Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > La Taverne (forum Travian public)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/06/2006, 06h46
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Tristesse Oups j'ai fais une boulette !

En fait je suis mercenaire, et mon mercenariat m'as fait agir un peu à la légère, suite à la fatigue....
J'ai donc aidé quelqu'un à détruire un palais, mais j'ai pas regardé l'alliance en détail et nous avions un PNA avec l'alliance de la cible
Et il est pas conteeeeent
Mais il ne m'attaquera pas je pense !

Le bougre est Pyramix de l'alliance Emeraude !

Promis je le ferai plus
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/06/2006, 08h10
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Tu as eu des contacts avec lui ?
C'est un de nos alliés via les °ACE°
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/06/2006, 10h05
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Tristesse pas bien, pas bien du tout ;-)

Citation:
Envoyé par Gilou
Le bougre est Pyramix de l'alliance Emeraude !
mais c'est pas vrai !!! ( )
Bon je crois qu'il serait bien que tu t'inscrives sur le forum des Emeraudes et/ou des ACE et que tu présente tes excuses de façon officielle. Cela permettrait à tout les membres de cette alliance de se rendre compte que la démarche était involontaire.

De plus je crains qu'il ne faille rembourser les dégats ( en tout cas ce serait préferable ). Si financièrement c'est dur, dis le. Je proposerais que l'alliance participe au remboursement. Mais franchement je pense qu'il est vraiment souhaitable que l'on rembourse rubis sur l'ongle.

Schnick comme tu es notre contact avec les ACE tu peux prendre en main ce dossier, s'il te plait. Venant de toi je pense que l'information sera autrement crédible. (je pense faire quand même une missive d'excuse officielle de la part du conseil franconaute).

Enfin, concernant le mercenariat, je presume qu'il est arreté. Personnellement la ligne diplomatique que je préconise
1) contacter l'alliance de ton employeur et expliquer l'arret de prestation
2) neutralité absolu pour le reste du conflit.

Voila
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/06/2006, 10h05
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Tu as eu des contacts avec lui ?
C'est un de nos alliés via les °ACE°
Oui j'ai eu un contact avec lui.
Mais in finé tout ces PNA et autres trucs par alliances interchangées etc.. c'st pas gérable, faudrai dire que nos pacte n'agissent qu'en direct , et que si un alliés de nos alliés est notre cible, bah tant pis pour lui !
En plus, moi je suis en PT avec un mercenaire et il a décidé de nettoyer les allentours, hors si je ne peux pas le faire avec lui, le PT ne tiens plus et alors ma survie est très en suspend !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/06/2006, 10h08
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
mais c'est pas vrai !!! ( )
Bon je crois qu'il serait bien que tu t'inscrives sur le forum des Emeraudes et/ou des ACE et que tu présente tes excuses de façon officielle. Cela permettrait à tout les membres de cette alliance de se rendre compte que la démarche était involontaire.
Enfin, concernant le mercenariat, je presume qu'il est arreté. Personnellement la ligne diplomatique que je préconise
1) contacter l'alliance de ton employeur et expliquer l'arret de prestation
2) neutralité absolu pour le reste du conflit.

Voila
J'ai proposé un remboursement. Je ne souhaite pas que l'on aille s'expliquer chez eux pour la simple raison que cela n'engage que moi et non l'alliance et qu'en plus c'est entre lui et moi. Maintenant le remboursement ira dans les poches du mercenaire qui m'emploi puisqu'il a décidé de prendre le village !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/06/2006, 10h10
Avatar de eoza
eoza eoza est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: Evreux
Messages: 261
Par défaut

J'ai aussi attaqué pyramix et,je l'ai rembourser et,je me suis escuser et tous ses bien fini je peut si ,tu veu gilou lui dire que tu regrette ton geste,je m'entend pas trop mal avec lui.Je pense que si tu le rembourse et tu t'escuse en lui proposant ton aide si il a un probléme je pense que tout se finira bien
__________________
Un Fou est toujours plein d'Espoir

S4 : Jojo27
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/06/2006, 14h30
Vanderick Vanderick est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 6
Par défaut

Salut a vous Francon,

Hier soir j'ai du co-géré le compte de pyramix pour géré la defense contre plinskin62. je ne connait pas encore les pensé de pyramix face a cette attaque mais je peux vous dire la mienne.

Disons que la surprise cest transformé en confusion. Un Francon qui détruit un palais pour qun autre prenne le village!! :censure: mais bon.... je ne pense pas que des excuse sur le forum des ACES soient nécessaire mais les autre apprécira surement les excuse sur le forum d'Émeraude. En fait Gilou vient prendre une biere chez nous!

C'est la premiere attaque que subit l'Émeraude, ca été une bonne pratique. les derniere troupe qui ont pu entré dans le village ce sont ceux de Gilou.

T'as parole n'est pas mise en doute allié Gilou. Fait attention la prochaine fois!
je nai plus le temps, je dois quité!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/06/2006, 21h32
Avatar de free bird
free bird free bird est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 66
Par défaut

Salut à tous, je devais venir parler de ce cas, heureux de voir Venderick et Gilou qui ont précédé de façon positive cette bévue. J'ai peu de temps en ce moment, mais j'essaie aussi de voir avec les NBDT ce que l'on peut faire, puisque Gilou a semble-t-il aidé un joueur de cette alliance.

De notre coté les choses avancent.

Il apparait un peu plus clairement que le "cercle d'or" qui n'est pas une entité (pas encore) mais un constat de fait qui repose sur le principe des PT réciproques, afin que les choses soient plus claires, pourrait s'étendre, puisque de fait dans la réalité, c'est déjà un peu le cas avec les aides nombreuses de Schnick et de Blacky, aux Francon, et sans doute par la suite aux L.T. ou à des alliés que vous estimez hautement.

Nous pourrions faire un jour une réunion pour mettre en commun nos avis sur les alliances avec lesquelles certains ont un PT, et voir lesquelles nous pourrions contacter pour arriver à ce que cela s'étende à chacun des partenaires.

Je continue. Vander tu m'excuse auprès de Indecix, j'arrive un peu tard, mais je ne doutais de toute manière aucunement des Francon, en qui j'ai une confiance totale, au meme titre que les Emeraudes.
__________________
°ACE° Foundator
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/06/2006, 21h56
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
j'essaie aussi de voir avec les NBDT ce que l'on peut faire, puisque Gilou a semble-t-il aidé un joueur de cette alliance.
Bonsoir, je réagit ici a ce qui précède, parce que je perçois une volonté de museler quelqu'un. Il faut donc préciser la situation, il y a plusieurs mois ce joueur, NBDT actuellement, fût recruté par l'un de nos anciens membres car ce dernier avait formanté un complot contre nous.
Le dit mercenaire dénonça le complot auprès de moi, par son geste j'ai signé avec lui un PNA individuel.

Le jeu devenant ce qu'il est, le dit joueur me proposa un PT par après, et ce parce qu'il avait besoin d'une aide, et qu'en plus il souhaitait grandir assez rapidement pour devenir le guerrier émérite de la région. J'ai accepté son PT car pour moi le refuser aurait signé ma mort et celle de tous les Francon de la région à moyen terme.

Depuis ce jour ce pacte est scellé dans le rock et ne saurait être détruit !
Il s'est attaqué à Pyramix hier, et a souhaité m'y associer car il n'avait pas l'effectif nécessaire pour prendre le village rapidement. Comme je fut contacté tardivement j'ai agit dans la précipitation, et n'ai donc par regardé les PNA. On ne peut en aucun cas reprocher à mon client mon inexpérience (ma première attaque depuis mes débuts dans le jeu).

Dans l'attaque de Pyramix, j'y ai vu aussi l'opportunité de glaner des ressources qui me manquent et qui ne sont plus trop dispo sur le marché.

Après la protestation de Pyramix in game j'y ai répondu (en vert) ce qui suit:

Citation:
Ah ? Oups bah j'avais pas regardé, j'était en mercenariat, et donc j'ai suivi les instruction du client, c'est vrai stupidement sans vérifier !

J'ignorais les PNA de mon alliance. Je sais c'est léger, mais je suis disons, hum, Désolé quoi, tu veux 5000 unités de ressources en dédomagement ?

____________
Pyramix a écrit :

Je te signale que nos deux alliance respective ont un PNA

ce qui veux dire Pacte de Non Agression.

alors pourquoi tu m'attaque sans raison.

Explique toi ou je devrais en référer à l'alliance
A ce moment je n'ai aucune réponse à ma missive bien qu'elle ai été lue.

Pour conclure, l'invitation de Vanderick st certes tentante, mais je pense que j'ai fais le geste que je devais vis à vis de Pyramix, et que je ne dois aller plus loin puisque cette affaire ne concerne que lui et moi, je ne me justifierai donc pas plus, et n'ai aucune raison de le faire vis à vis d'autres tiers ! N'y lit aucune arrogance de ma part Vanderick mais j'estime la situation suffisement simple, et je ne vois pas la nécessité de la compliquer d'avantage !

Bien à vous tous

Gilou
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/06/2006, 00h12
Vanderick Vanderick est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 6
Par défaut

Je ny vois aucune arrogance Gilou, j'ai aucune animosité a ton égars. pyramix na pas encore répondu a ta demande parce que cest moi qui est lu le message. je tiens a ce que ce soit lui qui te réponde. Pyramix est un ami personnel et il va surement sen remettre. Ne lui envoie pas de ressource, attend quil te réponde. Étant donné le beau temps quil fait depuis 3 jours, je nai pas le gout d'en faire un roman.

Je sais que tu es honnete dans ce que tu dis! Et puis tu étais dans une position assez délicate de conflit d'intéret.

Bonne continuité et si tu as besoin de quelque chose fait moi signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone