Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 11/08/2011, 13h54
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo Voir le message
C'est le portrait craché de l'égorgeur de cosne ...
Je passe rarement le pont de la Loire.



Pourquoi j'irai me faire chier ailleurs alors que je peux me faire chier chez moi................et gratis.
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 30/08/2011 à 23h47.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/08/2011, 14h00
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Oniris, la Suède, les scouts, épisode 2.

Citation:
Envoyé par Fin de l'épisode précédent
Et puis j'ai la révélation. Je pense à quelqu'un qui a fait de l'animation, qui est amoureux de nature et de débrouille, qui patrouille le monde entier pour aider des gens, ... et qui serait dispo!? ...
En effet, j'ai bien dans mon entourage un mélange d'homme qui tombe à pic, Mac Gyver et l'agence tous risques réunis à lui tout seul : mon frangin !
Étant logisticien dans l'humanitaire et ancien animateur, l'étranger, l'urgence et les ados ne lui font pas peur.
C'est l'homme de la situation... si j'arrive à lui mettre le grappin dessus avant qu'il ne parte à Sète, ou en Pologne, ou je ne sais où...

Je l'appelle. "Rappelle moi demain!"

Je le rappelle le lendemain. Il ne répond pas.

J'appelle sa meilleure amie pour qu'elle lui mette des coups de pieds aux fesses et qu'il me réponde enfin.
"Trois semaines, c'est trop long!"


C'est là qu'un miracle eut lieu : "Trois semaines c'est trop long, mais 10 jours je veux bien ! (Bon et si c'est moins ça m'arrange, je fais bien ça pour te faire plaisir et te dépanner, et si tu trouve quelqu'un d'autre c'est encore mieux...)"
Et là dessus ma cousine (animatrice fan de nature elle aussi, taillée pour le job tout pareil) "Et moi pour trois semaines par contre, je signe !"



Parfait ! Nous avons donc un ou une sauveur/sauveuse quelle que soit la durée de l'indisponibilité de notre directeur !!
(Il faut vous préciser que notre camp se déroulait en deux parties : une semaine de camp juste avec les jeunes d'Antibes, puis deux semaines de Jamborée. En résumé donc, selon notre besoin, soit mon frère faisait juste le camp, soit ma cousine la totalité du séjour.)

Le mardi (j-5), le verdict tombe : notre directeur sera absent 4 jours seulement.
Réaction immédiate des administratifs du groupe : "Êtes vous certains d'avoir vraiment besoin de quelqu'un pour juste 4 jours? Cela ne risque t'il pas de perturber les jeunes pour pas grand chose?"
Réponse immédiate de l'autre chef et moi :
"Le taux d'encadrement d'un séjour classique c'est 1 adulte pour 12 jeunes PLUS le directeur. Là nous seront deux adultes pour 27 jeunes SANS directeur. Je veux bien que nos jeunes soient cool, mais, euh, quand même, là ça craint. Pour peu qu'un des deux doivent s'absenter pour quoi que ce soit (aller chercher le directeur qui arrive à l'aéroport par exemple... ) et il en reste un tout seuls avec 27... ouais non, si on n'est que deux, moi je refuse de partir."

Donc à deux jours de mon retour sur Antibes j'annonce joyeusement à mon frère qu'il est l'heureux élu, qu'il a un jour pour faire ses valises, et qu'il devra porter une chemise rouge à l'aéroport...
__________________

Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/08/2011, 17h00
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Ce qu'il faudra surtout nous raconter, c'est si de jeunes scouts fautent avec des jeanettes (ou d'autres scouts) ... enfin du pipole scoot quoi! merci d'avance!
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/08/2011, 21h32
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Tiens, puisqu'on est dans le sujet, ce soir, y'a "scout toujours" sur la six. Regarde ce film de grande qualité, ça devrait te rappeler des souvenirs.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/08/2011, 23h17
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

J'embarque donc mon frère à Antibes avec moi, dans la voiture de mon pôpa qui avait décidé de m'amener.
Je vous passe les détails du voyages, et ceux plus techniques de l'hébergement de deux personnes chez moi, l'un dormant dans le canapé, l'autre sur une chauffeuse d'appoint, le tout dans les rares m² de mon salon.
Je vous passe aussi les excursions répétées de mon frère à Décathlon et Chullanka pour acheter du matériel...
Ultime check-up entre chefs avant le départ, mon frère rencontre les autres encadrants.
Le lundi arrive, réveil aux aurores, mon frère enfile bon gré mal gré une chemise rouge, et nous voilà à destination de l'aéroport.

Et les 27 jeunes sont là sans faute.
Passés les 27 x 2 ou 3 bisous (aux jeunes et aux parents) et présentations du frangin, on squatte une borne d'enregistrement de bagages et on y fait passer 2 bagages par personne (60 bagages ça a pris une heure et demie !) parmi lesquels 15l d'huile d'olive et 15kg de farine de pois chiches (pour faire de la socca ! )

Départ sans soucis, arrivée à Copenhague affamés et sans picnic (on se ruine à retirer des sous pour qu'ils se débrouillent avec !)
On croise une équipe de scouts écossais qui ne vont même pas au jamborée !

Le bus arrive et on traverse vers la Suède (évidemment, Hourra généralisé à la traversée de la frontière ! )!
Une année de travail enfin réalisée !

Et c'est parti pour la première partie du séjour, un camp "entre nous" près de Sjöbö, dans un lieu de camp aménagé.

L'installation se passe bien, on a même du soleil pour la première journée ! et même qu'il se couche à 22h30 (pas pratique pour dire aux jeunes de se coucher alors ...)
__________________

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/09/2011, 21h37
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Tiens, moi aussi j'étais en suède à ce moment là (d'ailleurs j'y suis toujours )

Le soleil qui se couche à 22h30, c'est vraiment cool J'ai été jusqu'au cap nord, et là bas la nuit n'existe plus Le soleil passe en dessous de l'horizon entre 23h et 1h, mais il fait encore très lumineux. Avec tes jeunes, ça aurait été fun
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/09/2011, 14h22
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par zerfougnou Voir le message
Tiens, moi aussi j'étais en suède à ce moment là (d'ailleurs j'y suis toujours )

Le soleil qui se couche à 22h30, c'est vraiment cool J'ai été jusqu'au cap nord, et là bas la nuit n'existe plus Le soleil passe en dessous de l'horizon entre 23h et 1h, mais il fait encore très lumineux. Avec tes jeunes, ça aurait été fun
Ah ça, je voulais absolument le faire quand j'étais en Norvége, mais pô possible
C'est peut être l'endroit (avec les fjords le long de la côte ouest) qui me donne envie de retourner en Scandinavie l'été. Et je sens que je vais finir par craquer et faire la Finlande l'hiver, histoire de rester dans le théme ...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/09/2011, 17h24
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Quand t'a vu un fjord t'a vu tout les fjords.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/09/2011, 19h18
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
Quand t'a vu un fjord t'a vu tout les fjords.
Ba non
Quand tu entends une banalité, ça ne veux pas dire que tu les as toutes entendues ...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/09/2011, 21h49
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

J'ai passé 3 semaines à me balader du sud de la Norvège au cap nord, donc j'ai vu pas mal de truc Les fjords sont super cool, mais c'est vrai que quand t'en as vu un ou deux, y'a pas grand intérêt à aller voir les autres. Par contre, les ïles Lofoten et Vesteralen, ça déchire Mais c'est déjà au nord du cercle polaire !
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone