Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/03/2007, 16h53
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut Quels pays en 1453 quand ce sera stable ?

EU3 étant non linéaire, il est difficile de dire "je part avec Venise et ensuite je prendrai Hollande" ou "je prendrai hollande puis Prusse" ou "Portugal puis Brandebourg"

Les dés ne sont pas rejetés.

Aussi le choix des pays pour une GPO sera déterminant quand le jeu sera stable en multi.

hormis les habituels: France, Castille, Angleterre, Suède, Autriche, EO, Russie, quels pays supplémentaires vous semblent "jouables", en particulier pour animer l'Allemagne et l'Italie. Et un des "gros" cités peut-il être remplacable par un autre pays ?

Note: En Europe.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/03/2007, 17h08
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

La Pologne : mariages (en vue de fusions éventuelles) avec Bohème, Hongrie + Lituanie = concurrence de l'Autriche et de la Russie, sauf diplomatie développée.
Vu les mécanismes du jeu, pays potentiellement très puissant, mais ne peut remplacer l'Autriche, car trop éloignée de la France, à moins d'une politique d'assimilation forcée du SERG.

Sinon, la Bourgogne peut être un rempart très efficace face à une France surpuissante non? (mais n'ayant pas le jeu, je spécule là).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/03/2007, 18h23
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Sinon, la Bourgogne peut être un rempart très efficace face à une France surpuissante non? (mais n'ayant pas le jeu, je spécule là).
Sans doute ... sauf que logiquement un des deux doit disparaitre. (vraiment trop proche)

Perso, dans mes parties, c'est LA cible à abattre.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/03/2007, 19h05
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Moi j'ia fais 3 parties et la bourgogne ne disparait jamais...

Par contre je pense qu'un italien meme monoprovincial peut etre un bon acteur ds un gpo, en tous les cas se serait a essayer vu l'efficacité commerciale et technologique de ceux-ci et vu les cb qui tombent en bagatelle en italie, elle peut etre rapidement unifiée et devenir un acteur lors du traditionel duel austro-francais .
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/03/2007, 23h13
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Venize a forcement pas mal de carte à jouer avec sa culture lombarde et sa richesse initiale du à son COT. la proximité de l'Autriche la desavantagera.

Mais n'importe quel mineur italien peut vraiment percer en Italie. Milan, Genes, Florence.

Venize et Genes ont 2 soucis commun. Capitales trop proches de gros (Autriche et France) et comme ce sont des républiques, ça limite fortement les mariages et la diplo.

Florence qui est plus eloigné et qui n'est pas un port attaquable par mer pourait faire une bonne candidate.

Tout les pays sont par définition trés jouables.... juste à condition d'empecher le décollage comme une fusée de la France en 1453
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/03/2007, 15h30
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

J'apprend sur le forum paradox - section réservée - que le patch 1.2 passe en test la semaine prochaine. La liste des modifications ferait 400 lignes
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/03/2007, 16h02
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
J'apprend sur le forum paradox - section réservée - que le patch 1.2 passe en test la semaine prochaine. La liste des modifications ferait 400 lignes



EU III aurait-il été sorti trop tôt et pas assez testé?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/03/2007, 12h14
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

tes...quoi ?
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/03/2007, 19h25
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Une puissance italienne changera véritablement la donne lors des parties multi : exit le portugal, un italiens a la place est bien mieux, d'autant qu'il pourra se lancer dans la colonisation.

Les provinces du nord sont riche et possèdent pour leur grande majorité des université, de quoi boosté sa technologie de gouvernement. L'italie est diplomatiquement dans la même situation que la france, avec une plus grande vulnérabilité navale. Le joueur va donc être obliger de se trouver un allié.. Ottoman, Autrichiens, Français, Espagnol, tous peuvent être potentiellement interessés.

Enfin en jouant le pays en hybride teresstre/naval où en full naval il peut se prémunir de plusieurs énemis puissant, et ses accés teresstre limités le positionnent un peu comme la suède : mi île, mi terre, des débarquements possible sur quasiement tout le territoire..

Venise est toute choisie pour ce rôle, d'autant que si mes souvenir sont bon elle dispose d'une autre culture (slave ?), de quoi avoir des visés expansionniste. Milan où gêne pourait aussi faire l'affaire dans une moindre mesure.

Dans le nord il va falloir faire un choix suédois où nord allemand, car je vois mal 3 joueurs cohabiter dans un si petit espace.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone