Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 06/09/2007, 10h15
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Bon alors pour les impatients petit feedback perso:

- Pas de problème de stabilité apparemment sur 2 heures de jeu. Une déco de Aedan mais peut etre normale.

- Quand certains chargent le jeu, ils sont en version "TZTE" tandis que d'autres sont en "JYTE". Apparemment faut recharger afin d'être tous en "JYTE", alors on peut créer la partie sans souci. C'est bizarre mais bon. Vince a une technique pour être toujours JYTE.

- Les events: oui il y a beaucoup mais jouant l'Autriche je n'ai pas non plus été floodé. Longues descriptions en Anglais. C'est "ambiance" mais en multi a-t-on vraiment le temps de lire ? Alors on regarde vitos la description des effets et là c'est assez surprenant: des events ne font rien, sont juste là pour l'ambiance, d'autres ont des varations d'effet assez mineures genre: je soutient un peu un cardinal qui est allé mettre le boxon à Rome, -3 cout de stab, +4 ceci, -15 celà, durée event 3500 jours. Je le sooutiens beacoup, durée event 3200 jours. Le tout après une longue description très sympa d'un point de vue historique mais en pleine guerre contre palatinat & co ... Un autre évent dans un style inhabituel: amélioration des relations dans le HRE: j'ai le choix entre augmenter les relations un peu, beacoup, passionnément, à la folie ( de -30 à 120). Evidemment je prends +120, mais peut etre que suis simpliste.

Jusqu'ici, rien de problématique, la question est juste de savoir si les joueurs veulent de ce gameplay

Vient la vrai question: les performances. Pour Vince c'était injouable, quant à moi j'ai ressenti une légère baisse de performance sans savoir si c'était dû au nombre d'armées en action dans le HRE. Jimbo, dans les choux dans la 5, ne semblait pas avoir de souci, mais était dans un coin calme (?) Novgorod. Les autres vous diront. Mais Vince a à un moment parlé d'une sensation de "haché" je j'ai eu également. L'impression d'un léger freeze, comme au début de chaque mois, mais plus fréquent et moins lourd en même temps.

Voila, je pense que sur cette question des performances du jeu, déjà critique en vanilla, j'aurai besoin d'une autre petite session. Pour le reste c'est satisfaisant, les nouveaux équilibres sont excellent. Bonne humeur quand Comé a vu le coût de sa cavalerie doublée pour cause d'abus.
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/09/2007, 10h58
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Pour l'affaire TZTE/JYTE (pour info il s'agit des tags indiqués entre parenthèses à coté de votre version du jeu) :

une fois le mod MM IV installé, si je lance le jeu depuis le launcher (en choisissant MM IV) immédiatement, je suis en version

EU3 V.13(TZTE) mod Magna mundi v1.31

d'autres étaient visiblement en (JYTE), d'où impossiblité que tout le monde se retrouve dans un lobby, car le jeu détecte une différence de version.

Alors j'ai lancé la vanilla (celle qu'on lance le mardi soir pour la gpo5), et le tag était encore différent (KDMQ). bref ça ne faisait pas avancer le schmilblik.

Ensuite j'ai relancé le MM IV, et là ô surprise, j'étais passé en JYTE.

j'ai renouellé l'expérience, même résultat.
Jimbo a essayé aussi, et ça a marché.

conclusion somme toute empirique, il faut d'abord lancer la vanilla, puis quitter, puis relancer en MMIV, et là on est en (JYTE).

Question subsidiaire : l'important n'est-il pas que tout le monde soit dans la même version, aussi, si on lance tous la MMIV tout de suite, on se retrouve tous en (TZTE). De là je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas..
Mon avis c'est que hier, nous n'étions pas tous en (TZTE) au même moment d'où l'impossibilité que tout le monde rejoigne, au début.



Concernant le jeu, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit marco.
Le premier event sur les choix des prêts m'a laissé pantois... toute façon pas eu le temps de lire, j'ai répondu au pif... car j'étais en guerre au démarrage (je jouais l'uk), je ramais, et j'ai passé les première minutes du jeu à virer la trentaine de pop-up de mon écran (compter 1s~1,5s de temps de réaction), à causede toutes les IA qui s'attaquent (mais bon c'est paramétrable)

Problème de désynchronisation à souligner également : la pause était indiqué en permanence sur mon écran, alors que ce n'était pas le cas. en fait c'était inversé : quand je voyais pause, ça tournait, et vice-cersa.

en vitesse 3, c'était injouable chez moi. En vitesse 2 ça allait mieux

l'event cout de la cavalerie doublé, ca fait mal. On parle de l'entretien là, pas du cout de construction. J'ai eu un +100% et vers la fin, un + 200%
bref, les fous de guerre jusqu'au boutiste bourrinuer n'ont qu'à bien se tenir...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/09/2007, 14h08
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Avec l'attrition très très augmentée : 2 de capacité de ravitaillement max en Artois... + le cout des armées qui devient ahurissant, il faudra absolument mettre des règles de paix, sinon je suis persuadé que 95 % des guerres finiront par des paix blanches : c'est horrible de faire la guerre sur le territoire ennemi.

Autre problème : si on joue en vitesse 2 on fera à peine 4 ans par session. C'est légèrement problématique quand même.
Il y'a quand même plein d'events aux effets marginaux et qui font ramer dont on se passerai bien.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/09/2007, 14h24
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Pas vraiment convaincant ce mod...


Bon, on se lance une nouvelle GPO en vanilla?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/09/2007, 14h28
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
L'impression d'un léger freeze, comme au début de chaque mois, mais plus fréquent et moins lourd en même temps.
.
oui c'est assez similaire à ce que j'ai ressenti.

une impression que les données arrivent par "paquets" et que l'intervalle de temps entre les paquets est non négligeable.

en deux mots, un manque de fluidité.

mais peut-etre est-ce dû à ma machine...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/09/2007, 14h57
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

J'ai aussi des problèmes de ramage alors que mon PC est surpuissant

Sinon on peut toujours faire une GPO avec Napoleon's ambitions. Je l'ai et je peux toujours vous le préter si vous l'achetez plus tard bien sûr
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/09/2007, 16h16
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

parait que le code a été optimisé: vrai ou légende marketing ?
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/09/2007, 16h17
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Vrai.

edit : ou alors, c'est un effet placebo.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/09/2007, 16h35
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Le gros avantage de ce supplément, ce sont les events historiques? ( et le fait de jouer la période Napoléonienne je suppose , mon Dieu, tenez Marseillais à l'écart, il va encore devenir tout fou )


Personnellement, cela ne me dérange pas de l'acheter ( quand on aime ), donc si une GPO de lance avec ce supplément, j'en suis
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 06/09/2007, 16h41
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Attention, je crois que là grosse erreur: "l'historique" ce sont les monarques et les generaux, option allant de pair avec la desactivation de la tradition militaire.
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h27.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone