Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 20/02/2006, 21h18
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

N'empêche que Gigax a tout pompé sur Tolkien
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/02/2006, 11h46
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

*ressort sa première édition des règles de AD&D - celle de 1980*

hmm,

alors, qu'est ce qu'on trouve chez Tolkien et dans les règles de Donj' ?

des orques (issus de la mythologie germanique)
des trolls (issus de la mythologie nordique)
des elfes (mythologie nordique)
des nains (mythologie nordique et divers contes de fée)
des halflings (contes écossais)
des loups (euh...)
des fantômes - barrow wight, en réalité - (contes populaires d'un peu partout)
des dragons (présents dans les mythes européens, chinois, perses... il y a même des références dans la bible)

balrog, nazgûl, valar, maiar, ... nan rien de tout ça dans les bouquins AD&D (alors que curieusement on y trouve des créatures tirées des cycles de Lovecraft, Leiber et Moorcock, entre autres).

Même dans le bouquin sur les divinités (Deities & Demigods), on trouve à peu près tous les panthéons connus (grecs, babyloniens, chinois, japonais, indien, amérindien, egyptien, celtes...) et même la plupart des figures des mythes Arthuriens mais pas trace de Manwë, Melkor ou Mandos...


Hmm...
le nom peut-être ?

Dragons, il doit y avoir 3 dragons nommés (en cumulant the Hobbit, LotR et Silmarillion : Ancalagon, Glaurung et Smaug) chez Tolkien

Dungeons... ah oui, il y a des souterrains et des forteresses aussi.

Mais, c'est bien sûr, Gygax a tout pompé chez Tolkien, quelle honte !

Je vais de ce pas écrire aux héritiers testamentaires de Tolkien et leur conseiller de porter plainte contre les actuels détenteurs de D&D (Wizard of the Coast)

/Tgx

PS : même en cumulant les trois recueils de monstres de la première édition (MM, MM II et Fiend Folio, ce qui doit bien représenter... chais pas ... 600 créatures pour le moins), pas trace des spécificités tolkiennesque alors qu'on va trouver des curiosités comme la Tarrasque, par exemple
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/02/2006, 12h13
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

TGX, l'encyclopédie vivante du jeu de rôle, pour notre plus grand plaisir.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/02/2006, 13h55
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

bon pour mettre un peu d'ardre dans les donjons !!!

1er - le jeu de role 1980
2eme - le film fin des années 90
3eme - le jeu d'action debut des années 2000
4eme - le film le retour 2005
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/02/2006, 11h36
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Merci TGX pour ces précisions

Bon, pour revenir au film, je n'ai pas vu la bande annonce du 2 par contre j'ai vu le 1 (si, si et j'ai payé ma place en plus )

Comment dire ... laissez moi trouver des mots adéquates ... bouze (non), nullité (non), néant absolu (Ah, on s'améliore) .... Néant intersidérale provoquant des effets traumatiques majeurs (voilà) ou plus simplement



C'était tellement nulle que l'on était (en plus on était en groupe : la moitié du club de JDR) plié de rire ... surtout la scène de la mort du meilleur ami (LE rire de Fabien dans la salle de cinéma ... un moment d'antologie : demandez à Iznogoud) ...




La scène qui m'a le plus traumatisé : des beholders, à l'air libre, utilisé comme vigile et que l'on trompe en balançant un caillou pour faire du bruit à 20 mètres de distance ... j'ai cru que j'allais faire un attaque ...
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 22/02/2006, 14h36
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Merci TGX pour ces précisions

Bon, pour revenir au film, je n'ai pas vu la bande annonce du 2 par contre j'ai vu le 1 (si, si et j'ai payé ma place en plus )

Comment dire ... laissez moi trouver des mots adéquates ... bouze (non), nullité (non), néant absolu (Ah, on s'améliore) .... Néant intersidérale provoquant des effets traumatiques majeurs (voilà) ou plus simplement



C'était tellement nulle que l'on était (en plus on était en groupe : la moitié du club de JDR) plié de rire ... surtout la scène de la mort du meilleur ami (LE rire de Fabien dans la salle de cinéma ... un moment d'antologie : demandez à Iznogoud) ...




La scène qui m'a le plus traumatisé : des beholders, à l'air libre, utilisé comme vigile et que l'on trompe en balançant un caillou pour faire du bruit à 20 mètres de distance ... j'ai cru que j'allais faire un attaque ...
t'avais pas vu que s'était un film du genre comique ???
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/02/2006, 15h22
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

J'ai vu le premier en dvd et je penserai que je louerai également le deuxième.

Rien à faire mais ce genre de film reposant pour le cerveau me fait du bien, la preuve j'ai racheté l'intégrale Robocop il y a 6 mois pour le plaisir de ne pas devoir réfléchir.

en résumé, j'aime les daubes et le revendique. Quand à la critique de manu concernant le premier opus. Je dirais que cela dépend aussi dans quel optique on se place, si c'est en connaissant les règles et jouant au JDR qu'on y va, on sera forcéement décu. Maintenant si tu y va juste pour voir un petit film d'action, c'est sympa sans plus.

__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/03/2006, 02h14
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

En tant que bon troll (bien qu'en manque en ce moment), je dirais que même les rollistes peuvent adorer donjon et dragon (le film) car il est vraiment énorme, rigolo. Pour preuve, la ligne de défense "fireball" je ne l'avais jamais imaginée...

En tant qu'amateur de daubes, ce film est une référence mais non un summom.

Sinon, je crois que la différence entre l'univers donjon et l'univers tolkien pour les dragons est que dans le premier c'est une créature qui se trouve un peu partout en cherchant bien. Pour le second, le fait que chaque dragon ait un nom propre a une importance. Cela implique qu'ils ne peuvent foisonner.

Sinon, j'ai un défi valable pour n'importe qui : essayer de regarder Dragon Ball (le film). On s'y est mis à deux, chacun grand amateur de daubes (ninja invasion, le ninja blanc, les films avec chuck norris tout passe sans problème). Là, impossible. Les personnages ne correspondent pas (même en VF les noms ne sont pas les bons), le doublage est digne d'un épisode de goldorak doublé en turc (c'est peu dire), les acteurs oublient de jouer (le méchant oublie sa démarche par moment) puis surjouent (et il s'arrête, et reprend en déambulant de façon indescriptible). Bref, c'est pire qu'une daube, c'est impossible à regarder (surtout vu la fin)
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/03/2006, 06h27
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
Sinon, j'ai un défi valable pour n'importe qui : essayer de regarder Dragon Ball (le film).

Dragon Ball live ? Le film où Gokû est joué par une fille ?
J'aimerais bien, mais c'est introuvable ce film en location
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/03/2006, 10h13
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Dragon Ball live ? Le film où Gokû est joué par une fille ?
J'aimerais bien, mais c'est introuvable ce film en location
Ya eu un film DB ?
Avec Goku en fille ? Je veux
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone