Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 25/01/2007, 17h17
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Cette gpo m'intéresse beaucoup aussi si on me permet d'y participer , poru le pays je me verrai bien en Autrichien
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/01/2007, 17h45
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Citation:
Concernant le système de combat avec plus de "panache" pourrais tu être plus précis ?
Par exemple, une victoire automatique à un chiffre inférieur à +99% ?
Concernant les leaders, je propose d'en faire en partie des récompenses d'objectifs réussis. Et aussi de modifier les stats des terminators invincibles qui gagnent des batailles à 5vs1 à niveau techno égal
héhé, mon idée serait de comptabiliser via les guerres des points de tradition militaire
donnerait lieu à l'apparition ou a l'achat de leaders. Ainsi, un Royaume qui reste dans son
coin ou se contente de victoire facile ne toucherait que très peu de leaders contrairement
à celui qui passe à l'offensive ou qui subit 3 attaques à la suite.
Pour motiver le panache, je pensais récompenser les guerres victorieuses en fonction de
leur difficulté et pénaliser les attaquants qui prenne peu de risque.
Le défenseur qui ne comptera pas que sur l'attrition pour défendre son pays pourra lui
aussi compter sur quelques récompense. De plus, le fait d'arracher une victoire blanche
rapporterai un bonus a définir pour autant que son investissement dans la guerre ne soit
pas nul.

Je me demande même si l'on ne devrait pas imaginer un système ou seul l'attaquant
peut faire des gain territoriaux, le défenseur gagnant en cas de succès d'autres avantages.
Par contre, le défenseur n'aurait pas besoins d'envahir la moitié du territoire ennemi pour
"gagner" la guerre.

Je vais mettre un peu cela sur le papier.

Citation:
Ensuite je propose aussi d'interdire purement et simplement les comptoirs qui ne sont que du coloriage de carte ! Et aussi d'établir un ratio ville colonial/colonies toujours dans le même but.
Disons qu'autoriser que l'on brule les comptoires et diminuer leur valeur dans les résolutions de guerre devrait permettre de diminuer leur intérêt.

Citation:
Concernant les objectifs à events, à quoi est ce que ça pourrait ressembler je ne vois pas ?
oui c'est une idée qui m'est venue de mettre en relations objectifs et event.
Ainsi, la réalisation de certain objectifs par l'Ottoman pourraient lui permettre d'éviter
certains événements désagréable et par exemple conditionner l'héritage bourguignon
à la réussite d'un objectif...

TOut cela pour éviter le " j'attend que cela se passe ", cela rejoind un peu ce dont a parlé, le marseillais quant à une mise en relation des actions des joueurs et des événements
historiques.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...

Dernière modification par jimbo ; 25/01/2007 à 17h57.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/01/2007, 19h11
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Moi, moi, moi

Je suis là, ohé, attendez moi! Je suis débutant à EUII mais j'adore ce jeux et le principe des objectifs!
Merci de me faire une petite place, tiens à côté de Mariposa par exemple , et je vous promets du sang, de la sueur et des larmes!

Je postulerais bien pour la France (gnagnagna Marseillais ) car je la découvre pour la première fois dans la GPO Rentrée et je dois dire qu'elle me plait vraiment bien , mais de toute façon j'ai cru comprendre qu'on avait pas vraiment le choix (en fait, je m'en moque, le pays n'a que peu d'importance )... Tout va dépendre de mon 'profil de joueur' (cela promet )

Bref, je suis là, comme toujours d'ailleurs (le service des réclamations est juste à côté )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/01/2007, 19h16
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Egalement partant... sous réserve que les règles limitent fortement la colonisation et l'annexion des mineurs... et surtout qu'elles avantagent les joueurs qui prennent un peu de risques au détriment des "bons pères de famille" qui finissent par plonger toute GPO dans un ennui profond.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/01/2007, 19h33
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Il n'y aura pas assez de place pour tout le monde je crois surtout si on fusionne avec la molo......une gpo victime de son succès c'est beau .
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 25/01/2007, 19h46
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Au pire si il y a trop de monde, je propose de créer une autre GPO... basée sur la préservation des mineurs, l'interaction entre joueurs, des freins aux richesses coloniales et commerciales.
Le tout en minimisant les règles et le travail en semaine entre les sessions.

Je crée un topic.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/01/2007, 20h16
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Ensuite je propose aussi d'interdire purement et simplement les comptoirs qui ne sont que du coloriage de carte ! Et aussi d'établir un ratio ville colonial/colonies toujours dans le même but.

mais nonnnnnnnnnnnn

arf mais pkoi ils veullent enlever ce qui a de bien dans EU2

le comptoir,c'est pas que du coloriage, peu de revenu foncier et bonne valeur marchande dans le cot, perso je l'utilise pas mal surtout en debut de gpo pour faire apparaitre a moindre cout un COT dans la region que je convoite

avec une trentaine de ducats , on arrive à monter des comptoirs de level 6 qui ont quasiment le meme revenu commercial dans le cot auquel il est rattaché qu'une colo level 10

mais cette colonisation miracle a un gros inconvenient, le brulage de comptoir

donc arreter de vouloir retirer des fonctions parce que vous les exploitez pas ou pas bien
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/01/2007, 21h30
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par stratcom
Egalement partant... sous réserve que les règles limitent fortement la colonisation et l'annexion des mineurs... et surtout qu'elles avantagent les joueurs qui prennent un peu de risques au détriment des "bons pères de famille" qui finissent par plonger toute GPO dans un ennui profond.
salut strat !

ca va ?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/01/2007, 21h51
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Dîtes, si vous réussi à nous mettre cote à cote Danton et moi, évitez de nous donner mon Espagne bien aimée et le portugal .


Vous avez vu comme il est tout exité le Danton , nous faut de l'espace pour
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/01/2007, 22h14
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

"mettre en place un système ou chaque prise de contôle de COT
étranger autre que les COT colonniaux engendrera un mouvement de la politiqu du pays
vers le protectionnisme. Mouvement de slider automatique en direction de Mercantillisme
et embargo obligatoire ( => diminution de l'efficacité commerciale )."

je pige pas lol

le joueur possedant quelques cot aura tendance à vouloir tendre vers mercantilisme car :

le liberalisme augmente jusqu'à 50 pct le prix du marchand et son avantage est d'augmenter le nbr de marchands et colons et vu que chaque cot = + 1 marchand....

donc j'aurais plutot dit l'inverse

mettre en place un système ou chaque prise de contôle de COT
étranger autre que les COT colonniaux engendrera un mouvement de la politiqu du pays
vers le liberalisme

qd un marchand = 35 ducats.... ca fait 210 ducats les 6

Dernière modification par ric novice ; 25/01/2007 à 22h17.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone