Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/12/2006, 23h39
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 30
Par défaut POST DE BASE DE LA GPO 2007

Donc voila le post de base, là ou toutes les infos, joueurs, dispo, jour et autres organisations seront mise à jour regulierement (voir date ci-dessous)

mise a jour du post: 18 décembre 2006 - 21h20 -


debut: on commence en janvier après les fêtes.
Jour: a determiner, peut -etre le jeudi
heure: vers 20h30
Durée d'une partie: environ 3 heures 30
Nbre de Joueurs maxi: 8

Pays au choix : (les points d'interrogation indiquent que le joueur hesite entre 2 pays)

Pologne : kondratiev
Suéde: hamlet ?
france: comeon ?
Angleterre: hadrien ?
Ottoman: hadrien ?
Venise:
Autriche:
Espagne:
egypte:
Perse:
Papauté:
Portugal:
lituanie:
Russie: comeon ?
danemark: hamlet ?


Règles du jeu

Faire simple pour privilegier le plaisir de jouer

1) Faire des AARs chaque semaine. Diplomatie active et réaliste dans les AArs et lors du jeu.

2) Bonus de 70 ducas par AAR de plus de 10 lignes , 120 ducas pour les gros ARRS avec images.

3) Interdiction de rentrer en guerre contre un humain avant 5 ans suite a une guerre subie par celui ci

4) Respecter le plus possible la realité historique (rp)

5) Interdiction de rentrer dans une guerre contre un humain apres 6 mois de la déclaration de celle ci (= intervenir dans une guerre commencée depuis + de 6 mois)

6) la prise d'une capitale donne droit a reclamer l'equivalent de 99% de pv, si on la conserve plus de 6 mois et qu'on a 50% de pv

7) les joueurs prenant des pays mineurs se verront gratifiés de 500 ducas en debut de GPO, les joueurs prenant des moyens recevront 150 ducas.

8) les alliances humaines doivent etre equilibrées en cas de guerre ( =interdiction d'etre 3 vs 2 ou 2 vs 1) dans le cas d'une attaque. Par contre les defenseurs on ce droit (= principe des alliances defensives)

9) pour les absents, leur pays sera mis automatiquement en IA. Mais lorsque trop de joueurs sont absents, il y aura un report de la partie a la semaine suivante dans les cas suivants (selon le nombre de joueurs inscrits a la gpo) :
*si 8 joueurs et 3 absents
*si 7 joueurs et 3 absents
*si 6 joueurs et 2 absents
*si 5 joueurs et 2 absents
*si 4 joueurs et un absent.

10) chaque joueur est responsable et souverain de son pays et portera les consequences de sa politique militaire, economique, diplomatique et sociale. Une seule correction sera autorisée pour toute la GPo par joueur dans le cas d'erreurs trop importantes (style inflation a 70%). donc que chaque joueur fasse attention a sa gestion, comme d'ailleurs le coté historique de cette gpo le reclame.

Dernière modification par Hadrien ; 18/12/2006 à 23h18.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/12/2006, 07h21
Hamlet Hamlet est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 7
Par défaut

Cool, le post des règles

Tu peux préciser le point 5, je le comprends pas très bien. La trève de 10 ans me va très bien (c'est 5 ans dans le jeu je crois, au niveau des stab et bad boys).

Je pense que la règle de prise de toutes les provinces controlée en cas de prise de la capitale est un peu trop dangereuse: si un joueur se fait écraser, il doit pouvoir se relever. Limiter à 3 provinces et un certain nombre de colonies, ou bien à des points en fonction des ressources des provinces me parait plus pertinent. (en outre, certaines capitales sont plus faciles à prendre que d'autres).

Hadrien, peux-tu éventuellement me mettre un tag sur le Danemark au cas ou finalement on est plus de 9. C'est mon pays préféré, mais je le repete, je prendrai la Suède si c'est OK dans le cas où nous serions plus de 9.

Sinon, concernant la diplomatie, ne faudrait-il pas imposer aux joueurs de relever leur diplomatie officielle (concrétisée dans le jeu) et de parole? Ca peut eviter de mauvaises surprises je pense. Je ne sais pas si c'est pertinent, à toi de voir, mais à l'époque on s'engageait assez clairement (parole donnée), et ca evite des situations à la warcraft III (genre j'active mon alliance secrete et pas du tout logique historiquement!!!)

Et l'argent offert aux medium et mineurs au début du jeu?

A+

Dernière modification par Hamlet ; 18/12/2006 à 07h24.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/12/2006, 09h15
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bon alors quand la GPO mollo sera finie, il se peut que je soit intéressé
Voici ma contribution pour les règles issus de la mollo :

1) Faire des AARs chaque semaine, +100 D par gros AAR (augmentant au cours du temps car au 18e 100D devient négligeable)
2) Interdiction de rentrer en guerre contre un humain avant 5 ans suite a une guerre subie par celui ci (suivont le jeu, pourquoi 10 ans ?)
3) Respecter le plus possible la realité historique (notamment dans les colonies, pas question d'y envoyer des armees de 100.000 h)--> Alors là pas d'accord, si l'anglais envahit les colonies espagnoles il faut bien que celui ci se défende. et de toute façon structurellement 100 000h dans els colonies ça sera pas pour tout de suite donc c'est à mon avis une règle inutile)
5) Interdiction de rentrer dans une guerre contre un humain apres 6 mois de la déclaration de celle ci ok
6) la prise d'une capitale donne droit a reclamer toute province controlée ----> je propose ceci :
- On a le droit quand on a +99% de victoire à prendre tout ce qu'on veut dans la limite de 1CoT max, 2-3 provinces européennes,4-5 colonies, 9-10 comtoirs (on va pas compliquer davantage faisont confiance aux joueurs )
- On peut dire que la prise d'une capitale et sa conservation pendant 6 mois + 50% de victoire = 99 %
7) diplomatie active et realiste
Je propose de reprendre les objectifs issus du travail titanesque de marco de la GPO mollo. On gagne des pts que l'on pourra entièrement dépenser en conversion religieuse/ducats/baisse d'infla/sliders...

Pour le pays je jouerai bien la France, la Russie où l'EO.
Mais bon j'attend que la gpo mollo me libère avant cela
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/12/2006, 15h57
Hamlet Hamlet est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 7
Par défaut

Excellent. Mais la GPO mollo est bientot finie? Le sera-t-elle avant 2007?


Un truc auquel je n'ai pas pensé. Je trouve qu'il est assez dommage que les joueurs évitent les events historiques nuisibles. Je pense notamment aux arrangements qu'on retrouve pour l'Espagne quand il vend certaines provinces pour eviter les banqueroutes, alors qu'il a pu profiter des mines d'or avant. Idem, certains evenements historiques établis peuvent etre aléatoires. Le seul qui me vient en tête c'est par exemple l'alliance pologne lithuanie (qui a ses avantages et ses défauts). Dans ma précédente GPO, le joueur qui jouait la pologne l'avait très bien joué (et c dur!) et comptait sur cet event qui se réalise dans 95% des cas et il ne l'a pas eu. Est-t-il possible dans ce cas de prévoir pour ces evenements établis un systeme de rattrapage (quitte à ce qu'il y ait une compensation)?

Sinon pourquoi pas des bonus dans le cas de longs AAR

Dernière modification par Hamlet ; 18/12/2006 à 16h12.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/12/2006, 16h24
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 30
Par défaut

"Sinon pourquoi pas des bonus dans le cas de longs AAR "

Hamlet , j'ai mis a jour le post de base. vas-y voir...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 18/12/2006, 17h35
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

1. si je puis me permettre, si vous partez sur une gpo à objectifs, vous avez interêt d'avoir un GO du style marco

2. la règle qu'on a pour un pays sortant d'une guerre, c'est d'attendre minimum que son We soit redescendu à 0 car bien sur d'autres pays sont succeptibles d'attaquer....

3. bonne chance si vous jouez en mode normal à la limite c'est le meilleur moyen pour pas tergivercer et ne pas tenter de sauver tel leader mal barré pour gagner la bataille
a cette vitesse de jeu, difficile de retraiter y a aura de l'aneantissement aussi bien sur terre que sur mer

4. Prevoyer des sanctions pour les absents et les relous de l'infla car la plume domine l'epée mais faut pas exagerer
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 18/12/2006, 21h11
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 30
Par défaut

Salut Ric,
non ce ne sera pas une GPO a objectifs, mais une GPo tout ce qu'il y a de classique.

pour le probleme des absents, je viens de metrre le post de base a jour.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 18/12/2006, 21h38
Hamlet Hamlet est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 7
Par défaut

Rhoooo le coup de l'inflation à 70% c'est pour toi Hadrien?

Et si on se démerde pour trouver un remplaçant, ca marche ou on se chope quand même l'IA?

Mon opinion sur les events historique est-elle incluse dans le point 4 des règles?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 18/12/2006, 22h15
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 30
Par défaut

Bien sur que non, Dieu nous en préserve!!

Si un joueur trouve un remplacant avant le jeu sans que les mises au point retarde l'ensemble, ok, mais aucune reclamation ne sera tolérée en cas de remplacement defectueux!

Pour les events historiques, le point 4 les inclut. pas question de trafiquer ce genre d'evenement.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 18/12/2006, 22h20
Kondratiev Kondratiev est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 6
Par défaut

Je ne suis pas d accord avec les regles suivantes:

- interdiction d attaquer avant 5 ans apres l accord de paix: le jeu donne bcp de points de penalités dans ce genre de cas (Stabilité + bad boy), alors pourquoi fixer une regle supllémentaires ?

- Interdiction de rentrer en guerre apres 6 mois et interdiction de faire des alliances desequilibrées: le jeu des alliances se fera de lui meme et il va de soi que le principe d'equilibre des puissances s imposera à la longue. Ensuite chacun devrait prendre en compte le fait que de nouveaux protagonistes peuvent profiter d une situation difficile et entrer en guerre par surprise (suite a cela bcp se mefiront d eux).

Je suis d accord sur le principe du nombre de provinces annexées soit 1CoT ou 3 provinces.

Globalement, il ne faut pas oublier que ce jeu se base sur la conquete donc la guerre et la diplomatie est un des points clés du jeu. Autrement on peut aussi decider de ne pas s attaquer entre humains.

Pour le reste, je suis d accord, notamment concernant la retribution pour les AAR. On peut aussi donner une retribution financiere pour ceux qui commencent avec des pays moyens (genre 200 ducats): Russie, Suede, Pologne

Kondratiev
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone