Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #331  
Vieux 12/03/2011, 09h12
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

http://www.youtube.com/watch?v=8V_SG...feature=fvwrel

Vous avez vu ça au japon les collégiens et lycéens ils lavent leurs classes en fin de cour.

Je vois mal qu'on demande à des collégiens et lycéens Français de faire la même chose.
Réponse avec citation
  #332  
Vieux 25/03/2011, 10h57
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Mes 5mes2, nouvel épisode.
Lundi, ils avaient été particulièrement pénibles. Bavards, peu concentrés ; pas vraiment méchants, mais c'était de la garderie.
En particulier, certains étaient incapables de rester assis toute l'heure, ou de rester face au tableau, ce genre de choses.
J'avais fini par écrire un rapport sur la classe, le prof principal avait sanctionné.
Mardi et hier c'était un peu mieux.
Aujourd'hui aussi en fait. C'était pas catastrophique, à par la cruche dont je vois plus les cheveux que le visage.

J'avais pris quelques carnets pour bavardage, mais rien de vraiment grave.
A la fin de l'heure, le temps de les remplir, je vois un attroupement devant les fenêtres.
... Je me risque à aller voir.

Des petits malins avaient envoyé plein d'affaires d'un camarade parti à l'infirmerie un peu plus tôt : compas, papiers en boule, stylos........

Mais quelle bande de petits voyous, cette classe, c'est épuisant...
Je suis scandalisée et énervée d'avance, car la CPE va me reprocher de ne pas avoir surveillé, comme elle le fait souvent, alors que je n'ai pas grand chose à me reprocher sur ce coup.
On va faire un "sondage" pendant l'heure qui arrive, mener une mini enquête, mais les connaissant ça ne sera la faute de personne, évidemment.

On devra choisir entre impunité et injustice, monnayer avec la mauvaise foi et la malhonnêteté de ces jeunes.

C'est très bizarre, de se sentir à la fois scandalisé, coupable et impuissant, face à ce genre d'évènement, de comportement, de classe ; et même d'individus.
Dans l'autre 5me, il y a bien moins de soucis, mais un petit tourne aigre : et le prof principal craignait que toute la classe ne dérape "si on n'arrive pas à gérer les petits malins comme Hugo".
J'ai eu la vision de toute une équipe d'une dizaine de profs, avec les parents, autour d'un seul gamin de treize ans, et incapables de lui mettre du plomb dans le crâne. J'en ai eu des sueurs froides...

Heureusement parfois tu vois de jeunes évoluer positivement. Mais à mon stade ça reste tellement aléatoire, que j'avance encore dans le brouillard...
Heureusement aussi, certains parents sont conscients de tout ça, et ne nous mettent pas tout sur le dos lors de rencontres, et au contraire, admirent notre "dévouement" à la cause sociale... C'est déjà ça...
__________________

Réponse avec citation
  #333  
Vieux 25/03/2011, 11h07
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris Voir le message
En particulier, certains étaient incapables de rester assis toute l'heure, ou de rester face au tableau, ce genre de choses.
Parce que de nos jours, les gamins se lèvent en plein cours?!

Citation:
J'ai eu la vision de toute une équipe d'une dizaine de profs, avec les parents, autour d'un seul gamin de treize ans, et incapables de lui mettre du plomb dans le crâne. J'en ai eu des sueurs froides...
Et au lieu des conneries qui font leurs preuves depuis trente ans, comme le dialogue et j'en passe, personne ne se dévouerait pour lui mettre une paire de claques?
Ça, ça met du plomb dans le crâne.
Ou une fessée devant ses camarades. Il aura tellement honte et sera tellement humilié qu'il recommencera jamais.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #334  
Vieux 25/03/2011, 11h14
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Parce que de nos jours, les gamins se lèvent en plein cours?!
J'en tombe de ma chaise aussi....
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #335  
Vieux 25/03/2011, 11h18
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Depuis que j'ai appris que les gamins tutoient leurs maîtres, plus rien ne m'étonne vraiment.

Moi une fois je m'étais pris une tarte par mon père parce que j'avais tutoyé ma maîtresse. Ce serait à refaire, je tendrais la joue moi-même tellement c'était mérité.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #336  
Vieux 25/03/2011, 11h19
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

C'est grave quand même....
Moi aussi j'aurais jamais osé tutoyer un prof. :bien elevé: :jeune ump:
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #337  
Vieux 25/03/2011, 13h25
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Y'a des prof avec qui tu oses et d'autre avec qui tu n'oses pas... Oniris fais tu parti de ceux avec qui on n'ose ?


Au passage j'ai retrouvé mon ancien prof de francais sur facebook, je l'ai ajouté dans mes amis et suprise il m'a accepeté et en plus de m'accepter m'a envoyé un msg super super super emouvant :trop heureuse:

Par exemple avec lui moi je restais toujours assise, je le venerais un peu je dois avouer... Mais ma prof de neerlandais qui m'avait fouttu devant la porte de la classe avec mon banc... Elle..

Mais de la à la tutoyer... Ou lui manquer ouvertement de respect, je pense que je me serais aussi prise baffe...
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #338  
Vieux 26/03/2011, 11h01
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Dans mon école, dès la 6eme, les profs nous vouvoyaient et nous appelaient par notre nom de famille. Je ne vois pas donc comment nous aurions pu les tutoyer.

En revanche je n'aurais pas accepté qu'un prof a qui je n'avais pas manqué de respect ouvertement puisse porter la main sur moi. (je me souviens meme en 1ere apres une remontrance devant toute la classe pour un problème survenu en dehors du cours, être allé trouver le prof, et lui avoir dit que sa remarque était légitime, mais qu'elle aurait du être faite en privé, ce qu'il a bien volontiers reconnu ... à mon étonnement)

Dans quelques cas, après le 1er trimestre, le prof passait au vouvoiement + prénom. Ce qui etrangement nous semblait etre une marque de respect et de confiance, dont nous etions sans le savoir assez fiers, le prof gagnait ainsi notre respect véritable (à la difference du respect 'imposé' ou 'dû').

C'était d'ailleurs en général les meilleurs profs qui passaient a ce vouvoiement + prénom. J'ai constaté que les meilleurs professeurs (ils se comptent sur les doigts d'une main sur toute une scolarité collège+lycée) n'avaient pas à imposer leur autorité, ils disposent d'un charisme qui fait que personne n'ose moufeter ouvertement.
En revanche il etait possible, à condition de faire preuve d'un certain esprit, de lacher de temps en temps une plaisanterie ou une remarque marrante, les rires s'arrêtant assez vite, le prof autorisant ce petit break, avant de reprendre le cours sans problème.


ce dont je parle se deroulaient avant les années 2000! (bac 1995). Il me semble que desormais les elèves ont changés. POurtant nous n'étions pas non plus des anges, certains profs de remplacement, assez jeunes et arrivés en cours d'année en ont pas mal souffert et n'ont jamais réussi a s'imposer...


J'ai aussi constaté que le respect du prof, et donc la discipline doit s'imposer des les 1ers contacts avec les élèves.
Un prof qui n'avait pas sa classe en main au bout d'un mois ne pouvaient pas, a moins d'imposer une véritable terreur, reprendre l'autorité qu'il n'avait pas su imposer. Mais cela n'était pas une autorité due au respect.



pour le problème d'Oniris, je me demande si la responsabilisation n'est pas la solution : soit le/les coupables se dénoncent, soit c'est toute la classe qui prend une punition ... mais je ne suis pas persuadé qu'avec les animaux actuels tenant lieu d'élèves, cela soit efficace....

je n'ai vu qu'une seule fois un prof perdre ses nerfs et filer une baffe a un élève... (un prof de musique)
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #339  
Vieux 08/04/2011, 17h32
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

... Contrôle en 4me mercredi : sur 28 élèves, la moitié (14 !) ont...
... entre 0 et 1.




Mais à quoi je seeeeeeeers??
si ce n'est, visiblement, à les bloquer encore plus!?

Bon, je ne me remets que moyennement en question, dans l'autre classe, pour le même sujet, y'a eu un 20/20.

N'empêche, ça fait très mal.
Et je vais encore passer ma vie au téléphone avec les parents.
__________________

Réponse avec citation
  #340  
Vieux 08/04/2011, 17h42
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

T'inquiètes c'est pas ta faute c'est des buses.
Et le résultats de 30 ans d'incuries socialo-communistes! Salaud de Jack Lang!
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone