Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 15/04/2007, 23h59
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Sortie prévue pour l'automne de la première extension NWN2: Mask of the Betrayer.


Du même acabit que Hordes of The Underdark, c'est-à-dire niveaux épiques
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/04/2007, 11h30
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Arggg je pensais qu'il sortitait une extension plus tôt quant même, j'ai déjà fini la campagne solo depuis plus de 2 semaines déjà. Au demeurant excellente.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/04/2007, 20h35
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Les fans seront peut-être plus rapide

Un module du genre 'Le bâtard de Kosigan' serait une bonne surprise
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/04/2007, 00h43
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je n'ai toujours pas trouvé comment il fallait faire pour voir les défenses spéciales ou magiques, immunités ou résistances ainsi qu'attaques spéciales des affreux pas beaux qui se mettent sur mon chemin

A NWN1, c'était tellement plus clair

Il y a une façon de voir cela ou il faut vraiment faire l'expérience en live?

Non parce que c'est vrai quoi, balancer décharge éthérée sur décharge éthérée pour réaliser à la dixième seulement ( à cause de la fenêtre des résultats trop petites, on a pas le temps de lire ) que le pas beau en face est immunisé à la magie
Oh, je m'en sors toujours , mais si c'était possible de clarifier ce point obscur
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/04/2007, 19h05
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Personne n'a une idée?

Bon ben je vais supposer que ce n'est plus possible et qu'il faut se fier uniquement à l'expérience et à ce qu'on voit... Notez, c'est plus réaliste aussi (mais le problème c'est qu'on voit trop mal )
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/05/2007, 19h48
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Critique supplémentaire pour NWN2: les compagnons sont de petits rigolos, il faut tout faire pour eux


J'ai viré Sand ( le magicien du groupe) car il faisait plus de dégâts qu'autre chose lors des combats: et que je te lance un cône de froid pour tuer un petit gobelin, mais qui emporte au passage deux autres compagnons ...

Avec la prêtresse, j'ai pris soin de ne lui faire mémoriser que des sorts offensifs ciblés... Et elle ne trouve rien de mieux à faire que lancer ses sorts n'importe comment: ooooh, un petit gobelin! Vite, lançons résistance à la magie, endurance aux énergies destructives, régénération et autres inepties inutiles vu la situation (et ne lui demandez pas de lancer des sorts de soin quand le besoin s'en fait sentir: ce serait trop censé, donc hors de la portée de l'IA )

Pour les combattants, ce n'est pas mieux: et que je frappe un coup, puis je fonce en arrière vers un autre ennemi (me prenant une attaque d'opportunité au passage) puis, sans même l'avoir atteint, je repars sur l'ennemi initial, avec une nouvelle attaque d'opportunité au passage

Les roublards? Ah ils sont très fort pour désamorcer les pièges des coffres en plein combat, c'est tout juste s'ils ne les crochètent pas après, indifférents aux coups qui pleuvent

Et ne parlons même pas des druides, qui pour un combat se métamorphosent en souriceau alors qu'ils pouvaient choisir l'ours sanguinaire

Bref, je suis déçu par la gestion IA des personnages , tellement mauvaise qu'on est presque obligé de gérer tout le monde, de A à Z: c'est amusant au début, mais après la dynamique des combats s'en ressent trop je trouve...

Peut-être joué plus avec les options de contrôle des PNJ, je ne sais pas, à voir
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/05/2007, 20h29
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

A noter aussi la fâcheuse tendance qu'à l'IA de s'empiffrer de potion de soin au plus petit bobo : dès que je lache mon perso deux seçondes sans pauser, pour contrôler un de ces pnj qui me suivent avec respect et admiration sans bornes, c'est direct la potion de soin qui file... Totallement inutile, il y a la régénération du fiellon

En fait, pour avoir des compagnons censés, il faut jouer en multi , mais là c'est mon ordi, pourtant une bête de course qui fait l'admiration de tous en GPO EUII, qui fait de la résistance

Résultat, mon perso en multi est une calamité et les malheureux qui m'accompagnent ne cessent de se demander si j'ai déco ou pas

On verra avec NWN 3
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/05/2007, 21h44
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Tu te sens pas un peu seul ici ?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/05/2007, 23h32
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ah mais, n’est ce pas le propre des grands génies que d’être ainsi incompris ?


Les générations futures étudieront avec soin et acharnement le moindre de mes écrits, je n’en doute pas un seul instant: j'écris pour la postérité et la mémoire de l'humanité


:complètement mégalo : : delirium tremens :


De plus, je ne renonce pas à rallier les masses à NWN !


: actionnaire d’Obsidian : : touche un gros pourcentage à chaque achat :
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/05/2007, 09h12
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Le groupe CODI avait fait des scripts d'IA franchement réussis pour NWN premier du nom. Il semblerait qu'Obsidian n'ait pas retenu l'idée...

En gros, c'était des successions d'actions conditionnelles avec des pourcentages.
Style (pour un shaman gob au milieu d'un groupe de gobs) :
. s'il y a un lanceur de sorts dans le groupe d'aventurier, lancer silence et/ou obscurité - 80%
. s'il y un aventurier buffé, lancer Dispel Magic - 70%
. si un des gob a perdu au moins 50% de vie, le soigner - 50%
. si plus de la moitié du groupe de gobs a été écrasé, retourner au point B (ce qui déclenche un trigger, en clair des renforts)
etc...

C'était très dynamique et souvent très très efficace contre les joueurs "trop" habitués au bourrinage.

/Tgx

PS : il y avait plusieurs groupes qui avaient vraiment réalisés des produtis de qualité professionnelle (CODI, donc, et les gars de Dragonlance adventure, par exemple). Des scripts, des modèles 3D, un système de craft, la création de l'ensemble des classes et sorts de DnD (ce qui représente plus d'une trentaine de bouquins de règles, au passage).
Curieusement, aucun n'a suivi le train NWN 2...
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!

Dernière modification par Tgx ; 03/05/2007 à 09h16.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone