Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 25/07/2008, 09h15
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Tout simplement le Normandie-Niemen, film de 1960
"Le 8 juin 1944, l’aspirant Challe abattit par erreur le La-5 du lieutenant Arkhipov, as du 18° régiment de le Garde"
http://www.cocardes.org/tvcine/artic...?lng=fr&pg=183
et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Normand...C3%A9men_(film)

Réponse avec citation
  #152  
Vieux 25/07/2008, 14h56
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Ah. Oh. C'est vrai que celui-ci était trop facile pour vous.


Bon bhein merci mon madounet.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 27/08/2008, 12h12
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Hola!

Encore une fois, je recherche un film. Et même deux.

Le premier, c'est un film où Bruno Cremer fait le gros méchant. Le dénouement, ou une scène pas loin du dénouement, se déroule dans un funiculaire, et soit il bute quelqu'un, soit c'est là qu'il se fait buter. Je pensais que c'était l'alpagueur, mais ça n'est pas ça, car bien qu'il soit méchant aussi, dans l'alpagueur, il se fait buter dans un avion...

Et le deuxième film, c'est un film qui se passe pendant la guerre. Ou alors pas dutout, mais dans cette seconde hypothèse, alors pendant un long moment le narrateur, ou le perso principal, se souvient d'évènements arrivés pendant la guerre.
A un moment donc, pendant la guerre, deux gamins sont chargés par leur père de faire des livraisons. Dont des livraisons de lait. Et quand la personne à qui ils livrent le lait est une jolie fillle, et bien l'aîné lui propose de lui en donner plus pour peu qu'elle accepte de se faire tripoter les nichons un moment. Et pendant ce temps, le cadet regarde et ne comprend rien, et lui demande pourquoi il fait ça. Et à un autre moment, quand il fait cette proposition et qu'il commence à tater, et bien la fille en question lui met une baffe (à ce satire.)

Des idées? Des propositions?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 27/08/2008, 12h38
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
haa j'adore ces descritpions des films ... je les prends un peu comme un quizz ... dont je n'aurais jamais la réponse!
Mais si mais si Si vous trouvez juste, dans les mois après quand j'aurai vu les films en question, en général je suis en mesure de dire si c'était bon ou pas. Faut juste attendre un tantinet avec d'avoir la réponse, et le poseur de question n'attend pas qu'il y ait eu une réponse pour poser une autre question...y'a rien à gagner....mais sinon si, c'est comme un quizz normal!!

Citation:
le deuxieme je pense à l'adaptation tv d'un sac de billes de Joseph Joffo (par sur de l'ortho)
AH ouais, je viens de jeter un coup d'oeil, et en effet c'est pas impossible, vu qu'en lisant les résumés sur le net, je viens de me rappeler une scène où les gamins doivent montrer leur quiqui aux allemands pour prouver qu'ils sont pas juifs, alors comme ils le sont en fait, bhein ils disent qu'ils ont eu un phimosis, croyez-nous m'sieu, croyez-nous...

Ou alors, ça, c'est dans un autre film.


Citation:
le 1er on dirait un remake francais de 'Quand les Ailes attaquent' ou bien tu confonds clint eastwood et bruno cremer ... tout le monde peut se tromper !
Ou un episode betisier de maigret ?...
Mais non mais non, c'était bien cremer. Et ça doit dater des années 60, car cremer était encore beau et jeune, et le film, du moins dans sa version originale, en noir et blanc.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 27/08/2008, 16h27
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Mais non mais non, c'était bien cremer. Et ça doit dater des années 60, car cremer était encore beau et jeune, et le film, du moins dans sa version originale, en noir et blanc.
Maigret jeune et beau?! Il est né vieux tout le monde sait ça, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, c'est sûr maintenant.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 27/08/2008, 22h41
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

Je crois savoir : il s'agit d'"Espion Leve toi" (1982)
Un film d'espionnage se déroulant en Suisse (Zurich). Mais s'est Lino Ventura qui se fait "déssouder" par B. Cremer à la fin, après avoir flingué M. Piccoli dans un funiculaire...

__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 27/08/2008, 22h44
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Hola!!

Bon en fait, en plus de ce film qui court toujours
Citation:
Envoyé par Le film qui court toujours
Unfilm où Bruno Cremer fait le gros méchant. Le dénouement, ou une scène pas loin du dénouement, se déroule dans un funiculaire, et soit il bute quelqu'un, soit c'est là qu'il se fait buter. Je pensais que c'était l'alpagueur, mais ça n'est pas ça, car bien qu'il soit méchant aussi, dans l'alpagueur, il se fait buter dans un avion...
Je cherche un autre film.

C'est un film avec peut-être Lino Ventura, et peut-être dans le rôle d'un flic. A un moment, le peut-être-Lino-Ventura qui est un flic en mission secrète, ou un truc comme ça, est arrêté, et il se trouve devant le commisaire qui lui faire des misères. Celui-ci lui laisse passer le coup de fil du condamné présumé-innocent. Il appelle alors un type haut placé, un ministre ou un truc comme ça, qui l'a envoyé en mission, et dit un truc viril genre : "Y'a votre commissaire qui me fait bobo là. Je vous le passe." Et le commissaire se fait passer un savon, et relâche Le pet-être-Lino-Ventura.

Des idées???
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 27/08/2008, 22h48
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco70
Je crois savoir : il s'agit d'"Espion Leve toi" (1982)
Un film d'espionnage se déroulant en Suisse (Zurich). Mais s'est Lino Ventura qui se fait "déssouder" par B. Cremer à la fin, après avoir flingué M. Piccoli dans un funiculaire...

Ah ouais, ça doit être ça!!! J'ai donc menti tout à l'heure en disant que le film courait toujours. Vilain marco, qui m'a fait mentir.

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 28/08/2008, 15h38
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
noir et blanc ? Ca pourrait etre le gorille (le gorille vous salue bien / le retour du gorille)
Nan nan, en couleur. Mais je vais pousser cette histoire de gorille.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 02/09/2008, 19h31
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
Dis nous si c'est lino plutot vieux ou jeune ...
C'est Lino plutôt vieux (donc parmi les plus récents quoi...) Et c'est pas le gorille ni le gorille vous salue bien...

Citation:
ca pourrait etre 'le silencieux' mais je ne l'ai pas vu ... alors se rappeller d'une scene aussi 'précise' et 'bien décrite' avec moults details ...
Bon, je vais voir si c'est ça.


Citation:
en revanche mopi j'ai une question : d'ou te viennent ces subites envies de connaitre le nom d'un film :
  • Tu a vu le film à la télé et ca te soule de regarder le titre sur le programme TV ?
  • Tu en reves la nuit (auquel cas certaines scenes pourraient sortir de ton cerveau malade rongé par .. par ... boh allez, par la siphillis ) ?
  • Tu entends des gens parler de films dans les transports en commun, seulement, tu n'entends pas tout ?
  • Tu n'as pas de télévision, donc tu regardes à la jumelle chez tes voisins d'en face ... sans le son, et tu aimerais bien savoir ce qui s'est finalement passé (et a force tu as appris a lire sur les lèvres, donc tu arrives a nous retransmettre des bribes de dialogues) ?
  • Tu es sourd et aveugle ... mais d'un naturel curieux ?
  • Tu connais le film et le titre, mais ca t'amuses de nous faire chercher (une sorte de Père Fourass de franconaute) ?
  • Tu es skizophrène et c'est ton autre personnalité qui a vu le film ?
  • Probleme de drogue(s), alcool ? ... tu peux tout nous dire ...
  • Tu es juste toi même, et c'est pas brillant ....
Aloooors diiiiis c'est quoi ton secret ? Les chocapics au LSD ?...
Mon secret? Et bien...en fait... je suis un habitant de la planète zorg-7, je viens sur terre pour prendre vos jobs et arracher les ovaires de vos femmes et de vos filles (sur ma planète, les ovaires de terriènes en terrine sont très appréciés) et avant d'arriver sur terre pour accomplir ma mission, je n'ai pu capter que quelques brides de films. C'est quand même avec nos antennes et nos capteurs sensoriels surpuissants, c'est dur de capter les ondes télévisuelles à 56,9 année-lumières de distance. Et donc voilà, je profite de vous et du fait que vous n'ayez pas d'ovaires que je doive pourchasser pour vous demander de m'aider à retrouver ces quelques films...Ouala, c'est la triste réalité...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone