Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/08/2005, 09h48
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut La chronique sport de Robbo

Robbo est un journaliste qui sévit sur le site de la BBC. Chaque semaine, il entame une discussion avec son fils à propos des événements sportifs récents, souvent corrosive et drôle. J'en posterai régulièrement quelques extraits choisis ...

La discussion de la semaine (à propos d'un possible transfert de Michael Owen, du Real Madrid, vers Newcastle ou Manchester United)

Graeme Souness persiste à dire que c'est Newcastle qui l'aura - notez bien que Souness est tellement désespéré qu'il serait aussi intéressé si Bobby Charlton se remettait à jouer.
Owen doit aller dans un grand club. Il s'est déjà rendu dans un cirque (le Real) et l'idée qu'il aille à Newcastle est risible.

Mais ne serait-il pas bien qu'il développe une entente avec Rooney avant la Coupe du Monde?

Ce qui est sûr, c'est qu'il serait intéressant de voir si c'est possible de s'entendre tout court avec Wayne Rooney.
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/08/2005, 23h00
Avatar de patrocle
patrocle patrocle est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lyon
Messages: 134
Par défaut

J'attendais avec impatience le retour du fou furieux belge !


En revanche, je veux pas vous décevoir, mais l'OL tient la corde pour recruter Owen, qu'Houllier connait bien
__________________
c'est parce que la lumière est plus rapide que le son...
que certains paraissent intelligent avant d'avoir l'air con!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/08/2005, 08h49
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

(A propos du match amical Danemark-Angleterre, score à la mi-temps 0-0, le gardien David James entre au repos, score final 4-1, soit la plus lourde défaite de l'Angleterre depuis 25 ans).


J'ai en fait totalement oublié le match amical au Danemark. Je n'en ai vu que 10 minutes - et c'était lamentable!

Robbo: Je n'en ai pas vu une seule minute, mais c'est une politique délibérée que j'ai mis en place. J'ai souvent regardé l'Angleterre jouer des matches amicaux, et ils prennent le terme "amical" beaucoup trop sérieusement de nos jours.

Ils ne sont peut-être pas assez payés pour ces matches?

Ils devraient peut-être donner leur prime de match à une oeuvre de charité, ou bien aux pauvres mendiants qui ont payé pour aller les regarder - voilà des nécessiteucx s'il en est.

D'après toutes les sources, l'Angleterre a été lamentable et, dans un quotidien important, une paire d'oreilles d'ânes a été ajoutée sur la photo de David James.

Je ne suis pas surpris. Je l'ai vu à la télé - le grand Jessie James, comme je l'appelle. Charmant garçon, mais je crois que c'est la fin de sa carrière pour l'Angleterre.

Il est très lok ... loqua ... il parle beaucoup pour un footballeur.


(Passons au cricket)

Wesley Houston, des USA, n'est pas d'accord avec toi. Il dit: "Il y a eu quelques articles sur le site de la BBC ces derniers jours, qui suggéraient que le cricket rivalisait à l'heure actuelle avec le football comme sport numéro un ... c'est n'importe quoi!!! (on t'a reconnu, Yboom )

Il n'y avait que 21.000 personnes au match (plusieurs matches de foot ont 3x plus de spectateurs chaque week-end) et le nombre de téléspectateurs n'a rien à voir avec les chiffres du football non plus.

En fait le cricket se porte bien. Je ne sais pas si Wesley Houston des USA ou Wesley, de Houston, USA, a jamais mis les pieds à un match de championnat (de cricket). J'en doute, parcequ'il a l'air en vie!

Et il n'a probablement pas envie de passer une journée avec des grand-mères en train de tricoter et de vieux hommes bedonnants qui tombent endormis après une demi-pinte.

Aller voir un match de championnat, c'est comme expérimenter la mort prématurément.

Si on compte les 7.7 millions de téléspectateurs de foot et à peu près 20.000 personnes à qui on a du refuser l'entrée à Old Trafford, on pourrait penser que le cricket est un sport qui draine les foules.

Puis on compare (ces chiffres) avec Newcastle United, qui essaye désespérément de vendre ses abonnements pour la saison de foot. En fait, je crois que je vais en acheter quelques uns, pour pouvoir les offrir comme cadeau d'anniversaire aux gens que je n'aime pas.


__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/08/2005, 15h48
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Je suis vraiment pas axé sport, mais ca m'interesserait presque si les commentaires étaient toujours comme avec cette chronique
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/08/2005, 10h22
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Un Robbo en grande forme cette semaine!

(à propos du tirage des poules de Champion's League)

"On s'en sort pas mal, non? Arsenal sera ok - ils devraient "wipe the floor with Ajax", si vous voyez ce que je veux dire."
(intraduisible en FR, mais to wipe the floor peut vouloir dire laver le sol comme vaincre une équipe en la ridiculisant).

"Et qui diable est Thun? D'où sont-ils? Est-ce que c'est un acronyme pour Tottenham Hotspur Union of Newsagents (syndicat des journalistes de Tottenham Hotspur) ou quelque chose du genre? En tous cas, ils sont là, ainsi que le Sparta Prague."

En fait, nous avons une question: quelle équipe vas-tu soutenir en Champion's League, et qui de Chelsea ou Liverpool (qui sont tombés dans la même poule) est le plus à plaindre?

En fait, j'espérais que Everton se débrouille bien. J'ai du mal à comprendre la décision de Pierluigi Collina (qui a refusé un but à Everton). Tu as vu ça? Une décision choquante, ce qui prouve qu'il y a bien une raison pour laquelle les arbitres devraient prendre leur retraite à 46 ans.

Il a usé de son regard dur pendant toute sa carrière professionnelle, Collina, et finalement il est devenu un peu myope, n'est-ce pas? A trop fixer les joueurs, ses yeux ont pris une forme de poire.




Fais-tu partie de ceux qui soutiennent les équipes britanniques jusqu'au bout ou bien seulement jusqu'à un certain point?

Honnêtement, au début, elles font ces beaux matches dans de jolis endroits du monde, par exemple les Rangers qui vont à Bratislava - je suis sûr que c'est joli - pour jouer contre cette compagnie de vidéo nommée Artmedia, qui a battu le Celtic.

Donc, ils vont dans toute l'Europe et en tant que supporter de Boro (Middlesborough) je reste assis chez moi et ça m'énerve que ce ne soit pas nous.

Puis Arsenal fait des résultats décevants et Manchester United se fait sortir au moment où ils ne s'y attendaient pas...

Donc je suppose que nous soutiendrons Chelsea, parcequ'il y a un peu plus de joueurs anglais dans cette équipe.
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/09/2005, 08h51
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Robbo se défoule sur Newcastle et Owen

Steve, de Newcastle, nous dit: "Qu'est-ce que vous racontez? La semaine passée, vous affirmez que Newcastle est la deuxième plus mauvaise équipe de Premiership en vous basant sur leurs trois premiers matches!"
"Je serais curieux de connaître votre opinion sur Newcastle à Noël, quand Owen aura dépassé la dizaine de buts et que nous regarderons du haut du classement Middlesborough classé bien plus bas!"

Bon, que disait ce mec, encore? J'ai perdu le fil après 2 phrases - ce qui est courant pour une conversation avec un Geordie (supporter de Newcastle).
J'espère qu'à Noël, il ne regarderons pas Boro de haut, parceque cela voudrait dire que nous sommes dans les trois derniers du classement. Mais de la manière dont nous avons débuté, ça n'est pas vraiment impossible, n'est-ce pas?

Et oui, je base mes commentaires sur les 3 ou 4 premiers matches - pas à cause de la position de Newcastle au classement, mais bien de la manière dont ils jouent.
La seule chose qui attire encore les Geordies au stade, c'est que Sunderland se trouve ncore plus bas qu'eux (au classement).

Mais les choses vont s^urement s'arranger, non?

Oui, si Owen a quelqu'un pour lui offrir des occasions.

Ils viennent de resigner Nobby (Nolberto Solano) - ça devrait aider.
D'une certaine manière, c'est un meilleur transfert qu'Owen. Mais quand viendra Noël, lorsque Steve "nous regardera de haut", je doute que Souness (l'entraîneur de Newcastle) soit encore là.
Si vous faites signer un joueur du calibre d'Owen et que rien ne change, c'est une garantie pour la porte. Souness a déjà eu de la chance de survivre au mois d'août.

Je suis d'accord avec tes arguments, mais quand même, deuxième plus mauvaise équipe de Premiership? Tu n'oublies pas Wigan et Portsmouth?

D'accord, deuxième plus mauvais ex-aequo. Par contre, Sunderland est clairement gagnant.
Je pourrais boire une bouteille avec un Geordie dans une taverne de son choix et parler de Sunderland jusqu'à ce qu'on soit à court de souffle. Ils sont définitivement devant toutes les autres équipes de 3 bonnes longueurs.

Sur le même thème, Dave nous dit: les commentaires de Robbo semblent teintés de jalousie; il aurait du mentionner qu'il y avait plus de gens à St James Park pour accueillir Owen que Boro n'en voit à la plupart de ses matches à domicile.

Il a raison, bien sûr. Vingt mille personnes se sont déplacées pour voir un gars sur la pelouse avec une enfant dans les bras. J'ai connu des politiciens moins véreux.
Je veux aller à Liverpool, mais juste pour prouver aux fans que je ne voulais pas vraiment aller à Liverpool, regardez: ma fille porte un maillot de Newcastle. C'est elle qui m'a fait changer d'avis - elle a toujours été fan de Newcastle.
Je ne crois pas une minute qu'il voulait vraiment être là. Et je ne suis certainement pas jaloux de 20.000 personnes qui se déplacent pour voir un joueur les saluer. J'ai plutôt pitié d'eux, pour être franc.
Ils sont plus sentimentaux que des cockneys. C'est incroyable.

Toute cette histoire sonnait un peu faux, je l'avoue.

Exactlement. Je pouvais encore le comprendre avec Shearer - le retour du fils prodigue, et tout ça.
Mais ensuite, il était censé leur sauver la mise et rien ne s'est passé, sauf qu'ils ont atteint 2 finales qu'ils ont perdues, un peu comme Boro - mais au moins, nous gardons un sens de la réalité des choses.
Mais toute cette histoire de retour au jours de gloire - quand donc étaient ces fameux jours de gloire de Newcastle? A l'époque de Jackie Milburn!
Beaucoup de nos meilleurs joueurs viennent du nord est - mais ils n'y restent pas, parcequ'ils veulent gagner des trophées! Et j'inclus Boro ici.
Une petite dose de réalité par ci, par là, ferait le plus grand bein à Newcastle.
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone