Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 27/02/2007, 20h01
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
Moi, je pars dans 15 jours.



croisant les doigts pour qu’il y ait de la neige et du soleil…
Et ou c'est ti que tu vas très cher ami ?
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #92  
Vieux 28/02/2007, 10h18
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

En Belgique, à Comines.
Ice Mountain tu connais ?

Non, je déconne, je pars aux Arcs.
On part chaque année à une dizaine, et toujours à la même période, juste après les vacances scolaires.
Ca c'est le bon plan : Il n'y a personne, les tarifs sont en baisse et il fait super beau.

Le seul risque, c'est le manque de neige, mais franchement, on a toujours eu de la chance et de toute façon on réserve que dans les stations de haute altitude, 1800 - 2000m.


C'est sûr que ca n'a rien à voir avec Comines 125m
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 20/03/2007, 13h55
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut



De retour, et tout bronzé



J ai eu une super semaine avec plein de neige et que du ciel bleu.

D’après les locaux, la meilleure semaine de l’année…



Enfin quand je dis locaux… vous avez remarqué comment les Alpes sont peuplées de britons ?

Y en a partout. Dans la résidence où j’étais, le personnel venait à quasi 100% de la Blanche Albion

Dans le pub, fallait commander ses biéres en anglais.

J’y ai d’ailleurs regardé le match Angleterre vs France sur l ecran géant, avec les commentaires de la BBC.

Sur 200 personnes, on devait être 20 francais max, dont moi avec mon maillot de l’équipe de France… en plus on a perdu….





Sinon les Arcs, j ai pas trouvé ça terrible. En caricaturant, les pistes sont trop petites, trop faciles et pas assez sportives, si bien que tu fais 15mn de ski pour 30mn de remontée…
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 20/03/2007, 18h22
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

C'est la norme en dehors des vacances scolaires : 90% d'étrangers dans les grandes stations.


Citation:
Envoyé par Elvis
Sinon les Arcs, j ai pas trouvé ça terrible. En caricaturant, les pistes sont trop petites, trop faciles et pas assez sportives, si bien que tu fais 15mn de ski pour 30mn de remontée…
ça a bien changé alors ! Je me demande si c'est pas général la baisse du niveau de difficulté des pistes

PS: ne va pas à la plagne alors (et je parle même pas de Morzine-Avoriaz )
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 20/03/2007, 19h07
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut





Effectivement



Sinon après avoir silloné quelques kilometres enneigés un constat s’impose.

Pour moi les meilleures stations sont Courchevel et sa mythique pitse ‘Le couloir des Belges’, et Tigne/Val dIsere et sa piste de descente olympique – à faire en fin de journée, à l ombre, toute verglassée – frisson assuré
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 20/03/2007, 19h31
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
Enfin quand je dis locaux… vous avez remarqué comment les Alpes sont peuplées de britons ?
Normal ils ont un fric monstre ! A Verbier nonante pourcents des ventes sont acquisent par eux, ils achètent l'immeuble en entier entre amis, et le transforme en gros chalet, les plus friqués sont surtout ceux qui reviennent de Hong Kong, de l'affrique, voir des states ! En Savoie, ils rachètent des villages entiers, commerces y compris.

Citation:
Envoyé par Elvis
Val dIsere et sa piste de descente olympique – à faire en fin de journée, à l ombre, toute verglassée – frisson assuré
Ah moi en nonante quatre, j'ai fais la face Belvarde, mais j'ai trouvé que c'était une rouge tendant vers le noir, elle est peu technique et très abordable pour le skieur moyennement confirmé.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #97  
Vieux 20/03/2007, 19h53
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Ah moi en nonante quatre, j'ai fais la face Belvarde, mais j'ai trouvé que c'était une rouge tendant vers le noir, elle est peu technique et très abordable pour le skieur moyennement confirmé.
En fait, j y etais à plusieurs reprises, et c'est vrai que le niveau de difficulté de cette piste, qui a servi recemment après les JO d'Alberville au championnat du monde de descente 2005 (je crois) varie selon son enneigement.

Avec de la neige fraiche et poudreuse, elle est accessible, même si il y a quelques diffcultés sérieuses (de mémoire 2 murs impressionnants).
Mais un jour je l ai descendue alors qu elle etait completement verglassée, et là ca a été une toute autre histoire...
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 20/03/2007, 23h09
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
(et je parle même pas de Morzine-Avoriaz )
Tu y vas souvent ?

Parce que je te garantis que dans ce domaine, tu en as pour tout les goûts. Et j'en parle en connaissance de cause, j'y vais depuis 20 ans.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 21/03/2007, 19h16
BobbyGoodie06 BobbyGoodie06 est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Au bord de la grande bleu et au pied des montagnes
Messages: 7
Oh

Salut tout le monde , je suis nouveau , je ride d'habitude dans les alpes du sud ( mercantour , queyras ) fan de Hors piste et de backcountry je compte me mettre à la rando a ski l'hiver qui va venir ,ma saison a été avorté cette année a cause d'une sale chute sur un module de Snowpark ( resultat entorse du genoux avec Ligament croisé Anterieur rompu ... )

Sinon je ride en 1080 salomon et je me suis offert en novembre dernier des Public enemy de K2 , voilou

Réponse avec citation
  #100  
Vieux 21/03/2007, 19h37
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Welcome
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone