Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/05/2006, 21h36
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut Da vinci Code

Quelqu'un a t'il été voir le film? Cannes lui a réservé un accueil merdique mais enfin c'est Cannes, ça ne veut rien dire...

Je n'ai pas lu le livre et j'avais été tenté d'aller le voir au cinéma mais les critiques entendues m'ont bien refroidi
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/05/2006, 01h35
Avatar de Laureatus
Laureatus Laureatus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 43
Par défaut

Pas encore vu, j'irai mais par simple curiosité. Apparemment, l'oeuvre est respectée mais le film a un rythme extrêmement soutenu afin de tout faire tenir en 2H15.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/05/2006, 02h14
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Vu ce soir, tres bon il suit l'oeuvre et est a conseiller.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/05/2006, 02h19
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Surtout qu'en VO, il y a presque autant de passages en Français qu'en Anglais
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/05/2006, 18h03
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Ca me rassure


Je vais peut-être aller le voir alors. Mais je ne comprends toujours pas le dédain de Cannes vis-à-vis du film
Qu'est-ce qui ne leur a pas plu à ces ploucs?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/05/2006, 18h10
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

je suis aller le voir hier soir

j'ai aussi lu le livre au moment où il fesait beaucoup parler de lui.

comme dans toute adaptation, ya un peu de deformation, mais on retrouve quand même beaucoup des idées du livre. la critique des journaliste à Canne était comprehensible, vu qu'ils s'attendaient à un film parfait...

maintenant, allez le voir sans ce dire que c'est le film de l'année, et il gagne tout à coup beaucoup de charme....

les seule reproches que je lui fait, c'est la cadance des enigmes trop rapide, et leur resolution beaucoup plus rapide et "facile" que dans le livre

j'ai aussi trouvé le film beaucoup moins crédible que le livre.
ça reste un bon film à voir. (mais pas à revoir)
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/05/2006, 18h10
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Pour comprendre les critiques:

Citation:
Déferlement de rires, silences de reproches: l'accueil réservé à Cannes au phénomène cinématographique de l'heure fut glacial, hier soir.

Montré à près de 2000 journalistes la veille de sa présentation officielle en ouverture du Festival de Cannes, le Code Da Vinci s'est attiré des critiques acerbes.

Le cinéaste Ron Howard (A Beautiful Mind, Apollo 13) a essuyé un blâme sévère de la part des journalistes américains, qui le montrent tous du doigt.

Le quotidien Variety écrit: "Le metteur en scène et le scénariste ont comploté pour retirer tout plaisir du mélodrame, donnant au public un film bavard. Le résultat est peut-être la meilleure chose que pouvaient espérer les critiques du projet."

Pour Peter Brunette, du quotidien américain Boston Globe, l'expérience fut des plus navrantes: "C'était presque aussi mauvais que le livre. Tom Hanks était un zombie, heureusement qu'il y avait Ian McKellen. L'interprétation est outrée, il y a trop de musique et c'est trop grandiloquent."

«Le public était perplexe, il n'y a pas eu d'applaudissement, juste le silence», d'ajouter à sa sortie Margherita Ferrandino, de la télévision italienne RAI 3. «Je n'avais lu le livre que jusqu'à la moitié et là je me suis ennuyée, c'est terrible !», a-t-elle lancé.

Transformé en course poursuite ridicule, la quête contemporaine du Saint Graal, telle que décrite dans le roman à succès de l'auteur Dan Brown, fait encore couler beaucoup d'encre.

Certains passages malhabiles, comme ce moment-clé au cours duquel le professeur Robert Langdon (Tom Hanks) révèle à Sophie Neveu (Audrey Tautou) sa filiation directe avec Jésus-Christ, ont même suscité des fous rires non souhaités.

Souvent accusé de tourner les coins ronds, Howard, dont la vision naïve est généralement appuyée par une partition musicale sirupeuse, se voit aujourd’hui reprocher, ce qui était prévisible, sa propension à la grandiloquence et à l'artifice.

Reste à voir maintenant si tous ces doutes nourris par la presse terniront le plaisir du public nord-américain, qui, dès vendredi, aura le dernier mot.
On voit bien que deja les critiques des le depart n'aiment pas le bouquin, a partir de la qu'il n'aime pas un film qui suit le bouquin ca m'etonne peu... Ensuite ce qui a beaucoup mecontenter les critiques c'est le fait que le film quand il se passe en France, ben les acteurs sont francais, ils parlent en francais ou en anglais avec un accent francais, quand il s'agit de religieux de l'opus dei, ils parlent en latin et quand il s'agit de personne du vatican, ils parlent en italien. Perso je sais pas comment ca va rendre en Francais, mais en VO c'est super sympa. La BO est pas geniale, mais ici ce qui est interessant c'est l'histoire et donc la BO n'est la qu'en support, car contrairement a des films ou tu vois un plan pendant 2 minutes (Un bon exemple est SdA avec les armees et une tres tres tres bonne BO) la il y a presque que des dialogues, donc une bonne BO est inutile.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/05/2006, 19h22
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Depuis quand faut il se fier aux avis des critiques avant d'aller voir un film

DVC ça ne me tente guère, j'irais plutôt voir X-Men 3
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/05/2006, 19h39
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Depuis quand faut il se fier aux avis des critiques avant d'aller voir un film

DVC ça ne me tente guère, j'irais plutôt voir X-Men 3
il est po encore sortie
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/05/2006, 21h04
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Sur les écrans le 24 en Belgique, la même semaie y'a aussi le Marie Antoinette de Sofia Coppola. Ca rsique de me ramener dans les salles obscures tout ça
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone