Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Cyclisme

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 12/09/2005, 22h11
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Pas terrible tout ca

La faillite lors des sprints est assez facheuse, je comprend pas ce qui va pas, il a de bonnes stats et une super forme le Chal

9eme au tour d'Andalousie au général c'est assez moyen pour Schnick...
En plus c'est du plat les deux dernieres etapes non ?

[ hrp on]
Pour les sprints, j'ai tout tenté mais rien n'y fait, surtout qu'en terme de stat pure chal se fait griller par des moins bon comme Kroon ou qui sais-je encore. Il faut dire à ma décharge que j'expérimente sur cette partie les patchs 1.3 et 1.4. Il a du y avoir des changements de ce côté

Pour les deux dernières étapes, oui c'est que du plat et oui 9ème c'est pas terrible mais quand on voit qui est devant c'est quand même du costaud

[hrp off]
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine

Dernière modification par djop ; 13/09/2005 à 11h12.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 13/09/2005, 09h07
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Bon bon... on tâchera de se bouger les fesses sur les derniers tours de roues hein...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 13/09/2005, 11h11
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Tour d’Andalousie, étape 4, 146 Km.

Une étape courte promettant donc d’être nerveuse, ça promet ! Déjà que la moitié des coureurs n’arrivent pas à suivre quand c’est pépère …



Il ne se passe rien mais alors rien pendant les 65 premiers kilomètres (et moi qui m’attendait à de l’action) quand

Km.67 : Attaque de Schnick, Hayman, la lanterne rouge (et oui, il y a pire que Patrocle et Leaz…) saute dans sa roue

Km.77 : Et hop, 6’’ de bonif pour le belge qui se relève. Manque plus que 12 et le voilà 5ème

Km.90 : Hayman est seul en tête avec 1’ d’avance. Ca doit lui faire du bien au moral !

Km.99 : Attaque de Chazam qui avait promis de se reprendre

Km.105 : c’est chose faite puisqu’il rattrape Hayman et

Km.107 : empoche 5 point au sommet de la côte lui permettant de récupérer son maillot de leader du classement de la montagne . On peut maintenant lui dire que s’il ne coure pas le Tour d’Espagne avec son copain Arounet, c’est pour mieux être aligné sur le Tour de Pologne.

Km.120 : Tout fier de sa belle opération, Chazam continue sur sa lancée et possède toujours 1’15’’ d’avance

Km.130 : Mais il est malheureusement repris, c’est donc le moment de la traditionnelle attaque de Patrocle (enfin quand il est encore en état de la porter…)

Km.144 : Et cette fois-ci, ça a failli marché mais l’australien est repris dans les derniers hectomètres

Km.146 : Nouvelle victoire de Zabel, on commence à prendre l’habitude ! Ce qui change pourtant, c’est la magnifique 4ème place de Chal magistralement emmené par Schnick qui lui finit 11ème.
Autre nouveauté, pour la première fois toute l’équipe termine dans le peloton
Pourvu que ça dure


Sinon, pas de changement au général







Tour d’Andalousie, étape 5, 165 Km.

Une étape finalement pas si plate que prévue, les deux ascensions à mi-parcours pouvant causées des dégâts notamment parmi mes coureurs



Km.13 : Chazam récolte 6 nouveaux points pour son maillot. Si Garcia Quesada se tient tranquille notre jeune polonais devrait pouvoir ramener les petits pois chez lui !

Km.18 : Attaque de Schnick mais après son bon coup de la veille, c’est un peu téléphoné et le peloton le reprend avant le sprint

Km.66 : Accélération en tête du peloton qui reste cependant groupé.

Km.80 : ça bouge beaucoup à l’avant mais personne ne s’échappe

Km.82 : Suite au sprint, Lastras, Lotz et Wesemann prennent les devants

Km.94 : Rasmussen à son tour veut se promener devant. Comme il est 10ème, Schnick le piste mais

Km.100 : le danois réussit à rejoindre les trois autres et pas Schnick

Km.128 : Schnick est repris. Parmi les Franconautes, seuls Terminusev et Von Aasen ont résisté aux attaques successives

Km.148 : Toujours 1’32 pour les quatre hommes de tête et c’est là que je me rends compte que Wesemann (T-mobile) n’est pas devant pour retarder l’échappée mais pour jouer sa carte personnelle. Schnick est en passe de perdre outre sa 9ème place convoité par Rasmussen mais aussi le prestige de finir quand même dans le Top 10 . Terminusev et Von Aasen passent en tête du peloton et roulent à bloc

Km.154 : 1’12’’, l’espoir d’un retour persiste

Km.160 : 1’

Km.162 : les échappes sont en ligne de mire

Km.165 : Wesemann avait trop d’avance et s’impose en solitaire devant son coéquipier Zabel, le peloton ayant réussi à rejoindre trois des quatre fuyards. Schnick est 20ème et perd sa 9ème place mais reste devant Rasmussen







Un tour plutôt décevant dans l’ensemble, les quelques satisfactions de la quatrième étape ne pouvant pas tout faire oublier.
Schnick a fait ce qu’il a pu mais s’est montré moins incisif que la semaine précédente.
Chazam conquiert bien le maillot à pois mais sans avoir franchi en tête une seule côte de deuxième ou même de troisième catégorie.

La question maintenant est de savoir lequel du tour d’Andalousie ou de l’Etoile de Bessèges reflètent les réelles possibilités de l’équipe
Premier élément de réponse dès la Classic Haribo, à suivre prochainement

__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 13/09/2005, 11h46
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Classic Haribo, 254 Km.

Les observateurs remarqueront qu’il s’agit du même tracé que pour le grand prix d’ouverture à Aubagne



Km.20 : attaque de 4 glandus, Guitt se faufile parmi eux

Km.60 : 3’53

Km.100 : 4’59’’

Km.130 : 3’26’’, attaque d’un second groupe de 5 avec Zberg et Verbrugghe

Km.150 : 2’33’, jonction des 2 groupes

Km.180 : 2’05’’, 5 nouveaux rejoignent le groupe de 10, Guitt tente de partir pour ne garder que les meilleurs et reprendre un peu d’avance

Km.200 : 1’27’’, plus que 11 hommes devant

Km.208 : Attaque de Vandenbroucke, Perdiguero et Schnick, derrière tout explose ! Certains lâchent prise, d’autres comme Coelio suivent tranquillement le rythme du peloton, d’autres enfin sortent au train comme Manu Militari et les autres favoris

Km.230 : Ils sont maintenant 12 en tête. Perdiguero et Vandenbroucke ont fait la jonction mais Guitt est décroché . Schnick lui est intercalé entre ce groupe de tête et un autre groupe de furieux qui tentent de revenir

Km.245 : Le pauvre Schnick a bien la plus mauvaise place , certes il rattrape des animateurs du matin mais il se fait aussi reprendre par d’autres tandis qu’à l’avant, Perdiguero, non content d’avoir repris les hommes de tête, en remet une couche et va chercher une victoire indiscutable

Km.254 : Schnick termine finalement 16ème dans le temps du second. Guitt est 22ème, Manu Militari et Coelio 24ème et 25ème



Une course d’un jour dans la lignée du Tour d’Andalousie, assez médiocre.
J’ai sans doutes commis des erreurs tactiques en faisant partir Guitt seul et en lui demandant de contrer à 70 Km de l’arrivée. Quant à l’attaque de Schnick, elle était soit trop précoce soit trop tardive. Sa position isolée dans le final fut un véritable calvaire
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 13/09/2005, 12h24
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ouais effectivement encore une fois pas terrible.

Pour les sprints tout s'explique : ils sont BEAUCOUP plus durs depuis le patch 1.03 donc si tu n'as pas l'habitude il te faut un temps d'adaptation c'est clair.

Etrange quand meme que des non-sprinteurs ( style Jalabert ou surtout ce bon vieux Karsten Kroon ) finissent si haut...

Pour la Haribo c'est dommage...tu avais pris le bon wagon avec Schnick en contrant Perdiguero mais il a pas pu suivre sinon il faisait probablement un top 5... Mais bon le niveau des participants était tres relevé ( jamais vu Boogerd et Bettini à la Haribo moi ).
Par ailleurs quel intérêt d'envoyer un gars dans la matinale , surtout Guitt qui pete la forme et aurait pu faire une place ? JAMAIS dans toute ma vie j'ai vu le premier groupe de glandus qui partent au 20eme kilometre reussir quelque chose... Par contre faut envoyer un lieutenant dans la SECONDE echappée, celle qui part souvent a une centaine de kilometre de l'arrivée...En général elle gagne pas parce que les leaders contrent a 30 kilometres et reviennent mais elle finit placée....
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 13/09/2005, 13h27
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

[hrp on]
mauvais calcul sur ce coup-là, c'est clair
voyons la suite
[hrp off]
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 13/09/2005, 13h38
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Tour de Valence
Voilà enfin une épreuve complète où le classement final ne se jouera pas sur une seule étape
Si la bagarre devrait avoir lieu sur les deuxièmes et quatrièmes étapes, la première bien que finissant à plat peut réserver des surprises
Après les échecs que nous venons de subir, je décide d’envoyer une équipe où les talents seront légions.

L’invitation au Tour d’Italie passe sans doute par de bonnes perf’ en février-mars ; surtout que pour le moment, l’équipe est loin d’être reconnue sur le plan international et vient de se voir refuser la participation Paris Nice !
Reborn et Schnick joueront le général, Manu militari et Chal les sprints



Tour de Valence, étape 1, 168 Km

Je me méfie de cette étape ; les 15 kilomètres d’ascension de la deuxième difficulté pourraient bien empêcher toute arrivée au sprint, un petit groupe pouvant en profiter pour se faire la malle



Km.8 : Reborn part avec 4 hommes

Km.12 : ils sont bientôt rejoints puis dépassés par Casero et Putsep, Reborn réussit à prendre leurs roues

Km.34 : Malgré les efforts déployés, l’avance n’augmente pas, seulement 40’’.

Km.53 : le trou ne se faisant pas en dépit d’une ascension menée tambour battant, Reborn ne relaie plus, ce qui sonne le glas de l’échappée. S’ensuit alors 50 Km de calme plat

Km.105 : Voyant le peloton amorphe, Terminusev décide de tâter le terrain et lève deux gros poissons puisque Garrido et Lastras ripostent. Schnick et Manu Militari, qui se tenaient prêts au cas où, réagissent aussi. Avec ces gaillards aux avants postes, l’échappée à sa chance

Km.115 : C’est Cuesta, revenu comme une balle, qui bascule en tête et qui fait la descente à fond. Normal, c’est sa spécialité ; il prend de fait quelques longueurs d’avance bien qu’on ne puisse pas dire que derrière ça traîne

Km.130 : Garrido se laisse distancer. La situation est la suivante : Cuesta quelques mètres devant un groupe de 6 composé de Fofonov, Hruska, Lastras, Schnick, Militari et Terminusev. Elle est pas belle la vie ?

Km.152 : Lors du sprint, Cuesta est rejoint et Fofonov est lâché. Manu Militari prend la 2nde place, ça aura peut-être son importance par la suite.

Km.155 : Toujours 7 en tête et 1’29’’ d’avance

Km.160 : Cuesta résiste à l’énergie ; en voilà un qui ne posera pas de soucis lors du sprint

Km.164 : 1’38’’, l’écart augmente quand on s’attendait à ce qu’il fléchisse. Les six hommes ont course gagnée à condition de ne pas tergiverser

Km.165 : Lastras mène le train devant Militari et Schnick. Terminusev, qui a pris de longs relais pour permettre à ses coéquipiers de se reposer en vue du sprint, est cuit mais tient bon

Km.166 : Lastras et Hruska lancent le sprint au même moment. Schnick ne se laisse pas surprendre, Manu Militari est, lui, malencontreusement en train de se ravitailler.

Km.167 : Occultant sa soif, il balance son bidon et redouble Hruska, Lastras puis Schnick

Km.168 : Très joli doublé de notre équipe qui reçoit les honneurs de la presse



Mention spéciale également à Terminusev qui par son travail a permis à Schnick et Manu Militari de souffler légèrement avant le final, ce qui se révéla décisif.
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 13/09/2005, 15h13
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

il sont ou les pavé ???


paris roubaix s'est quand ?
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 13/09/2005, 17h44
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
il sont ou les pavé ???


paris roubaix s'est quand ?
Pleure pas mon brave Petit-Breton, tu as deux courses pavés en fait de mois, quelques autres en mars et paris Roubaix début avril, en espérant que l'équipe soit selectionnée ce qui n'est pas gagnée d'avance (je me répète)
Dans l'intervalle tu partiras une à deux fois avec tes copains de pavé faire des stages de pavé pour progresser
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 15/09/2005, 15h34
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par djop
je pourrais avoir d'autres smileys nationalités ? Polonais, Espagnol ou Kazakh !

Je t'en ai rajouté quelques uns, ca dit englober toutes les nationalités présentes dans ton aar je crois


P.S.: tiens il y a aussi un bolivien, un suisse et un zimbabwéen (ca se dit comme ca )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 15/09/2005 à 15h41.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone