Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #561  
Vieux 08/02/2008, 15h10
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

ouais...

M'enfin on l'avait à l'oeil, mais impossible de rien faire tant qu'on n'avait pas de preuve.

Or le méga soucis venait de certains membres de l'armée qui voulaient profiter de ça pour torpiller le Temple (problèmes relationnels intenses dirons-nous C'est assez compliqué : on avait affaire à une sorte de clan qui se connait IRL et qui voulait transformer Atlantis en une démocratie en gros, ne supportant pas de jouer dans la moindre dictature).

Donc on n'a eu presque aucune info de leur part sur leur propre enquête... Heureusement que nous avons mené la notre en parallèle, ce qui nous a permi de démasquer la fanatique.

Elle a fini tuée de la main d'un gars de la SAA... On voulait la faire prisonnière plutôt, afin de la juger.

Pour ce qui est des opposants à l'influence du Temple de Bulwyr en Atlantis, ben l'une s'est suicidée hier. L'autre va sans doute migrer en Mû.

Bref, Atlantis va enfin pouvoir prendre le visage qui aurait toujours du être le sien : la religion d'abord, les hérétiques mis à l'amende, en prison, où sur le bûcher.
Les anarchistes mis au pas.

Et qui participe à recadrer tout ça?

L'inflexible Chazaaaaam! (avec l'aide de trois autres Templiers, plus une nouvelle recrue... Vive le poste de Juge du Saint Tribunal ).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #562  
Vieux 16/02/2008, 21h01
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

marche pô chez moi !
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #563  
Vieux 17/02/2008, 15h53
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

pareil, je pense que le serveur a planté, j'espère que ca va etre vite rétabli...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #564  
Vieux 03/04/2008, 15h51
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Demain niveau 24!

Et j'ai des points d'XP qui m'attendent suite à 1 ou 2 quêtes...

j'aimerais bien que mon boulot de Juge soit rémunéré en XP aussi... :-b
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #565  
Vieux 04/04/2008, 21h01
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Ah ! Pour moi il va falloir attendre deux à trois semaines
Mon perso est en train d'évoluer vers des nouvelles fonctions mais ça traine un peu
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #566  
Vieux 21/04/2008, 07h12
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Bon bah, c'est la guerre !
T'as pas trop peur en étant au front maintenant que le super soigneur Akmar n'est plus là ?
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #567  
Vieux 22/04/2008, 10h10
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ce forum étant totalement hrp, on peut se faire confiance, n'est-ce pas? (je me méfie hein, sale espion ).

Non, ça va, pas spécialement peur. On verra...

j'ai l'impression que R'lyeh est très suprise de la réaction d'Atlantis, je me trompe?

Tiens au fait, votre "Fauteur de trouble", Tarod Ylanti... Il a malencontreusement mis son nez dans mon carquois... Il est mort dis donc.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #568  
Vieux 22/04/2008, 11h22
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

bonjour ...



j'y comprend rien, c'est quoi votre jeu svp ?
Réponse avec citation
  #569  
Vieux 22/04/2008, 19h38
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Ce forum étant totalement hrp, on peut se faire confiance, n'est-ce pas? (je me méfie hein, sale espion ).

Non, ça va, pas spécialement peur. On verra...

j'ai l'impression que R'lyeh est très suprise de la réaction d'Atlantis, je me trompe?

Tiens au fait, votre "Fauteur de trouble", Tarod Ylanti... Il a malencontreusement mis son nez dans mon carquois... Il est mort dis donc.
C'est toi qui l'a tué ... On m'aurait menti sur tes capacités de combat ?
Ne t'inquiète pas, en effet ce forum est totalement HRP et je suis juste venue te titiller
Mais en ce qui concerne la guerre, c'est sûr que vu comme je ressent les choses ma glorieuse nation n'a pas l'air au mieux.

En un sens, c'est mieux ! On sent notamment que les atlantes sont enfin conformes à ce qu'ils auraient du être dès le début, à savoir des intégristes fanatiques ce qu'on ne ressentait pas lors de la première ébauche de conflit. Voilà qui devrait surement lancer des belles histoires.

Enfin pour en revenir à Ylanti, c'est vraiment une nouillasse et tu as du t'en rendre compte si toi ou ton entourage avez accès à nos forums. J'espère pour le joueur que ça fait partie de son RP et que ce n'est pas seulement un benet quin'a rien compris ... Encore que ça ne serait pas forcément une grande perte, ce serait juste dommage car les ileonistes n'ont jamais été nombreux et pourtant ils sont marrants.
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #570  
Vieux 23/04/2008, 11h19
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

@Sent : C'est un jeu de rôle par navigateur, gratuit. Je te laisse voir le site pour la description (cf première page du présent topic pour le lien) : futur semi-apocalyptique, avec mutations qui font exister les elfes, les nains, les géants, les orcs, les farfadets et les mystics en plus des humains, qui eux ne sont "pas mutés" en comparaison (les personnages joueurs peuvent être choisis parmi ces races). Il y a de la magie, trois pays principaux : Mû la "neutre" commerçante, R'lyeh la dictature attachée aux vestiges industriels et technologiques du passé, et Atlantis la "religieuse fanatique" ce qu'elle n'est pas en réalité! Djop fait une déformation car il vit dans le second, et les deux pays sont complètement opposés.

Il y a quelques autres "pays", mais nettement moins importants politiquement.

Il y a des forums (appelés "fréquences" dans le jeu) dédiés au rôle play, des forums communs à toutes les contrées, d'autres réservés à chacune des contrées (espionnables quand on a les compétences nécessaires ), et des forums dédiés aux guildes. Chaque guilde a un forum privé, non espionnable.

Les joueurs ont le choix de développer leur personnage en RP, mais évidemment également en "gameplay' puisqu'il y a une fiche de personnage avec des caractéristiques et des compétences. Tu as un très large choix de combinaisons de compétences.

Y'a un staff qui encadrent les règles et les possibilités des joueurs de façon claire, en laissant beaucoup de libertés dans un cadre bien défini. Enclair, il se démène.

Globalement, un excellent jeu, sauf que... Y'a des putains de joueurs très cons. D'une mauvaise foi extraordinaire, qui jouent en famille/clan et du coup, quand tu entreprends un truc, encouragé par le staff (mais sans soutien réel, vu que "les joueurs sont libres et font ce qu'ils veulent dans le respect des règles" ), pour peu que ces quelques joueurs soient en travers de ton chemin, tu te manges une véritable guerre de harcèlement moral (à la fois dans le jeu où ton personnage est attaqué verbalement pendant des mois, mais également hors jeu, avec ces fameux joueurs qui refusent toute conciliation). Bref, en gros, il y a de grosses guerres d'influences entre personnages et bon, quand les joueurs en face sont des cons, c'est lourd. Je me suis fritté avec pas mal de persos, mais il n'y en a que quelques-uns avec qui c'est irrécupérable je crois.

Enfin bref, là, pour l'instant, ça dégénère en guerre entre R'lyeh et Atlantis.

@Djop : y'en a plein des nouilasses. Si tu vas sur la fréquence où il y a le RP sur la guerre (dans le forum intercontrées, sous forum "Evènements"), lis le RP d'Isil. Tu vas avoir un bel apperçu d'une vrai nouillasse. Une Atlante membre des services d'espionnage qui critique tout ce qu'entreprend son pays, si c'est pas être une nouillasse ça... Evidemment, comme c'est une vipère, elle ne le fera que sur les forums RP, histoire qu'on ne puisse officiellement rien lui repprocher. Elle fait partie de ceux dont je parle au dessus. Avec Calliclès et sa petite secte comme le défini un MJ. Ils sont prêts à mentir comme des aracheurs de dents même en RP pour détruire l'image de certaines personnes (dont je fais partie, mais 'ai la chance d'être moins souvent cité que la pauvre Alanis qui est quelqu'un d'admirable).

Sinon, pour mes capacités, je ne sais pas qui aurait menti dessus (Belzé le mauvais joueur? ), mais oui, il a du mentir. Yarod est mort en seulement deux coups de ma part. Certes, il n'avait pas d'armure, mais bon, je lui ai infligé 50 points de dégâts en deux fois (bons jets de ma part, je précise tout de même).

En tous cas, cette guerre ne m'amuse pas. Ou plutôt, passé les deux premiers jours, elle ne m'amuse plus le moins du monde. C'est désagréable d'entendre un certain nombre de joueurs du camp d'en face pleurer contre une stratégie valable parce qu'ils se prennent une branlée et alors qu'ils ont eux-même appliqué cette même stratégie par le passé.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone