Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > Forum général HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/06/2008, 17h46
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut Scandinavie ?

Salut les Hoinomanes...

J'ai vu qu'il existe dans db des leaders et techteam pour la Scandinavie unie, mais je n'ai trouvé aucun event nulle part qui permet de la créer ?

Quelqu'un sait comment je pourrais faire une partie avec ce "pays" ?

Pour info, je suis en HOI2 Vanilla, dernier patch.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/06/2008, 18h03
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

En vanilla, pas la moindre idée. Ca doit être un pays que tu peux libérer en vassal, un peu comme la Croatie ou autre. Sinon, avec le mod 33, tu peux la créer assez facilement.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/06/2008, 18h15
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

oui en mod 33 ca peut etre sympa
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/06/2008, 23h21
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

en mod 34 aussi t'as un event
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/06/2008, 09h34
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

J'ai dl le mod33, je suis déjà tout perturbé

Déjà une "bête" question : les events ajoutés (surtout ceux d'histoire alternative) sont-ils présents dans la campagne de 36 ou bien ne peut-on le faire qu'à partir de la grande campagne ? 33-53 ?

J'ai lancé une partie avec les USa pour voir l'état du monde et je suis sidéré par le manque de ressources... Mais cela a l'air plutôt général : les USA sont en négatif en Rare materials à partir de 20PP réel ??? Qu'est ce que cela sera quand il y aura 400PP réels, même chose pour le reste.
Il y a des events qui ajoutent des MP ? C'est possible ?

Vu qu'il y a visiblement des fans du mod33, qu'est ce que vous lui trouvez de plus mieux ? (A part qu'il favorise la France (+35PP de base par rapport à la vanilla ))
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/06/2008, 09h41
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

le systeme mp et différent ... mais si tu veux tester un bon mod : essaye le mod GC, qui booste reelement l'IA. Avec l'allemagne, gagner devient vraiement difficile
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/06/2008, 11h03
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Quand tu dis "HOI2 Vanilla", ça veux dire que tu n'as pas Doomsday? Si c'est ça, alors laisse tomber les mod 33 et EWWII (le mod GC) qui ne sont plus sur HoI2 (pas à jour pour le 33 , inexistant pour l'autre).

Concernant le mod 33, il faut utiliser le sénario "33-53" , les autres ne fonctionnent plus.

Citation:
J'ai lancé une partie avec les USa pour voir l'état du monde et je suis sidéré par le manque de ressources... Mais cela a l'air plutôt général : les USA sont en négatif en Rare materials à partir de 20PP réel ??? Qu'est ce que cela sera quand il y aura 400PP réels, même chose pour le reste.
Il y a des events qui ajoutent des MP ? C'est possible ?

C'est tout à fait normal, c'est pour simuler les effets de la crise économique de 29 qui sont encore bien présents (sauf en URSS qui a ses propres problèmes) et l'attitude pacifiste des pays occidentaux , tout devrait progressivement s'arranger pour les ressources, la "ressource humaine" et les PP.

Citation:
Vu qu'il y a visiblement des fans du mod33, qu'est ce que vous lui trouvez de plus mieux ? (A part qu'il favorise la France (+35PP de base par rapport à la vanilla ))
Le mod 33 ne favorise pas vraiment la France, même avec ces PP en plus elle reste inférieur à l'historique, c'est un juste milieu entre équilibre du jeu et historicité.

Pour les avantages du 33, je cite l'équipe de développement:

"Le Mod 33 est un mod uchronique, c'est à dire qu'il permet de développer des alternatives à l'histoire telle qu'elle a existée.Le Mod 33 présente un moteur de combat refait à neuf, des milliers d'évènements, des graphismes exclusifs, le meilleur des packs graphiques actuels et surtout la possibilité de ne jamais refaire deux fois la même partie en profitant d'un contexte géo-stratégique incertain, comme les dirigeants de l'époque.



Des alternatives à l'histoire



De nombreuses alternatives à l'histoire vous attendent.. Quid de l'Allemagne des années 1930 ? Et si Hitler n'avait pas réussi à s'emparer du pouvoir ?
Quel aurait alors été le destin de l'Allemagne ? Démocratie, retour du vieux monarque ou alors le pays aurait-il glissé vers le communisme ?


Ceci n'est qu'un exemple et découvrez de nombreuses autres alternatives :



- L'Autriche-Hongrie : reconstituez un des plus vastes empire du XXième siècle et choissisez son chemin dans une période troublée
- La Scandinavie : prenez la tête de la fédération Scandinave
- Les Pays-Bas et leur empire colonial : un destin à l'allemande ?
- Les Etats-Unis et l'assassinat de Roosevelt en 1933......
- L'URSS : il faudra choisir entre le retour de trotsky, le retour du Tsar ou les purges stalinienne ?
- La guerre civile chinoise : deux idéologies pour un seul pays, laquelle des deux resistera à l'histoire et aux japonais ?
- Et plein d'autres possibilités et surprises..."


Le problème du 33, c'est qu'il est tellement énorme , contient tellement d'évènements et de possibilités différentes qu'au bout d'un certain temps il y a des souvent des bug, même si l'équipe est assez réactive, il subsiste toujours de très nombreux problèmes...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/06/2008, 11h14
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Merci Maurice

Quelques remarques/questions :

Citation:
Quand tu dis "HOI2 Vanilla", ça veux dire que tu n'as pas Doomsday? Si c'est ça, alors laisse tomber les mod 33 et EWWII (le mod GC) qui ne sont plus sur HoI2 (pas à jour pour le 33 , inexistant pour l'autre).

Oui sans Doomsday, mais ils indiquent sur le site que la version 0.7 est la dernière pour HOI2 sans Doomsday, d'ailleurs elle fonctionne

Citation:
"Le Mod 33 est un mod uchronique, c'est à dire qu'il permet de développer des alternatives à l'histoire telle qu'elle a existée.Le Mod 33 présente un moteur de combat refait à neuf, des milliers d'évènements, des graphismes exclusifs, le meilleur des packs graphiques actuels et surtout la possibilité de ne jamais refaire deux fois la même partie en profitant d'un contexte géo-stratégique incertain, comme les dirigeants de l'époque.
Oui et c'est sans doute le plus intéressant... Après les USA, j'ai pris la Suède pour créer la Scandinavie, et les USA ont choisis un chemin a historique puisque Roosevelt a été assassiné
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/06/2008, 11h24
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

La 0.7 marche, mais la version 1.3 pour Doomsday est beaucoup plus avancée

Pour l'a-historique, quand c'est à l'IA de choisir l'enclenchement d'une piste, les chances restent faibles.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h59.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone