Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Le forum des consoles de jeu

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/11/2005, 22h23
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut Dossier PSP

La PSP







Premières impressions :

En la sortant de la boite, la console est magnifique : toute vêtue de noir, elle est ergonomique, pas trop grosse, équilibrée, et son écran….

Il ne toutefois pas se contenter de la console seulement. J’ai ainsi du acheter, avec la console : Une boite de rangement, une alimentation via l’allume cigare, un protége écran, un casque disposant d’une puissance décente, une carte de 1Go ainsi que mon premier jeu : Wipeout Pure. Bilan final : 500€ !

Avant de passer en revue les différentes fonctionnalités de la psp, il faut parler de quelques points sujets à débat :

La batterie dispose d’une capacité de 3 à 4h dans le cadre d’une utilisation totale : jeu, son au maximum, écran le plus lumineux…Sinon elle tiens plus d’une dizaine d’heure dans le cadre de la lecture de musiques, de consultation d’images. D’autre part, la batterie se recharge en 2-3h.

Les pixels morts existent, j’en ai un. Toutefois ils ne sont pas si gênants que ça si ils ne sont pas situés au centre de l’écran. D’autre part, il ne sont visibles que sur certaines teinte (très claires pour moi) et donc on les oublie assez finalement.

La psp peut sauvegarder via sa carte mémoire des fichiers divers. Il suffit de brancher la psp à un pc avec un câble usb. Le transfert est facile grâce à des copiés/collés.



La psp a une bonne ergonomie. Elle est au final assez robuste mis à part son écran. Elle ne s’abîme pas trop après les chocs, supporte l’humidité. Lachée de 1m, elle s'en sort sans égratinures. Les boutons sont bien faits : ce sont les même que les manettes de PS1/PS2, avec un joystick à droite absent et seulement deux gâchettes au lieu de quatre.





Photos :

La PSP peut lire des photos au format jpeg et gif. Cela veux dire que l’on peut mettre les photos que l’on aime mais aussi charger des documents pour pouvoir les consulter. La PSP dispose des fonctions classiques de zoom, de pivotement etc… Les photos peuvent être utilisées assez facilement en tant que fond d’écran.



Vidéos :

La petite console peut aussi lire les vidéos. Apres avoir converties vos vidéos grâce a un logiciel (psp video 9 par exemple), il suffit de faire un copier/coller sur la carte mémoire de la psp. Les vidéos ainsi chargées peuvent ainsi être lues sur le bel écran de la psp. Il n’y a pas de problèmes de lecture si ce n’est un léger flou, due à la résolution, mais qui n’est nullement gênant. Deux formats sont supportés : le 4/3 et le 16/9. Je n’ai pas encore testé les UMDs mais d’après une démo, le floue n’existe plus et l’on dispose en plus des fonctions classiques d’un dvd.



Musiques :

La psp peut bien sur les fichiers audio : wave, mp3 et Atrac3, le format de sony. Les musiques ont un bon rendu et le son est bon. Toutefois la psp souffre de ne pas disposer d’une fonction de recherche de pistes, et le son qui en sort peut être un peu faible pour des oreilles un peu dures. Le changement de piste est simple et est encore facilité par la fourniture par sony d’un câble de commande intermédiaire.

A noter que plusieurs fichiers se sont corrompus sur la carte mémoire plusieurs jours après avoir été copiés et après qu’ils aient été utilisés…



Jeux :

La fonction principale de la psp. Je n’ai testé que Wipeout Pure donc cet avis ne se basera que sur cette expérience. Le jeu se lance sans problèmes, les temps de chargements sont un peu longs. Mais une fois la partie commencée, quel bonheur : on est plongé dans de la vraie 3d. Les couleurs sont superbes, il n’y a pas de ralentissements, très peu de pixellisation, bref, magnifique !







Internet :

La psp peut se connecter via son modem wifi à internet à condition de disposer d’un réseau accessible à porté. La navigation est relativement facile, même si l’absence de clavier se fait très vite ressentir. La psp dispose d’une vitesse de 128ko/s, se qui lui assure une charge rapide des pages. On peu bien sur définir des favoris, une page d’accueil, disposer d’un cache…



Au final, la psp est un très bel objet, très cher, mais qui déjà laisse entrevoir des heures de bonheur avec tout ce qu’elle permet et promet. Toutefois, elle ne deviendra réellement intéressante qu’après avoir à disposition une large collection de jeux, ses quelques bugs réduits. Si tout va bien, on approchera de la console parfaite.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 02/11/2005 à 22h28.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/11/2005, 23h46
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy




Les pixels morts existent, j’en ai un. Toutefois ils ne sont pas si gênants que ça si ils ne sont pas situés au centre de l’écran. D’autre part, il ne sont visibles que sur certaines teinte (très claires pour moi) et donc on les oublie assez finalement.

Essaye ceci, avec de la chance tu n'auras plus de pixel mort
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/11/2005, 00h25
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Akmar parle là d'une video à lire sur la psp qui envoie des flashs des couleurs primaires sur l'écran pour tenter de réparer le pixel mort. Cette méthode fonctionne dans 60% des cas, malheuresement pas chez moi
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/11/2005, 00h32
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Autre technique bizzaroïde, masse doucement le pixel mort

Oui je sais ca a l'air stupide mais parait chez certain ca disparait après quelques jours et cela de façon définitive

Pour certains faut parler aux fleurs, pour d'autres faut masser son écran, chacun son truc
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/11/2005, 01h49
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

J'ai déja de lui parler en lui montrant que ce qu'il fait n'est pas bien, je l'en engulé, je lui ai fait miroiter des jeux...
Y'a rien à faire, il est tétu.

Et puis j'aime beaucoup ma psp mais je vais pas passer mes nuits à la plotter en lui parlant !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/11/2005, 20h24
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Je viens de regarder mon premier film sur la psp : Spider Man 2, offert avec l'achat d'une psp.

Je ne reviendrai pas sur le film qui est totalement nul et sans interet, je ne l'ai regardé que par interet pour la psp.

Le film est donc fourni via un umd, c'est à dire une sorte de minidisc de 1.8Go que l'on insere dans la psp.

Il y a un menu du film, avec une selection des chapitres, une selection audio/sous titres et quelques petits bonus : bo, etc...

L'image est vraiment excellente sur l'écran de la psp : claire, lumineuse, net, sans ralentissements. Le son est aussi très bon du moment que l'on utilise des écouteurs de bonne qualité.

On se croit donc sur une véritable petite télé, avec les avantages d'être portatif, moins onereuse qu'un lecteur de dvd...

Batterie à la fin du film, en son maximum et luminosité au niveau 2/3 : 55%, et donc eventuelement un deuxieme film...

Voila pour les films
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/11/2006, 00h45
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Et sinon, d'autres ont été tentés par la PSP ?

Je dois vous avouer que mon interet pour la psp est un peu retomber, certe, cela reste un objet fantastique à bien des égards, mais je me demande si je ne vais pas la revendre pour acheter un combo ipod + ds lite. Le gros problème selon moi, reste la mémoire bien limitée (les memory sticks vont jusqu'a 4Go mais restent très cher) ainsi que la redondance des jeux : c'est sympa mais ca n'innove pas...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/01/2007, 02h28
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Un message inutile de plus pour vous dire que l'interêt ca part et ça revient vite ! Il suffit de quelques bons émulateurs Megadrive et NeoGeo qui font tourner respectivement Sonic, Street Fighter et Metal Slug, de bonnes chansons des Sex Pistols, de CCR, des Clash ou encore de Ten Years After à écouter avec un casque de très bonne qualité. Rajouté y un bon jeu psp de simulation de vol (Pilot Academy) ainsi qu'un OS alternatif (Custom Firmware 3.02 OE-B) permettant d'émuler les jeux PSX à la perfection (donc Final Fantasy VII, Alerte Rouge, Metal Gear Solid...).

Finalement, elle est vraiment bien cette petite bète, il me reste même de la place sur ma memory stick pour y mettre quelques magazines virtuels (Sanqua entre autres) ainsi qu'un mini film fait avec des potes...

Voili voilou..., est ce que d'autres franconautes possèdent également une PSP ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone