Toi Coelio tu réclames le droit d'annexer sans pénalité des provinces qui ne sont aucunement autrichienne.

Je suis OK qu'on autorise les diplo-annexion non justifiée (style la France avec la Savoie ou Venise avec la Toscane) mais pour ralentir le mouvement je suis pour instaurer une pénalité de bébé lourde...

D'autant que Autriche avec ses bons skill en diplo voit son BB descendre trés vite.

ET voilà, je le redis pour être sûr d'être bien lourd ( ), mais çà me choque d'autant plus de la part de l'Autriche que normalement elle devrait tout faire pour conserver l'ordre dans le Saint Empire et l'indépendance de ses membres.
(en favorisant les catholiques certainement aprés les Réformes)


C'est comme si l'Espagne disait qu'elle a droit à une diminution d'inflation en 1700, car sinon c'est injouable à caue de l'or! Chaque pays a ses avantages et ses problèmes. L'Autriche est un peu plus petite, et moins riche que la France, c'est sûr.

Mais le suédois et Venise alors, ils doivent dire quoi???? Venise aussi va pas pouvoir facilement diplo-annexer des mineurs italiens, la Suède non plus avec les limitations de BB pourra pas bouffer le Danemark et toute la Ligue Hanséatique. L'Ottoman ne pourra pas aller prendre Isphahan et le Maroc, le Russe devra sans arret faire attention à son BB qui a toujours tendance à être haut et devra se contenter de ses provinces nationales. (alors qu'il y a des provinces russes non core en Lithuanie que normalement tout joueur se dépeche de prendre)

Bref, je crois qu'on a des garde fous solides.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....


Dernière modification par Cypho51 ; 22/10/2005 à 11h44.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 22/10/2005, 12h31
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Encore une fois, la deux exceptions pour le russe et le turc, c'est uniquement pour qu'ils puissent prendre LEURS provinces nationales et historiques, avec un joli core dessus.
Dois-je te rappeler que prendre un core coute 0 BB ?
Avec la limite de 20 le turc pourra sans probleme aller au Maghreb (demande a Danton, il connait le sujet ), et le Russe bouffer du lituanien.

Le suédois n'est pas non plus géné par la regle de la diplo-annexion, il n'a pas grand chose a diplo-annexer : au contraire, si il veut s'etendre dans le Nord du SERG (Mecklembourg, etc...) ca l'arrange enormement que l'Autriche mette 3 siecles a s'y etendre....

Quand a l'argument : oui mais c'est historique que que les mineurs allemands restent jusqu'en 1800 je le trouve assez dénué de sens . Alors comme c'est historique, Jag le Venitien va devoir ne posséder que sa province capitale en 1800 ? (bah oui c'est historique). Ben il va s'eclater . Par ailleurs ces regles le desavantagent pas mal lui aussi, puisque ca lui bloque largement toute possibilité de diplo-annexion des mineurs italiens du nord.

Encore une fois Cypho je sais que tu es de bonne foi, et que tu fais ca pour ameliorer le RP, mais je te garantis que par experience (j'ai fais quelques GPO...moins certes que l'ami Danton, mais il a l'air de dire pareil) freiner les diplo-annexions non-core ne genera que l'Autriche. Et a terme ca va gener toute la GPo d'avoir une Autriche larguée.
Deja, meme sans regle, l'Autriche est bien rarement hégémonique, ce n'est pas un pays evident a jouer, donc bon si on veut eviter les mastodontes, je pense vraiment que ce n'est pas elle qu'il faut brider.

Enfin tu parles de rp : moi je suis tout à fait d'accord, et c'est justement parce que je joue rp que je me méfie des regles : Entre joueurs de bonne volonté, et je suis persuadé que tous les joueurs de cette GPO le sont, un bon esprit vaut 1000 fois toutes les regles du monde : un bourrin hegemonique sera mieux chatié par les autres joueurs que par des regles artificielles et predefinies : dans la King GPO, Danton le fourbe, qui jouait l'Ottoman, avait annexé les 3/4 de la Hongrie en 1500, suite a un joli coup tactique : cela desequilibrait pas mal les forces, avec une Autriche bien dans la merde et un Ottoman tres avancé. Les regles n'y auraient vu aucun mal, et ne l'auraient pas empéché.
Ben c'est la communauté des autres joueurs, a l'appel de l'innenarable Abbé Coelio d'Espagne qui a rétabli la situation en déclarant une croisade contre le Turc sans avoir rien a y gagner, juste pour le rp et l'equilibre du jeu.

Vala, je voulais juste te dire que je fais sincerement confiance aux joueurs de cette GPO pour jouer rp et convival. Alors, ne nous bridons pas, surtout avec des regles qui ne genent principalement qu'un pays
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 22/10/2005, 13h14
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Bienvenue sur le forum
Par contre désolé mais j'ai peur qu'on puisse pas s'amuser à jouer a 10 , faute d'host assez performant pour assumer


Bon au sujet des regles, je suis tout a fait d'accord avec le truculent Danton : trop de regles tue le plaisir.
Je serais personellement favorable a la seule interdiction de guerre sans CB, et c'est tout.
Et surtout le malus aux diplo-annexions ca donne aucune chance a l'Autriche....


Bref au moins virer ce malus, sinon je ne pourrais jamais aller dans le SERG.... Et si l'Autriche ne va pas dans le SERG, a quoi sert une Autriche?
Vous savez, 9 ou 10 joueurs, ça ne change pas grand chose


mais bon, c'est vous qui décidez

A une prochaine fois peut-être

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 22/10/2005, 13h36
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ah on a cru blouser l'Abbé
Ah on a pris sa sainteté pour un naïf

Mais l'Abbé est omniscient

Bienvenue donc sur le forum, Strat
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone