Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 07/11/2005, 22h50
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Bon, sinon, serieux ... on r'met ça d'main ?
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/11/2005, 23h05
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Bah toi t'es bien forcé de remettre ca tu joues dedans (en plus tu vas conclure avec la seule jolie fille alors tu vas pas manquer ca hin ).

Bon perso j'ai bien aimé en général.

Le casting m'a convaincu inégalement : j'ai adoré Jeanne Moreau (que j'aurais jamais imaginé en Mahaut mais qui s'en sort fort bien), apprécié Depardieu.
J'ai trouvé pas-mal-mais-peut-mieux-faire Tcheky Kario, Torreton et le banquier : ils sont bons dans l'absolu, mais leurs predecesseurs avaient laissé une telle empreinte....
Le plus gros probleme c'est la laideur des princesses . Non vraiment à part Julie Depardieu elles sont quand meme tout à fait moches. J'attendais vraiment une Marguerite de Bourgogne sensuelle a souhait je suis resté sur ma faim. Idem pour Isabelle, où Julie Gayet ne me plait guere. Par contre la copine de Marlouf est superbe (et est accessoirement le sosie troublant de l'actrice qui jouait le meme perso dans la vieille version..)

Tiens puisqu'on parle d'Isabelle, j'ai été desespéré de la fameuse scene avec Robert, où il lui dit la réplique mythique "Prenez un homme Isabelle, et que cette homme soit moi"...j'attendais ca avec impatience, j'en ai pleuré de deception.
Le gars dit ca sans aucune expression, ponctuant d'un petit hochement de tete de dragueur de supérette.... Erk

Heu sinon quoi d'autre ? Je suis assez inquiet de voir qu'on a coupé avant la fin du livre. Vu que en plus ya que 5 népisodes, j'ai peur qu'ils escamotent la moitié du bouquin.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/11/2005, 00h27
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Effectivement, le fait qu'ils sabrent dans le bouquin risque de se profiler : vu comme on est parti, le 2ième épisode risque de se conclure avec la mort de ... (chut) soit la fin du 1er bouquin. Bref point de vue narration, j'ai l'impression qu'on part sur un trip du style : Robert d'Artois veut se venger des filles de Maheu aprés s'être échappé du chateau d'If et les rois maudits se résumeraient à cette vengeance (donc 2 épisodes de perdus)

Resteraient 3 épisodes pour faire les 6 autres ouvrages, et c'est un peu léger (à moins d'escamoter des passages clés comme toute la partie anglaise. Vu les clins d'oeil qu'on retrouve dans cet épisode, on aura quand même droit à l'épopée de Mortimer, ce qui sera déjà pas si mal)

Par contre d'un point de vue scénaristique, sur les 7 tomes, seuls les 6 premiers suffisent à faire un film. Aprés la mort de Robert, ça part un peu en sucette ...

Moralité : je ne sais pas à quelle sauce ils vont manger ces rois ...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/11/2005, 10h43
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

J'ai regardé parce que j'avais bien aimé les bouquins mais on voit que ça été tourné en 2 mois j'ai trouvé les acteurs/trices assez mauvais (sauf celle qui fait isabelle )
Et le jinggle a la medieval total war ça fait bizarre !

Dernière modification par jmlo ; 08/11/2005 à 10h53.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/11/2005, 12h02
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Et le jinggle a la medieval total war ça fait bizarre !
TOUT PAREIL!
Ils ont du pomper le son direct dans le jeu, c'est pas possible!

Bon, les acteurs ont tous tendance à jouer comme au théâtre, ce qui est gênant pour un téléfilm je trouve, surtout en 2005.

En gros, je trouve que Jeanne Moreau qui s'en sort plutôt mieux que les autres. Le problème, c'est que pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire (y'en a), elle passe pour un personnage plutôt sympa (dans mes souvenirs, Mahaut est proche du monstre politique, sans remords, manipulatrice etc...).

Torreton est presque comique des fois (un moment je me suis cru dans un sketch des Guignols où ils carricaturent chirac/Raffarin/Sarko façon cour du roi au moyen âge : c'était troublant ), et franchement, est un peu fluet pour jouer le rôle de Robert d'Artois non? il est à peine plus large que sa cousine reine d'Angleterre... (qui s'en sort très bien).

Philippe le Bel est fadasse et passe pour un petit dictateur dépensier.

Les belles filles passent pour des servantes à peine chaudes.

Tolomei me plait.

Les effets de ciel sont vomitifs et à mon avis bien inutiles ... Quand à la déco des intérieurs, elle est parfaitement risible : ils ont repris les cartons pâtes qui ont servi pour Calidor ou quoi? c'est quoi ces maçonneries style fanasy des années 70-80???

Manque plus que Shwarzi en Conan dans un coin, et le tableau est complet.


Bref, ça se voit que ça a été tourné très vite, et qu'ils ont essayé de palier à des carrences évidentes en rajoutant des lumières colorées du plus mauvais effet.

Berk!

Et ce soir c'est GPO
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/11/2005, 12h03
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Effectivement, je partage l'avis de la plupart d'entre vous. C'est une Daube de plus pour Azoulay.

Les couleurs sont moches et criardes, les décors... je préférais ceux de 1970 c'est pour dire.



La mise en scène est médiocre, et le jeu des acteurs et souvent insipide a part quelque uns. En plus, Tchéky et pas vraiment inspiré par le roi de fer. On sent le travail bâclé et sans réelle passion de l'histoire.



Dommage.

Réponse avec citation
  #37  
Vieux 09/11/2005, 05h22
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

J'ai pas supporté longtemps les décors à la Stargate et les costumes de Dark Vador rouge. J'ai éteint au milieu. Je regarde pas souvent la télé, maintenant je sais pourquoi
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 09/11/2005, 08h30
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Comme Chazam, je crois que le seul personnage qui m'ait paru convaincant, c'est le banquier lombard.

Mention spéciale à l'actrice qui joue Marie de Cressay, elle est presque aussi moche que celle de la série d'origine et a l'air - si c'est possible - deux fois plus demeurée.

/Tgx
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 09/11/2005, 10h50
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Marrant, quand j'ai vu jean claude Brialy avec une quiche sur la tête, j'ai eu l'impression d'être dans 'Pas de pitié pour les croissants'.
Difficile d'être crédible, aprés ...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 09/11/2005, 11h49
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tgx
Comme Chazam, je crois que le seul personnage qui m'ait paru convaincant, c'est le banquier lombard.

Mention spéciale à l'actrice qui joue Marie de Cressay, elle est presque aussi moche que celle de la série d'origine et a l'air - si c'est possible - deux fois plus demeurée.

/Tgx
On a pas les memes gouts féminins : Je trouve Marie de Cressay super jolie, comme celle de la série d'origine (elles se ressemblent de façon frappante).
Tolomei est vraiment très bon en effet, même si Louis Seigner reste une référence....

2 choses qui m'ont marqué négativement hier soir :
*Philippe le Bel.... On est très loin du Roi de Fer : on a un vieux gateux superstitieux et faible ("ah non pas les lombards, dit-il en caressant son chien, tel Brigitte Bardot")
*Torreton : en fait j'aii l'impression qu'il ne joue pas Robert d'Artois, mais plutot qu'il singe Jean Piat. Et la différence n'est vraiment pas en sa faveur : Piat avait donné une dimension énorme à son personnage, une faconde, un humour dominateur sur tout.
Torreton au contraire fait plutot looser paumé.....
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone