Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 12/02/2007, 18h30
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Je vais juste revenir dans le sujet en générale sur quelques point mentionnés plus haut !

Microsoft et les amendes de l'UE: Oui microsoft fut condamné à une grosse amende pour abus de position dominante et surtout parce qu'il distribuait un OS avec moultes programmes annexes intégrés (Ce qui revient à en faire la gratuité). L'Union l'a donc comdamné sur ce sujet, car elle ne trouve pas ces cadeaux honnêtes, elle préfère que l'utilisateur paie pour avoir ce qu'il a envie.

Microsoft en apprence s'en est acquité de bonne grâce, mais en dessous du naperon, il obtin que toutes les administrations publiques des états membres privilégient son OS pour les postes individuels. L'UE a signé un accord de fourniture de Windows sur ces postes de travail pour douze ans.

Microsoft et les fabricants de PC: Microsoft n'impose pas son prix aux fabricants de PC c'est l'inverse, les fabricant négocie la chose de manière suivante (chiffres fictifs pour exemple), les dix mille premières licences seront facturées à un prix de 100 (Prix plein), ensuite les dix mille suivantes seront facturées à un prix de 75, et ensuite les vingt mille qui suivent au prix de 40, etc... Microsoft n'a aucuns intérêts à faire le difficile puisque ici il va vendre sans bouger plusieurs milliers de licences.

Les OS alternatifs sur les PC: Quel intérêt ? Aucun, tout le monde va sous Windows parce que c'est le seul OS plus ou moins abouti qui bénéficie en arrière plan d'un service de qualité acceptable.
La quasi totalité des consultant sont formés sous windows et ne font que promouvoir cet OS.
Neuf société de consulting sur dix sont des Microsoft Certified Partner, elles doivent donc privilégier Microsoft.
Les OS alternatifs dans le milieu professionnel sont quasi inexistants ! Non pas par manque de volonté, mais simplement parce que la plupart des applications tierses sont incapables de tourner sous les OS alternatifs. Développer une version pour OS alternatif serait trop couteuse et non rentable

Voilà, maintenant je ne cautionne pas vraiment la politique marché de MS que du contraire, mais comme en face c'est le néant !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/02/2007, 19h48
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Euh....

Citation:
c'est le seul OS plus ou moins abouti qui bénéficie en arrière plan d'un service de qualité acceptable.
La je suis pas d'accord du tout du tout. Il existe des services pour linux ou autres OS, certes c'est pas a base de hotline surtaxe et la pub derriere est uniquement pour les possesseurs de ces OS (les autres en meme temps en ont rien a foutre), mais ils existent. De plus les meilleurs informaticiens que je connaisse (que ce soit en France ou en Irlande et pourtant l'Irlande est un peu la seconde patrie de windows) sont aussi cale pour resoudre un probleme windows qu'un probleme linux, il se trouve juste qu'ils ne se font pas payer pour resoudre les problemes de Linux.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 12/02/2007, 22h39
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

J'ai un frérot qui bosse en finlande. Sur les systèmes embarqués à base de Linux pour Nokia (enfin un sous traitant).

Il est payé pour ses connaissances de Linux et tout ce qui va avec.

Et là bas, ça cartonne. (nokia, connecting people, tout ça...)
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 13/02/2007, 11h04
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Ah ouais? il bosse où ton frérot? A helsinki? Il parle finlandais? Depusi quand il y bosse? Il est amoureux d'une finlandaise? Ouuuuhhh!! Il est amoureux-euh! il est amoureux-euh!!! Il est amoureux-euh!!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 13/02/2007, 12h11
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
La je suis pas d'accord du tout du tout. Il existe des services pour linux ou autres OS, certes c'est pas a base de hotline surtaxe et la pub derriere est uniquement pour les possesseurs de ces OS (les autres en meme temps en ont rien a foutre), mais ils existent. De plus les meilleurs informaticiens que je connaisse (que ce soit en France ou en Irlande et pourtant l'Irlande est un peu la seconde patrie de windows) sont aussi cale pour resoudre un probleme windows qu'un probleme linux, il se trouve juste qu'ils ne se font pas payer pour resoudre les problemes de Linux.
Peut-être mais cela induit une image d'amateurisme, non ?

Je doute que tes pros accepteraient de la faire aussi gracieusement si le nombre de questions/problèmes posés était inversément proportionnels aux parts de marchés...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 13/02/2007, 12h22
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Pourquoi quand quelque chose est peu cher voire gratuit les gens ont l'impression que c'est fait par des charlots? Il y a des gens qui font des choses gratuitement parce qu'ils croient en ces choses et ils se donnent a fond la dedans. La derniere fois que je suis alle a un salon du logiciel libre j'ai assiste a la reunion des meilleurs ingenieurs que j'avais jamais vu (informaticien, reseau, etc...). Ils travaillent pour de grandes boites, mais ils continuent a prendre de leur temps libre pour essayer de democratiser encore plus l'informatique en rendant accessible les logiciels les plus complexes aux neophytes. Entre les eleves des grandes ecoles et les auto didactes, la seule difference est le temps mis pour maitriser un logiciel, avec de bonnes aides et un peu d'envie, n'importe qui peut maitriser n'importe quoi.

Maintenant ces professionnels font ca en plus de leur taf et la plupart bossant dans la recherche (et oui il faut bien des gens pour essayer d'ameliorer ce qui existe encore, notemment niveau internet, le boom a ete trop important par rapport aux previsions), donc ils n'en ont rien a faire des parts de marches, entre ceux qui bossent pour l'etat, ceux qui bossent pour les fabriquants de Hardware et ceux qui bossent pour des universites, on a du potentiel.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 13/02/2007, 14h17
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Ce qu'il faut bien comprendre et que nombre d'informaticiens ou de nerds de linux n'arrivent pas à intégrer, c'est que l'utilisateur standart (particulier et plus encore professionnel) ne veut pas savoir comment ça marche.
Il s'en fout.
Complètement.

Il est hermétique à des notions d'efficacité, de benchmarks, d'open-source, de beauté du code perl, d'hégémonie microsoftienne, ...

Il veut un produit qui fonctionne, simplement, sans se poser de questions.
Et quand ça plante, il veut un SAV efficace et rapide, pas un informaticien qui va lui expliquer qu'il n'aurait pas dû prendre une RedHat mais rester fidèle à Suse.

En ultime analyse, il a la même démarche avec un ordinateur qu'il aurait avec une machine à laver ou une cafetière (n'en déplaise aux nerds, l'ordinateur est un outil, pas une fin en soi, pour la majorité des gens)

/Tgx
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 13/02/2007, 14h27
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Tout est dit et bien dit, pour la très grande majorité des utilisateurs, un PC c'est comme une télé, on allume, cela fonctionne puis on éteint après usage, point barre.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 13/02/2007, 14h50
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

C'est effectivement le problème le plus courant et le plus difficile à expliquer à ceux qui font leurs programmes.

Un utilisateur, il fait comme il peut et comme il veut et cela doit marcher.
Le programmeur demande en général de passer par A puis B pour arriver à C et surtout ne pas passer par D. Tandis que l'utilisateur, li veut arriver à C quelque soit la méthode et au plus elle est contraignante, au plus il va faire à côté.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 13/02/2007, 19h15
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Ah ouais? il bosse où ton frérot? A helsinki? Il parle finlandais? Depusi quand il y bosse? Il est amoureux d'une finlandaise? Ouuuuhhh!! Il est amoureux-euh! il est amoureux-euh!!! Il est amoureux-euh!!!
Il bosse à Jyvaskyla, environ 200 km d'Helsinki au milieu de la Finlande, il commence à prendre des cours de finnois (et non pas de finlandais ) avec sa copine française qui l'a rejoind...mainteant tu en sais déjà trop
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone